begin process at 2012 05 27 01:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Lancer animation en passant souris dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer animation en passant souris dessus

vendredi 6 février 2009 à 14:16:36 | Lancer animation en passant souris dessus

yorgue

Bonjour,
je suis débutant et j'aimerais qu'une animation crée puisse être lancée en passant la souris et que celle-ci s'arrête en virant la souris.
Et la même chose avec le clic souris.

Merci de me répondre.
Je suis débutant alors si je pouvais avoir une réponse claire et détaillée je vous en serai reconnaissant.
vendredi 6 février 2009 à 15:14:56 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

a44icus

Salut,
Tu place ton clip qui contient ton animation dans la premiere frame de ta séquence, puis tu donnes un nom d'occurrence au clip, par exemple : clip1

Ensuite pour le passage et le clic de la souris tu tapes dans ton action script de la première frame :

clip1.stop();

clip1.onRollOver = function() {
    clip1.play();
};
clip1.onRollOut = function() {
    clip1.stop();
};

clip1.onPress = function() {
    clip1.play();
};
clip1.onRelease = function() {
    clip1.stop();
};

/////a44icus/////
vendredi 6 février 2009 à 16:01:33 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

Burnside

Membre Club
Slt,

Tu aurais trouvé ta réponse en cherchant un peu sur google et dans l'aide de flash "F1".

Bonne continuation
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

vendredi 6 février 2009 à 16:09:00 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

yorgue

Merci pour ta réponse rapide.
Juste une chose, je voudrais qu'une fois la video lancée par le passage de la souris, celle-ci revienne à zero une fois la souris retirée.
vendredi 6 février 2009 à 16:45:55 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

a44icus

REMPLACE:

clip1.stop();
};

PAR:

clip1.gotoAndStop(1);
};

/////a44icus/////
vendredi 6 février 2009 à 16:51:35 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

a44icus

Tape : "Fonctions globales" dans l'aide de Flash, il y à des choses qui devraient t'intéresser

/////a44icus/////
vendredi 6 février 2009 à 17:26:23 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

bali_balo

J'aimerais, Je veux, Je voudrais...

bali_balo....=]

lundi 9 février 2009 à 09:56:31 | Re : Lancer animation en passant souris dessus

yorgue

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Très bonne journée.

Cette discussion est classée dans : lancer, animation, souris, dessus, passant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer animation flash au passage d souris [ par MIckyzizou ] voila je voudrai kune animation prenne effet lorsque g^passe ma souris sur celle ci..par exemple kun texte tremble losrque g passe ma souris dessusMic boutons dans animation [ par oaouh ] BonjourVoilà en fait j'ai créé une boite qui s'ouvre au survol de la souris et qui se ferme quand la souris s'en va. Le tout est donc un clip inséré d Souris scintillante dans les zones cliquables [ par alcapouce ] J'ai crée des zones cliquables dans une animation et j'intègre mon animation exportée (.swf) dans une page html (elle-même appelée dans une frame).Pro Lancer une video externe à l'animation [ par Gizmil ] Salut, Je crée un cd-rom et j'aimerais que l'on puisse lancer des vidéos (quicktime) externes à mon animation Flash en cliquant sur un bouton se tro animation dans un bouton [ par arkotonic ] Bonjour à tous et à toutes!Je débute en flash et j'ai vu des boutons que j'aimerais reproduire.Voilà : c'est écrit  par exemple      1. cv etc...En bl setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s bouton animé [ par hurlemort ] Bonjour! Alors voilà, je suis un gros nul en script, et je n'arrive pas à faire les choses les plus simples. En fait j'aimerais créer un bouton animé Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Position de la souris... [heu mwa débuter!] [ par Chouchou182 ] Bonjourr !!J'ai une petite animation flash inclue sur une page web.Je cherche à récupérer la position de la souris sur toute cette page et pas seuleme Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales