begin process at 2010 02 10 05:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Lancer un clip depuis la scène principal ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un clip depuis la scène principal ?

mardi 21 février 2006 à 15:12:10 | Lancer un clip depuis la scène principal ?

menzo333

Question de débutant désolé mais je ne connais pas très bien le flash !

En fait voilà j'ai ma séquence principale composé d'une seule frame.
Sur cette frame j'ai du code actionscript avec notament un " this.onEnterFrame = function() "

J'ai créé un Movie Clip pour une animer un logo qui dure 3 frames.
Sur chacune de ces frames j'ai également du code action script qui fonctionne très bien ! (la preuve c'est que si je le mets dans une scène unique celà fonctionne très bien)
A la 3ème et dernière frame sur ce clip j'ai un gotoAndPlay(2); pour boucler sur mon animation de logo !

Le problème si je lance comme ca j'ai un certain nombre d'erreurs à l'image 1 de mon clip.
 "L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent".

En gros je suis un peu perdu je pense qu'il faut que je place une commande dans ma séquence principale pour dire qu'il faut qu'il lance un clip.

MERCI de m'aider si vous avez compris mon problème.
mardi 21 février 2006 à 17:51:41 | Re : Lancer un clip depuis la scène principal ?

Phil_fog

Il y a 2 endroits ou mettre le code. Sur le clip ou dans le scénario.
A toi de choisir en fonction de ce que tu veux faire.
"L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent".
ca veut dire que ton script est sur le clip.et qu'en fonction de ta requete, c'est possible ou pas.
on s'y perd un peu au début.

Phil_fog
mardi 21 février 2006 à 22:07:01 | Re : Lancer un clip depuis la scène principal ?

goldenboy68

Quand tu es sur la 3ème image de ton clip, clique sur la timeline dans la 3ème image pour être sûr que tu mettes bien le code sur l'image et pas sur le clip!

La plupart du script est mis sur les images, et pour mieux organiser tes animations, tu devrais même regrouper tous tes scripts sur un calque "Scripts" ... beaucoup de programmeurs préconisent cela!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : lancer, frame, clip, principal, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j loading à l'intérieur d'un clip [ par Gizmil ] Salut, Je suis en train de créer un site dans lequel on doit pouvoir visionner beaucoup d'images bitmap mais évidemment, tout ça pèse lourd. J'aimer rencontre de clip [ par mdog ] G un probleme, dabitude, sa passe mais pa la : comment lancer un action lorsque deux clip donné se rencontre :exemple: si clip 1, mon perso rencontre Prob avec un clip [ par sylvain78 ] Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip. lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas Pble Chargement de clip [ par zebulonn1 ] Bonjour Je voudrais savoir si c est possible sous flash mx a partir d'un bouton de charger un clip extérieur et de le faire commence à la frame 18Car Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) { gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) {gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales