begin process at 2010 03 22 02:54:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

jeudi 16 août 2007 à 15:34:40 | Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

freuddy

Bonjour à tous

Je viens chercher de l'aide vu mon pitoyable niveau en flash...
Je cherche à lancer un fichier swf au démarrage de mon site (tout en flash) puis de faire une pause de 10s, puis charger un autre swf...comment faire?
Par Exemple, j'ai un site web, en haut je veux mettre une bannière ou défile des swf, je veux que le swf se charge au démarrage, puis qu'il reste sur ce swf pendant 10s, en charge un autre, pause 10sec, etc...
Bon je sais pas si c super clair...
Merci pour votre aide
A=
Fred

jeudi 16 août 2007 à 15:56:44 | Re : Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

Girou

Membre Club
hello,

va voir du coté de la fonction setInterval() elle devrait te débloquer dans tes recherches... cettre fonction permet de lancer une action (fontion) tous les x milliemes de secondes

@+

signature not found
jeudi 16 août 2007 à 16:04:32 | Re : Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

freuddy

J'ai jaouté une fonction de ce style là:
onClipEvent (load) {
 _root.loadMovie("parc.swf");

function doSomething() {
  clearInterval(doSomethingID);
 }
 doSomethingID = setInterval(doSomething,4000);

_root.loadMovie("nage1.swf");
}

Mais ça ne fait pas de pause, ça va directement sur le nage1.swf...
comprends pas tout là...

jeudi 16 août 2007 à 16:20:33 | Re : Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

goldenboy68

faut lancer ton intervalle sur la dernière image du premier clip chargé, sinon il est lancé dès le début et tu ne verras donc pas la pause de 4 secondes que tu as définie.

@+! Samy
jeudi 16 août 2007 à 16:38:43 | Re : Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

Girou

Membre Club
Hello,

faut mettre le _root.loadMovie("nage1.swf"); dans la fonction doSomething()

@+

signature not found
jeudi 16 août 2007 à 16:44:10 | Re : Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

goldenboy68

non, je pense pas, le premier doit se lancer direct et c'est dans le "nage1.swf" dernière image qu'il faudrait définir un setInterval et le lancer (enfin d'après ce que j'ai compris).
jeudi 16 août 2007 à 16:49:02 | Re : Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

Girou

Membre Club
En fait, Goldenboy68, tu as raison...

si tu le mets directement il va tout de suite charger le swf (première itération = au lancement du setInterva() )
Par contre, je ne mettrais pas un setInterval dans nage.swf, je ferais un compteur dans doSomthing() si compteur==1 ou 2... alors je fais un clearInterval() et je lance le chargement du swf.

@+

signature not found
jeudi 16 août 2007 à 16:49:17 | Re : Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

freuddy

y a rien qui marche... je vs l'avais dit je suis vraiment nul
Voilà ce que j'ai fait:
onClipEvent (load) {
    _root.loadMovie("parc.swf");

function doSomething() {
    }
 }
Le clip sur lequel j'applique ce code est un clip vide, tandis que le clips que j'essaye de charger sont des swf (1 image derriere).
En fait ce que j'essaye de faire c de faire défiler des photos (ou swf) une par une avec pause de 10 sec entre chaque...
ça parait pas compliqué mais j'ai beau tourner le pb ds tous les sens y a rien qui fonctionne...

samedi 18 août 2007 à 12:59:10 | Re : Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

soufieva

ce que j'ai compri il faut créé un clip et tu mis le code

function doSomething() {
    }

et sur la séquance tu glisse le clip
et aprés 4 seconde (4000) ton 1er swf va apparaitre (nagel.swf)
tu applique ca sur tout les swf  (derniere image de chaque swf) on changent le nom de swf

Cette discussion est classée dans : lancer, démarrage, swf, clip, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge du contenue avec des load [ par ces ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main, surtout en action script je pense, pour arriver à faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge d controle clip et son [ par Chamounet_1984 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais controler une animation comportant du son et un clip avec 3 boutons : lecture, pause et stop. L'idée est de lancer le c Profondeur d'un clip et loadMovieNum [ par jacknikolson ] Salut.Surt ma scène j'appelle un swf par loadMovieNum en level1 loadMovieNum("acqua.swf","1");Toujours sur ma scène j'ai un clip (ombre) que j'aimerai loader un swf externe ds un movie clip vide sans actions de l'utilisateur [ par shiiivaaree ] bonjour!Je suis débutante en AS, j'aimerais savoir comment loader un swf dans un movie clip vide sans commander l'action par un on(press).Mon site sit loadmovie ds movie clip vide [ par shiiivaaree ] je souhaite loader des swf ds un clip vide depuis des bouton se trouvant sur la scènedans le code que je pose sur le bouton est simple:on (press) {loa load d'un formulaire mail dans un empty movie clip [ par shiiivaaree ] hello! je suis entrain de construire un site de la facon suivante:dans le script je crée un movie clip vide qui loadera des swf lorsqu'on cliquera sur Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l Charger un swf avec du son et controle de volume [ par PXLANTOINE ] Bonjour, j'ai déjà postée ma question mais je ne pense pas l'avoir fait sur le bon thème Alors voilà mon problème: j'ai "01.swf" dans lequel est charg probleme de clip [ par ludobiohazard ] bonjour, Au début d'une animation, je charge un swf (un player mp3) dans un clip, mais ce swf comporte plusieurs frames et je voudrais que ça tourne e Pas d'affichage du clip externe chargé [ par wips ] Bonjour,bon personne n'a repondu à ma derniére question mais j'ai néamoins réussi à avancer vaille que vaille. Voilà le pb:J'ai inseré dans ma page ht

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales