begin process at 2010 03 19 22:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton

jeudi 31 mars 2005 à 14:36:00 | Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton

remsrock

Bonjour !

ça fait 1 jour que j'utilise flash (mx2004) j'ai réussi à faire ce que je voulais (à peu près !) pour mon menu, mais là je bloque...

en fait je voudrais que quand on click sur le bouton1 de mon menu ça lance le clip1 puis après une image1
puis quand on click sur le bouton2, ça lance toujours le clip1 et que là après ça charge une image2

j'ai mes boutons, j'ai fait mon clip1 avec un stop() sur l'image de début et de fin (peut être que rien que ça c'est pas bon...)

j'ai mis mon clip (rennomé dans le truc liaison "clip1") dans ma séquence principal
et j'ai sélectionné le bouton1 pour mettre comme code

on (press) {
    gotoAndPlay("clip1");
}

et forcément ça marche pas ! (et j'ai forcément pas encore essayé mon histoire d'image1 qui se lance après le clip)
bon déja c'est pas logique, vu que j'ai mis stop() sur la 1ere image de mon clip

j'attends votre aide pleaaaaase

jeudi 31 mars 2005 à 17:21:22 | Re : Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton

goldenboy68

Mouais...un conseil...étudie déjà les sources existantes à propos des menus, et va voir l'aide dans Flash à propos des fonctions que tu veux utiliser!

Pour un menu simple: crée un clip "conteneur", dessus tu mets tes 2 boutons.
Et tes 2 images tu les mets sur les images 2 et 3 de ta scène principale.

Ensuite, suffit de mettre sur les 2 boutons:
on (press) {
    _root.gotoAndPlay(2);
}

on (press) {
    gotoAndPlay(3);
}

...mais ça viendra à force d'essayer..c'est pas en un jour que tu feras des merveilles!!!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : image, lance, clip, lancement, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ] Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ] Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA position "relative" d'un clip [ par tulamor ] Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1 texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' recuperation des dimensions d'une image [ par ametist ] Salut!J'ai placé une image externe dans un Movie Clip, à l'aide d'un loadMovie.Mon problème est le suivant : je voudrais que les dimensions du movie C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,878 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales