begin process at 2012 05 27 01:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

lundi 17 mai 2010 à 16:27:05 | lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

ameliecros

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que je débute en flash...
J'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon stage. Je dois réaliser une animation flash afin de présenter plusieurs vidéos. J'ai une image avec plusieurs fenêtres et je voudrais que lorsque l'on clique sur une fenêtre une vidéo s'affiche en grand écran et se lance. Puis insérer un bouton retour pour retourner sur l'image de départ. Mais je n'y arrive pas.. J'ai encoder mes vidéo en f4v pour pouvoir les importer mais je ne maitrise pas les bouton cliqué et surtout je ne sais pas où mettre le code gotoAndPlay.
Pouvez vous me renseigner???

Merci
lundi 17 mai 2010 à 23:00:38 | Re : lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

BBFUNK01

Hello,

le mieux serait que tu stockes les urls de tes vidéos ainsi que l'image en rapport dans un xml.
Ensuite tu récupères les données de ton xml dans flash via 2 arrays : 1 array qui stockera les vidéos, 1 array qui stockera tes images.
Après tu gères l'affichage de tes images en créant par exemple 1 clip sur la scène, ce clip tu le dupliquera via duplicateMovieClip() autant de fois que tu auras d'images à afficher.
Il te reste alors à gérer le clic sur chaque image ; comme tu auras dupliqué le clip conteneur initial pour chaque image de ton xml à afficher, tu fais un truc du genre
Code ActionScript :
clipConteneur[i].onRelease = function(){
//là tu mets le code pour lancer la vidéo en plein écran}

Enfin la gestion de la vidéo en plein écran :