begin process at 2012 05 27 01:58:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

samedi 22 avril 2006 à 23:52:38 | Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alandon

Bonjour,

je souhaiterais faire en sorte qu'un gif se lance après avoir cliqué sur l'un de mes boutons (donc une fois le mode "abaissé" activé.

Ce gif se situe sur la même page html que mon flash.

Je connais rien en prog, mais si vous me guidez étape par étape, ça devrait le faire.

Merci beaucoup

lundi 24 avril 2006 à 11:06:53 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alise

Transformes déjà ton gif en MovieClip, après cela, un stop(); sur l'image 1 et script sur ton bouton on (release) { tonClip.goToAndPlay(2); } en prenant soin de nommer sur ta scène ton MC (ici) "tonClip" et voilà Alise from FlashForum-oi.info
mercredi 26 avril 2006 à 02:21:37 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alandon

Merci pour ta réponse, mais, STP, peux tu apporter une petite précision quand tu dis:
...en prenant soin de nommer sur ta scène ton MC (ici) "tonClip"

Que veux tu dire, je ne vois pas ce qu'il faut faire là.

Merci
mercredi 26 avril 2006 à 08:17:36 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alise

dans le panneau propriétés en bas à gauche, sous le menu clip, il y a un champ de saisie, là tu écris le nom de ton clip, c'est ce qui va permettre de l'identifier et permettre à ton bouton grace a son script de communiquer avec ce movieClip.
jeudi 27 avril 2006 à 12:42:17 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alandon

Bonjour,
J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas, j'ai cherché dans différents endroits. Pire que ça, mes animations ne se lancent plus du tout maintenant (je n'ai pas de message d'erreurs)
jeudi 27 avril 2006 à 12:47:23 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alandon

Y'a t-il un endroit où je peux joindre mon fichier de manière à ce que vous puissiez y jeter un coup d'oeil ?

Merci

jeudi 27 avril 2006 à 13:13:11 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alise

Je te mets un MP
jeudi 27 avril 2006 à 15:14:38 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alandon

Je viens de vous renvoyer 2 mails.

Merci
jeudi 27 avril 2006 à 15:55:20 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alise

J'ai toujours rien reçu, !!
jeudi 27 avril 2006 à 17:11:30 | Re : Lancement d'un gif après avoir cliqué sur un bouton

alandon

Je viens juste de vous le renvoyer sur la nouvelle adresse.

En espérant que vous le recevez bien.

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, gif, lancement, étape, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué [ par supermah ] Bonjour, Je cherche comment faire un bouton animé : onRollOver il lit un partie de la sequence. onRollOut une autre partie de la sequence. Mais je vo XML interaction de plusieurs xml [ par Artemis777 ] OBJET : XML en interactionBonjour à tous,J'aimerais faire communiquer plusieurs xml; comment procéder?Le premier xml est général et crée les boutons d [FLASH8PRO] BOUTONS SPÉCIAUX (posté également dans action script) [ par jalka70 ] Bonsoir à tous, Je soumets le problème suivant à votre sagacité : Je dispose, sur une scène, d'une dizaine de boutons. Chaque bouton est sensé appelle Gif animé sous Flash [ par Michel2107 ] Bonjour, Débutant en flash, j'ai essayé de réaliser un gif animé . Ce gif comprend images et textes. J'aurai 2 questions liés a des problèmes basiques bouton menu [ par ppfm ] Bonjour à tous, Après moults batailles avec l'AS2 (pas douée du tout  je suis sous Flash8)  et  visites de forums, j'espère avoir auprès de vous une c bouton menu [ par ppfm ] Bonjour à tous, Après moults batailles avec l'AS2 (pas douée du tout  je suis sous Flash8)  et  visites de forums, j'espère avoir auprès de vous une c bouton flash [ par nicopodo ] Bonjour a tous, je suis débutant sous flash (cs3), pour un projet au sein de mes études il faut que je sorte un schéma composé d'un contour et de bout Bouton sur zone selective [ par super_sam ] Bonjour, il ne me semble pas avoir trouvé cette information sur le site. Je souhaiterai faire des cartes en flash, ou le visiteur pourrai cliquer su Problème pour atteindre un symbole en AS 3.0 [ par LaP0573 ] Bonjour, J'essaie de faire, pour une animation flash, un bouton qui permet de couper le son. J'ai donc créé un symbole de type bouton. Dans celui ci,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales