begin process at 2012 05 27 01:59:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

LANCER ANIMATION PAR CLIQUE ET ARRET AUTO A LA FIN DE L'ANIM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LANCER ANIMATION PAR CLIQUE ET ARRET AUTO A LA FIN DE L'ANIM

vendredi 10 décembre 2010 à 15:30:27 | LANCER ANIMATION PAR CLIQUE ET ARRET AUTO A LA FIN DE L'ANIM

yorgue

Bonjour,
je travaille sur une animation flash sur CS2.
Celle-ci se compose de 2 séquences.
Mon objectif est de lancer l'animation après un clique sur un bouton en début d'animation et que cette animation s'arrette toute seul à la fin sans repartir en boucle.

Merci à ceux qui me donneront une solution, si possible simple, je débute.
vendredi 10 décembre 2010 à 15:49:53 | Re : LANCER ANIMATION PAR CLIQUE ET ARRET AUTO A LA FIN DE L'ANIM

docodoc

Membre Club
slt

pour le lancement de l'anim au clic --->
tonBtn.onRelease=function(){
nomDinstancedelAnim.play()}
arret "automatioque" --> un stop() sur la derniere frame
plus simple = mission impossible
a+
vendredi 10 décembre 2010 à 16:12:03 | Re : LANCER ANIMATION PAR CLIQUE ET ARRET AUTO A LA FIN DE L'ANIM

yorgue

Pour le stop pas de problème, çà se bloque bien sur la dernière frame.
Par contre pour le bouton je n'y arrive pas. Le bouton apparait et l'animation se lance toute seul automatiquement.
Est-ce que tu sait ce qui cloche.
vendredi 10 décembre 2010 à 16:58:27 | Re : LANCER ANIMATION PAR CLIQUE ET ARRET AUTO A LA FIN DE L'ANIM

docodoc

Membre Club
alors un autre stop() a la premiere de ton anim
a+
lundi 13 décembre 2010 à 10:02:44 | Re : LANCER ANIMATION PAR CLIQUE ET ARRET AUTO A LA FIN DE L'ANIM

yorgue

Merci çà marche. Par contre je n'ai pas vraiment fait pareil pour la lecture.
J'ai mis un STOP à la première séquence et sur mon bouton lecture j'ai mis :
on (press) {gotoAndPlay("Séquence 1","1");

}
Séquence 1 étant en fait la 2ème séquence, celle sur laquelle l'animation est.
Le bouton lecture est sur une nouvelle séquence que j'ai placé en 1er.
Je ne sais pas si je suis clair.

Du coup à la fin de l'animation, j'aimerai à nouveau mettre une séquence bouton pour relancer l'animation. En gros pour dire de retourner à la séquence 2 sur laquelle l'animation commence.
lundi 13 décembre 2010 à 15:06:26 | Re : LANCER ANIMATION PAR CLIQUE ET ARRET AUTO A LA FIN DE L'ANIM

docodoc

Membre Club
bah, un bon conseil : laisse tomber d'urgence les sequences dans flash
leur utilisation est largement deconseillee depuis des annees et source de sacs de noeuds sans fin sur lesquels tu vas forcement tomber un jour ou l'autre
utilise plutot des clips ou des chargements externes, tu y gagneras du temps et t'eviteras de solides prises te tete a venir
a+
PS: rien ocmpris a ton explication "Séquence 1 étant en fait la 2ème séquence, celle sur laquelle l'animation est"

Cette discussion est classée dans : fin, arret, lancer, animation, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un exe à la fin d'une séquence [ par tier ] Bonjour à tousà la base j'ai 2 swf. Quand je lance le premier, sur la dernière image j'ai mis "loadmovie("anim2.swf",1)" et ça me lançait la 2eme anim Lancer un javascript à la fin d'une animation SWF [ par prophetmaster ] Bonjour,J'ai fais un javascript (switchDisplay) qui me permet de switcher entre deux div, ce script est mis sur un bouton, tout est ok.MAIS (il y a to arret a la fin de l'animation AS3 [ par remy2501 ] bonjourvoila mon problème:Auparavant, je placait un petit stop(); a la fin de mon clip pour que son animation s'arrètemais avec l'AS3 cela n'est plus Problème d'ID? retour à une même position après une ouverture de page [ par tgdesign ] Bonjour à tous,J'ai un soucis :J'ai créer une animation avec une trentaine de personnages positionnés les uns à cotés des autres, pour tous les voir i Lancer animation en passant souris dessus [ par yorgue ] Bonjour,je suis débutant et j'aimerais qu'une animation crée puisse être lancée en passant la souris et que celle-ci s'arrête en virant la souris.Et l Lancer une animation dans une autre fenêtre. [ par grainedesesame ] Alors voila. Je débute sur flash. J'ai réussi a me dépatouiller avec les notes que j'avais mais je me heurte a un petit problème...J'ai une scène ou s effet d'agrandissement avec effet élatique [ par alodaf ] Je voudrai réaliser une animation ou quand on clique sur une carte, elle s'agrandisse avec un effet élastique et ce en action script pas en animation Intances disparaissant a la fin d'un clip [ par tenev911 ] Bonjour, j'ai un petit problème :J'ai crée une petite animation, c'est un petit diaporama (que l'on ne contrôle pas, on ne peux pas passer une image e animation qui demarre avant la fin du prechargement [ par doudou94500 ] Bonjour,J'ai trouvé un code pour mon préchargement, malheureusement mon animation commence avant la fin préchargement et mon niveau en AS3 et en desso

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales