begin process at 2010 02 10 16:08:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Lancement vidéo à partir de Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement vidéo à partir de Flash

lundi 8 août 2005 à 20:55:20 | Lancement vidéo à partir de Flash

greek

Bonsoir,

Je cherche à lancer dans wmp un fichier avi à partir d'un bouton dans une animation flash
J'ai consulter les forums mais personne ne donne d'exemple du script utiliser (certains parlents d'utiliser geturl...)
en effet, n'étant pas très doué sur la partie script j'aimerai que l'on me montre un exemple de script pour l'opération cité ci-dessus

merci d'avance pour vos aides, ce problème m'empêche de finaliser mon projet

nb: question supp: y'a t'il des paramètres à connaître pour faire une animation dédiée à un cd-rom?

GREEK
mardi 9 août 2005 à 09:58:40 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

alise

Pourquoi n'utilises-tu pas les outils de flash pour cela, tu as le composant mediaPlayback, tu généres un .flv à partir de ton AVI et le tour est joué ! Les paramètres sont à régler directement dans le composant. Sinon tu as des exemples de lecteur sur ce forum, pourquoi veux-tu t'embéter avec wmp ?
mardi 9 août 2005 à 10:49:14 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

_benjy

vu que c sur cdrom, il faut que tu vois avec fscommand qui permet de lancer des fichiers en local
fscommand("exec", "fichier.wmv");  ca devrai marcher ...
++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 9 août 2005 à 13:23:55 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

greek

Bonjour

Merci pour vos réponses

J'ai réussi entre temps à trouver "comment faire à partir de geturl" pour lancer une vidéo sur lecteur externe

Par contre, tu me parles de fs command pour un cd-rom mais ne crois-tu pas que cela est possible à partir de geturl en y mettant une adresse relative

nb: je suis d'ailleurs preneur pour des infos supp sur comment indiquer une adresse relative en geturl: dois-je seulement mettre le nom du fichier et m'assurer que le swf et le fichier son dans le même dossier sur le cd-rom?

Merci pour vos réponses et les futures

GREEK
mardi 9 août 2005 à 18:04:48 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

_benjy

pour le getURL sur un cdrom j'ai pas essayer, mais ca devrais marcher (par contre attention si certain on activer wmplayer dans ie, le getURL peu ouvrir ie pour lire ton wmv)
sinon le chemin relatif suffit, et oui c mieux qu'il soit sur le cd (sinon c plutot compliqué)
mais pas forcement dans le mm dossier (le chemin relatifs c justement fait pour ca getURL("dossier1/dossier2/wmv.wmv");

t'as pas besoin d'utiliser les parametres supplémentaire de getURL qui est la methode (get ou post), vu que t sur un cd ca change rien niveau sécurité)

++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 9 août 2005 à 20:21:36 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

alise

Je ne comprend pas l'intérêret d'un getURL pour un cdRom, j'en ai fait quand même un certain nombre et n'ai jamais utilisé ette commeande !
mardi 9 août 2005 à 22:11:31 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

greek

Alise,

Je te crois sans problèmes que tu as déjà plusieurs cd-rom à ton actif et ça tombe bien, moi qui fait mon premier

Quelle solution proposes-tu à la place de geturl sachant que je connais bien la technique du flv mais je ne veux pas l'utiliser dans le cas présent (le format mpeg avec le codec de compression de flash ne donne pas un résultat satisfaisant!)

Au fait, pour l'autorun , tu le génères toi même?

et pour avoir une totale compatibilité mac - pc peux-tu créer un type "autorun" pour format mac?

Merci d'avance pour toutes tes futures réponses

Greek
mercredi 10 août 2005 à 07:52:38 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

alise

Pour ta vidéo, rien ne t'empêche de la générer en grand format (800x600 ou +) en AVI ou flv, comme tu veux et de te servir de flash comme support vidéo, avec une très bonne qualité de vidéo, surtout sur un CD rom, et là tu te fais un loadMovie ("tonFichierVidéo.swf", 10); Pour l'auto run (PC), dans notePad ou textEdit : [autorun] icon=tonIcone.ico open=tonFichier.exe et tu enregistres sous autorun.inf Pour Mac, il te faut faire une image disk de ton projecteur, et avoir recours à un AppleScript : tell application "Finder" activate select file "tonFichier" of disk "tonDiskImage" open selection end tell
mercredi 10 août 2005 à 08:00:53 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

greek

Merci pour ces infos

Je viens de lire qu'avec Roxio sous Mac on pouvait faire un cd hybride (mac / pc) dans lequel on glisse l'autorun pc et les dossiers et on coche "installer" pour la partie mac et ça crée un autorun mac

nb: J'imagine que si je met une adresse relative dans geturl je ne pourrais vérifier son fonctionnement que le cd graver?

Greek
mercredi 10 août 2005 à 08:18:26 | Re : Lancement vidéo à partir de Flash

alise

Non roxio (du moins la version 6 (Titanium), ne propose plus cette option pour Mac (pour soit-disant des raisons de sécurité). Pour tes test, fait comme moi = CDRW

1 2

Cette discussion est classée dans : script, partir, flash, vidéo, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de son intempestif au lancement d'une animation flash [ par Philslv ] Bonjour, je suis un débutant, mais je m'applique et j'écoute.Mon problème est que j'ai mis une vidéo dans un clip flash, j'ai décoché le démarrage aut action script [ par nossakoko ] slt comment je peux cree une occurence d'une movieclip (exp une station)plusieur fois avec l'action script( le duplicatemovieclip )de flash  et stp je Action Script flash [ par zoomtwo ] Salut tout le monde, bon voilà une petite question qui me pose défaut pour mon portfolio et j'ai grand besoin d'aide. Voilà ma demande.Je voudrais sav envoi variable + récupération [ par cervelle ] Bonjour,Je cherche a envoyer des variables du flash vers un script php et à récupérer une fois le script traité d'autre variable a insérer dans des ch Vidéo d'introduction dans mon lecteur flash [ par a neo ] Bonjour à tous, ma question est la suivante : Je possède un lecteur flash fonctionnant avec le module FLVPlayback. Comment faire pour lancer une vide Vidéo Dailymotion et Flash [ par LeCalli ] Bonjour à tous, Voila je débute sur flash et je lutte pour une petite chose je pense. Je m'explique : j'aimerais pouvoir intégrer une vidéo qui vient ouverture lightwindows avec flash dans une iframe [ par julesfashion ] bonjour,Voici mon probleme : J'applique une lightbox depuis une animation flash. cela fonctionne, mais cette dernière se trouve dans une iframe. do lecteur flash le plus sobre possible [ par mawels ] bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un lecteur flash pour lire une vidéo (que j'intègre sur un site). je voudrais un lecteur le plus sobre possib animation flash d'un menu vidéo qui s'ouvre [ par pamella55 ] salut tout le monde, je cherche quelqu'un qui me peux aider pour la création  d'une animation flash d'un vidéo qui m'apparait dans page web.... je sui attribut "target" en action script [ par rhariss ] bonsoir je suis débutant en flash et en action script j'y connait rien, bon je veux changer les bouton de mon site en bouton flash animée, j'ai créer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales