begin process at 2012 05 27 01:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Lancement images automatique + boutons de navigations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement images automatique + boutons de navigations

vendredi 21 septembre 2007 à 12:33:58 | Lancement images automatique + boutons de navigations

chab974

Bonjour à tous, Voilà je voudrai créer un diaporama avec un chargement d'images externes (sans passer forcément par le xml), qui s'afficheraient automatiquement les unes après les autres. Et en plus deux boutons (suivant & précédent). Voilà mon problème c'est que pour chargé une image c'est OK. Mais je n'arrive pas à faire chargé les autres automatiquement. De plus comment programmer mes boutons pour leur dire : Selon l'image chargé si j'apuie sur le bouton suivant, il me chargera l'image qui suit. J'espère avoir été assez explicite. En espérant que vous pourrez m'aider...
vendredi 21 septembre 2007 à 13:27:48 | Re : Lancement images automatique + boutons de navigations

dichopin

Membre Club
Si tu trouve la réponse je suis interessé.

Ce lien pourrait peut-être d'aider : http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php

a+
vendredi 21 septembre 2007 à 14:10:59 | Re : Lancement images automatique + boutons de navigations

chab974

Bonjour Dichopin, malheureusement le lien que tu m'as donné, ne m'est pas utile. Ce n'est pas en slide que je voudrai mon diapo mais en scène avec une fondu; Je sais le paramétré pour que mes images soient chargé et changé via des boutons de navigations. Mis ce que je voudrais c'est que mes images apparaissent et disparraissent automatiquement. Et quand jappuie le bouton par exemple suivant, et bien ce bouton arrive à détecté quelle image est chargé pour mettre la suivante. Si ta une idée n'hésite pas.
vendredi 21 septembre 2007 à 14:22:08 | Re : Lancement images automatique + boutons de navigations

dichopin

Membre Club
re chab974

comme il il y plusieur méthode, si tu met pas le code que tu utilise cela seras dur de t'aider !

vendredi 21 septembre 2007 à 14:31:45 | Re : Lancement images automatique + boutons de navigations

chab974

Et bien j'ai deux script assez mais qui permet seulement de charger la première image et ensuite d'appuiyer sur les boutons pour voir les autres. Méthodes 1 : Chargement xml : photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml.onLoad = function(ok) { //initialisation des variables {} if (ok) { largeurimage = width; longeurimage = height; noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes; nbrPhotos = noeuds.length; premierePhoto = this.firstChild.firstChild; dernierePhoto = this.firstChild.lastChild; enCours = premierePhoto; affichePhoto(enCours); } }; photos_xml.load("http://www.glenans.asso.fr/medias/videos/accueil/photos.xml"); function affichePhoto(photo) { loadMovie(photo.attributes.fichier, ecran_mc); textes = photo.attributes.num+"/"+nbrPhotos+"photos"; textes2 = photo.attributes.com; } suivant_mc.onRelease = function() { if (enCours.attributes.num == nbrPhotos) { enCours = premierePhoto; } else { enCours = enCours.nextSibling; } affichePhoto(enCours); }; precedent_mc.onRelease = function() { if (enCours.attributes.num == 1) { enCours = dernierePhoto; } else { enCours = enCours.previousSibling; } affichePhoto(enCours); }; Méthode 2 : Incrémentation dans un dossier : BarreChargement._visible = false; imageIndex = -1; maxImages = 3; function imageNext() { BarreChargement._visible = true; onEnterFrame = function () { var pc = Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal(); BarreChargement._xscale = pc; if (pc>=100) { BarreChargement._visible = false; delete onEnterFrame; } }; imageIndex++; if (imageIndex>maxImages) { imageIndex = 0; } Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg"); } function imagePrev() { onEnterFrame = function () { var pc = Image.getBytesLoaded*100/_root.getBytesTotal(); if (pc == 100) { delete onEnterFrame; } }; imageIndex--; if (imageIndex<=-1) { } imageIndex = maxImages; Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg"); } imageNext(); SI TU SAURAIS ME DIRE COMMENT LAISSER LES IMAGES SE CHARGÉES ET APPARAITRE TOUTES SEULES et COMMENT PROGRAMMER MES BOUTONS; ET MERCI DE TA RAPIDITÉ DE RÉPONSE C GENTIL DE TA PART
vendredi 21 septembre 2007 à 15:13:30 | Re : Lancement images automatique + boutons de navigations

dichopin

Membre Club
chab974
oui le diapo est en slide met tu peut surement l'adapter
regarde la dessus :
http://www.flashkod.com/infomsg_PROBLEMES-AVEC-MON-DIAPORAMA-HORIZONTAL_966363.aspx

ils ont completé le code avec des actions boutons
donc je pense qu'il faudrais juste modifier les actions boutons :

// Fonctions appelées par les boutons de chaque image
function creation_agrandissement(nom_image:String){
    // Création d'un clip qui contiendra l'image -> indispensable
    this.imagegd_mc.createEmptyMovieClip("agrandissement", this.getNextHighestDepth());
    // Chargement de l'image dans le clip

this.imagegd_mc.agrandissement.loadMovie((dossier_imgGrandes + "" + adresse_image));
}
function suppression_agrandissement(){
    // Suppression du clip contenant l'image
    this.imagegd_mc.agrandissement.removeMovieClip();

mais au lieu d'un agrandissement lui indiqué d'aller a la suivante et inversement
avec une variable "i"
mais je ne suis pas programateur donc ce n'est qu'une supposition mais si cela peut d'aider !

vendredi 21 septembre 2007 à 15:31:39 | Re : Lancement images automatique + boutons de navigations

chab974

je sais qu'il faut que je mettent des conditions (if et else) dans mes actions boutons. Mais le soucis c'est que je n'arrive pas agencé correctement le code. Je vis dans le désespoir le plus total lol.. PS : merci
vendredi 21 septembre 2007 à 16:24:21 | Re : Lancement images automatique + boutons de navigations

on_drag_on

Membre Club
Salut,
Il faut utiliser la classe MovieClipLoader().

Il y a plusieurs façons de faire, pour faire simple, en voici une:
Sur la scène:
- 1 clip cadreChargement qui stockera l'image
- 2 clips btSuivante et btPrecedente
- 1 dossier images contenant des images nommées img1.jpg, img2.jpg, img3.jpg  etc...

Le tout dans un même dossier.

Le code:

chargeurImages = new MovieClipLoader();
chargeurImages.onLoadComplete = function() {
};
var numeroImage = 0;
btSuivante.onPress = function() {
    numeroImage++;
    chargeurImages.loadClip("images/img"+numeroImage+".jpg", cadreChargement);
};
btPrecedente.onPress = function() {
    numeroImage--;
    chargeurImages.loadClip("images/img"+numeroImage+".jpg", cadreChargement);
};

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
vendredi 21 septembre 2007 à 16:39:38 | Re : Lancement images automatique + boutons de navigations

chab974

merci beaucoup j'essaye de suite.

Cette discussion est classée dans : images, boutons, image, lancement, chargé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensionnement d'image chargé depuis un xml [ par davydk ] salut a tous, voila j'ai une galerie d'image dont les images sont 'chargées" depuis un fichier xml.Source que j'ai eu sur flashkod : http://www.codes- Problème boutons [ par darkkrilin ] Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos onrollOver [ par giulyman ] Bonjour, je suis actuellement entrain de faire une rubrique d'événements en flash, j'ai 3 images qui tournent de maniere oval suivant un guide de mo onrollOver [ par giulyman ] Bonjour, je suis actuellement entrain de faire une rubrique d'événements en flash, j'ai 3 images qui tournent de maniere oval suivant un guide de mouv Photos défilantes via des boutons [ par ptitemimie05 ] Bonjour,Je poste ce message car j'aimerai faire une "bannière" avec des images défilantes (au totale 21 mais visible que 7 par 7)De plus j'aimerai que galerie photos avec boutons [ par bufru ] Bonjour,je souhaite créer une galerie photos avec des boutons (image précédente, image suivante) sur flash mx 2004. Les images ne sont pas de la même probleme de event.complete sur certaine images [ par michelsylv ] Bonjour a tous j'étais sur un petit projet mais un problème m'est apparu.Je dois chargé des images distante, tout marchait bien jusqu'a ce que je fass Pop-up aux dimensions de l'image. [ par baptiste2097 ] Bonjour,je fais un petit site en flash, mon anim' principale est sur une page HTML (générée avec FlashCS4, modif avec DreamCS4), mon anim charge une a Pouvoir interrompre et reprendre un slideshow [ par Okeen ] Bonjour,Je crée actuellement un petit slideshow en flash consultable ici : [url]http://primeminista.free.fr/flash/test.swf[/url]Il est constitué de 7 débutante cherche un modèle ou tutorial pour défilement d'images dynamiques controlées par des boutons [ par roxanita06 ] Bonjour à tous !!Je suis débutante en actionscript et je cherche un modèle pour apprendre à faire des défilements d'images avec des boutons qui permet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales