begin process at 2012 05 27 02:00:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

lancer une animation qui se trouve dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une animation qui se trouve dans un clip

mercredi 7 mai 2008 à 12:19:11 | lancer une animation qui se trouve dans un clip

dipin

bonjour a tous !
alors voila jai creer un  symbole nommé clip nommé homme (l'occurence) et a l'interieur de ce clip j'ai fait une animation. Et j'aimerai lancer cette animation avec l'actionscript :

mon code :     homme.play();

mais cela ne marche pas ! si quelqu'un pourrait m'aider ...
merci d'avance

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
mercredi 7 mai 2008 à 12:31:32 | Re : lancer une animation qui se trouve dans un clip

kix484

essaiye

homme.gotoAndPlay(1);

(si le debut est en image 1)
mercredi 7 mai 2008 à 12:54:45 | Re : lancer une animation qui se trouve dans un clip

dipin

ben ca marche pas, l'animation est en continu !
voici mon code complet :

stop();
_root.onEnterFrame = function()
{

if(Key.isDown(Key.LEFT))
    {
    trace('gauche');   
    perso._x=perso._x-1;
    }
    if(Key.isDown(Key.RIGHT))
    {
    trace('droite');   
    perso._x=perso._x+1;
    }

if(Key.isDown(Key.SPACE))
    {
    trace('centre');   
    perso.gotoAndPlay(1);
    }

}

ce code est sur le premiere image (il y a dessus un carré (avec une anim a l'interieur de ce carré)) ce carré est nommé "perso"
mais comme je le disais l'animation (à l 'interieur du carré) est en continu alors que j'aimerai quelle se declenche quand je s'appui sur espace et quelle s'effectu 1 fois puis s'arrete .
si quelqu'un peu m'aider merci
en esperant avoir été clair

jeudi 8 mai 2008 à 18:18:23 | Re : lancer une animation qui se trouve dans un clip

dipin

rebijour !
j'ai peut etre pas été assez clair alors je me reexplique:
j'aimerai faire sauter mon clip perso quand j'appui sur la touche espace . Au debut j'ai fait une boucle qui augmenter progressivement les coordonnées en Y puis après je fait la boucle inverse pour le faire redescendre. Mais cela ne marche pas parce que ca va trop vite et on ovit pas l'objet sauter. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider pour faire sauter mon objet.
merci a tous !

mardi 13 mai 2008 à 19:14:50 | Re : lancer une animation qui se trouve dans un clip

dipin

bijour !!
personne peut m'aider  ??

Cette discussion est classée dans : lancer, animation, clip, trouve, nommé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Pb avec sortie de Clip [ par Greystal ] Salut !J'ai une animation simple, mais qui me prend la tête au possible !Mon animation se lit, et arrive sur un clip. A l'endroit du Clip, j'ai mis un rencontre de clip [ par mdog ] G un probleme, dabitude, sa passe mais pa la : comment lancer un action lorsque deux clip donné se rencontre :exemple: si clip 1, mon perso rencontre Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement [ par tiburce ] Bonjour à tous,Je viens ici un peu en Béotien, même si j'utilise Flash depuis quelques années. Tout s'est compliqué quand j'ai voulu faire preuve... d lien vers une autre scene a partir d'un clip [ par jazznight ] bonjour à tous,voila le probleme :je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se la Lancer une animation à l'image x [ par daltoboc ] J'aimerais savoir quelles étaient les solutions pour lancer une animation monAnim.swf a partir d'un lien html classique. Le problème est que j'aimerai lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales