begin process at 2012 05 27 01:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

lundi 17 mai 2010 à 16:27:05 | lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

ameliecros

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que je débute en flash...
J'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon stage. Je dois réaliser une animation flash afin de présenter plusieurs vidéos. J'ai une image avec plusieurs fenêtres et je voudrais que lorsque l'on clique sur une fenêtre une vidéo s'affiche en grand écran et se lance. Puis insérer un bouton retour pour retourner sur l'image de départ. Mais je n'y arrive pas.. J'ai encoder mes vidéo en f4v pour pouvoir les importer mais je ne maitrise pas les bouton cliqué et surtout je ne sais pas où mettre le code gotoAndPlay.
Pouvez vous me renseigner???

Merci
lundi 17 mai 2010 à 23:00:38 | Re : lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

BBFUNK01

Hello,

le mieux serait que tu stockes les urls de tes vidéos ainsi que l'image en rapport dans un xml.
Ensuite tu récupères les données de ton xml dans flash via 2 arrays : 1 array qui stockera les vidéos, 1 array qui stockera tes images.
Après tu gères l'affichage de tes images en créant par exemple 1 clip sur la scène, ce clip tu le dupliquera via duplicateMovieClip() autant de fois que tu auras d'images à afficher.
Il te reste alors à gérer le clic sur chaque image ; comme tu auras dupliqué le clip conteneur initial pour chaque image de ton xml à afficher, tu fais un truc du genre
Code ActionScript :
clipConteneur[i].onRelease = function(){
//là tu mets le code pour lancer la vidéo en plein écran}

Enfin la gestion de la vidéo en plein écran :
tu crées un clip, tu ne lui donne pas de nom d'occurrence, mais tu lui attribues un identifiant de liaison, dans ce clip tu mets une fenêtre vidéo, et tu rajoutes un bouton qui permettra lors du clic de supprimer la vidéo de l'écran pour revenir à l'affichage de tes images.
Donc lorsque tu cliqueras sur une des images, tu feras un AttacheMovie() du clip "vidéo" qui sera stocké dans ta bibliothèque, et sur le bouton pour supprimer la vidéo, tu feras un RemoveMovieClip() du clip "vidéo".
Ce qu'il faut que tu regardes dans l'aide de Flash pour faire tout ça :
- charger dans Flash des données contenues dans un xml.
- DuplicateMovieClip().
- AttachMovie().
- RemoveMovieClip().
- Affichage fullscreen en flash -> Stage.displayState.
- Lire une vidéo dans Flash -> Netstream.

Voilà pour les grandes lignes, patience et courage

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : clic, image, écran, vidéo, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vidéo dans une image [ par sebajob ] Bonjours à tous, Je souhaiterai inserer un video dans mon site web mais d'une facon assez original. Je voudrai placer une image d'un écran d'ordinat importer vidéo avec transparence dans flash [ par choinet ] Bonjour à tous, voilà, mon problème aujourd'hui est que je suis incapable d'importer la vidéo d'un perso détouré (avec couche alpha) dans flash pour q Lancement vidéo à partir de Flash [ par greek ] Bonsoir,Je cherche à lancer dans wmp un fichier avi à partir d'un bouton dans une animation flashJ'ai consulter les forums mais personne ne donne d'ex Plein écran [ par eggor ] Dans flash5 pour obtenir une image en plein écran, on utilisait : fscommand ("fullscreen", "true"); Dans flash MX en utilisant : Stage.align=""; Stage deplacement clic [ par xaviergainsbourg ] Bjr, je cherche un moyen en flash pour permettre un deplacement du type "myst ou versaille" (ces vieux jeux de strategie où pour se deplacer, il faut problm de navigation HELP!!! [ par capibox ] bonjour,voici mon problmlorsque je clic le btn 3, la tête de lecture avance jusqu'a l'image "3" sans s'a Video sous flash avec timer + image sur moment donné [ par sheuwn ] Bonjour ou bonsoir,j'ai une vidéo que j'ai inséré sur flash en flv, je viens de prendre une source sur ce site avec une time line pour avancer et recu capturer une video en image [ par Mrreivax ] BonjourVoila le probleme:J'ai une vidéo qui se joue dans "vid_anim", et, je souhaiterai faire des captures de cette vidéo dans le symbole "img_capt" q lecture inversée auto sur flash MX [ par info2d3d ] Yop yop all, Bon question qui me semble relativement simple, cependant je n'ai encore trouvé la réponse nulle part.dans FLASH 8 j'insére une vidéo dan Lancement images automatique + boutons de navigations [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà je voudrai créer un diaporama avec un chargement d'images externes (sans passer forcément par le xml), qui s'afficheraient autom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales