begin process at 2012 05 27 01:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Lancer animation en passant souris dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer animation en passant souris dessus

vendredi 6 février 2009 à 14:16:36 | Lancer animation en passant souris dessus

yorgue

Bonjour,
je suis débutant et j'aimerais qu'une animation crée puisse être lancée en passant la souris et que celle-ci s'arrête en virant la souris.
Et la même chose avec le clic souris.

Merci de me répondre.
Je suis débutant alors si je pouvais avoir une réponse claire et détaillée je vous en serai reconnaissant.
vendredi 6 février 2009 à 15:14:56 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

a44icus

Salut,
Tu place ton clip qui contient ton animation dans la premiere frame de ta séquence, puis tu donnes un nom d'occurrence au clip, par exemple : clip1

Ensuite pour le passage et le clic de la souris tu tapes dans ton action script de la première frame :

clip1.stop();

clip1.onRollOver = function() {
    clip1.play();
};
clip1.onRollOut = function() {
    clip1.stop();
};

clip1.onPress = function() {
    clip1.play();
};
clip1.onRelease = function() {
    clip1.stop();
};

/////a44icus/////
vendredi 6 février 2009 à 16:01:33 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

Burnside

Membre Club
Slt,

Tu aurais trouvé ta réponse en cherchant un peu sur google et dans l'aide de flash "F1".

Bonne continuation
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

vendredi 6 février 2009 à 16:09:00 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

yorgue

Merci pour ta réponse rapide.
Juste une chose, je voudrais qu'une fois la video lancée par le passage de la souris, celle-ci revienne à zero une fois la souris retirée.
vendredi 6 février 2009 à 16:45:55 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

a44icus

REMPLACE:

clip1.stop();
};

PAR:

clip1.gotoAndStop(1);
};