Accueil > Forum > > > > Lancement vidéo à partir de Flash
Lancement vidéo à partir de Flash
lundi 8 août 2005 à 20:55:20 |
Lancement vidéo à partir de Flash

greek
|
Bonsoir, Je cherche à lancer dans wmp un fichier avi à partir d'un bouton dans une animation flash J'ai consulter les forums mais personne ne donne d'exemple du script utiliser (certains parlents d'utiliser geturl...) en effet, n'étant pas très doué sur la partie script j'aimerai que l'on me montre un exemple de script pour l'opération cité ci-dessus merci d'avance pour vos aides, ce problème m'empêche de finaliser mon projet nb: question supp: y'a t'il des paramètres à connaître pour faire une animation dédiée à un cd-rom? GREEK
|
|
mardi 9 août 2005 à 09:58:40 |
Re : Lancement vidéo à partir de Flash

alise
|
Pourquoi n'utilises-tu pas les outils de flash pour cela, tu as le composant mediaPlayback, tu généres un .flv à partir de ton AVI et le tour est joué ! Les paramètres sont à régler directement dans le composant. Sinon tu as des exemples de lecteur sur ce forum, pourquoi veux-tu t'embéter avec wmp ?
|
|
mardi 9 août 2005 à 10:49:14 |

_benjy
|
vu que c sur cdrom, il faut que tu vois avec fscommand qui permet de lancer des fichiers en local
fscommand("exec", "fichier.wmv");
ca devrai marcher ...
++
Flash sans Limites _Benjy
|
|
mardi 9 août 2005 à 13:23:55 |

greek
|
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai réussi entre temps à trouver "comment faire à partir de geturl" pour lancer une vidéo sur lecteur externe
Par contre, tu me parles de fs command pour un cd-rom mais ne crois-tu pas que cela est possible à partir de geturl en y mettant une adresse relative
nb: je suis d'ailleurs preneur pour des infos supp sur comment indiquer une adresse relative en geturl: dois-je seulement mettre le nom du fichier et m'assurer que le swf et le fichier son dans le même dossier sur le cd-rom?
Merci pour vos réponses et les futures
GREEK
|
|
mardi 9 août 2005 à 18:04:48 |

_benjy
|
pour le getURL sur un cdrom j'ai pas essayer, mais ca devrais marcher (par contre attention si certain on activer wmplayer dans ie, le getURL peu ouvrir ie pour lire ton wmv) sinon le chemin relatif suffit, et oui c mieux qu'il soit sur le cd (sinon c plutot compliqué) mais pas forcement dans le mm dossier (le chemin relatifs c justement fait pour ca getURL("dossier1/dossier2/wmv.wmv");
t'as pas besoin d'utiliser les parametres supplémentaire de getURL qui est la methode (get ou post), vu que t sur un cd ca change rien niveau sécurité)
++
Flash sans Limites _Benjy
|
|
mardi 9 août 2005 à 20:21:36 |

alise
|
Je ne comprend pas l'intérêret d'un getURL pour un cdRom, j'en ai fait quand même un certain nombre et n'ai jamais utilisé ette commeande !
|
|
mardi 9 août 2005 à 22:11:31 |

greek
|
Alise,
Je te crois sans problèmes que tu as déjà plusieurs cd-rom à ton actif et ça tombe bien, moi qui fait mon premier
Quelle solution proposes-tu à la place de geturl sachant que je connais bien la technique du flv mais je ne veux pas l'utiliser dans le cas présent (le format mpeg avec le codec de compression de flash ne donne pas un résultat satisfaisant!)
Au fait, pour l'autorun , tu le génères toi même?
et pour avoir une totale compatibilité mac - pc peux-tu créer un type "autorun" pour format mac?
Merci d'avance pour toutes tes futures réponses
Greek
|
|
mercredi 10 août 2005 à 07:52:38 |

alise
|
Pour ta vidéo, rien ne t'empêche de la générer en grand format (800x600 ou +) en AVI ou flv, comme tu veux et de te servir de flash comme support vidéo, avec une très bonne qualité de vidéo, surtout sur un CD rom, et là tu te fais un loadMovie ("tonFichierVidéo.swf", 10);
Pour l'auto run (PC), dans notePad ou textEdit :
[autorun]
icon=tonIcone.ico
open=tonFichier.exe
et tu enregistres sous autorun.inf
Pour Mac, il te faut faire une image disk de ton projecteur, et avoir recours à un AppleScript :
tell application "Finder"
activate
select file "tonFichier" of disk "tonDiskImage"
open selection
end tell
|
|
mercredi 10 août 2005 à 08:00:53 |

greek
|
Merci pour ces infos
Je viens de lire qu'avec Roxio sous Mac on pouvait faire un cd hybride (mac / pc) dans lequel on glisse l'autorun pc et les dossiers et on coche "installer" pour la partie mac et ça crée un autorun mac
nb: J'imagine que si je met une adresse relative dans geturl je ne pourrais vérifier son fonctionnement que le cd graver?
Greek
|
|
mercredi 10 août 2005 à 08:18:26 |

alise
|
Non roxio (du moins la version 6 (Titanium), ne propose plus cette option pour Mac (pour soit-disant des raisons de sécurité).
Pour tes test, fait comme moi = CDRW
|
|
Cette discussion est classée dans : script, partir, flash, vidéo, lancement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de son intempestif au lancement d'une animation flash [ par Philslv ]
Bonjour, je suis un débutant, mais je m'applique et j'écoute.Mon problème est que j'ai mis une vidéo dans un clip flash, j'ai décoché le démarrage aut
action script [ par nossakoko ]
slt comment je peux cree une occurence d'une movieclip (exp une station)plusieur fois avec l'action script( le duplicatemovieclip )de flash et stp je
Action Script flash [ par zoomtwo ]
Salut tout le monde, bon voilà une petite question qui me pose défaut pour mon portfolio et j'ai grand besoin d'aide. Voilà ma demande.Je voudrais sav
envoi variable + récupération [ par cervelle ]
Bonjour,Je cherche a envoyer des variables du flash vers un script php et à récupérer une fois le script traité d'autre variable a insérer dans des ch
Vidéo d'introduction dans mon lecteur flash [ par a neo ]
Bonjour à tous, ma question est la suivante : Je possède un lecteur flash fonctionnant avec le module FLVPlayback. Comment faire pour lancer une vide
Vidéo Dailymotion et Flash [ par LeCalli ]
Bonjour à tous, Voila je débute sur flash et je lutte pour une petite chose je pense. Je m'explique : j'aimerais pouvoir intégrer une vidéo qui vient
ouverture lightwindows avec flash dans une iframe [ par julesfashion ]
bonjour,Voici mon probleme : J'applique une lightbox depuis une animation flash. cela fonctionne, mais cette dernière se trouve dans une iframe. do
lecteur flash le plus sobre possible [ par mawels ]
bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un lecteur flash pour lire une vidéo (que j'intègre sur un site). je voudrais un lecteur le plus sobre possib
animation flash d'un menu vidéo qui s'ouvre [ par pamella55 ]
salut tout le monde, je cherche quelqu'un qui me peux aider pour la création d'une animation flash d'un vidéo qui m'apparait dans page web.... je sui
attribut "target" en action script [ par rhariss ]
bonsoir je suis débutant en flash et en action script j'y connait rien, bon je veux changer les bouton de mon site en bouton flash animée, j'ai créer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|