begin process at 2012 05 27 01:58:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

lancement d'animation bouton par bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement d'animation bouton par bouton

lundi 6 août 2007 à 14:55:14 | lancement d'animation bouton par bouton

vcordonnier

Hello

Contexte : Flash 8 / AS2

Je cherche à configuer des boutons (drapeaux) qui quand on passe la souris dessus (rollover) l'animation (imagettes photos) s'affichent autour du bouton.
J'ai créé les aminations (une par layer) associées à chacun de ces boutons (layer disjoint) et configurer sur chaque bouton meme l'action rollover comme :
on (rollOver) {
gotoAndPlay("NYz");
}

PS : NYz est le label du layer gerant l'action du bouton configuré.
et ainsi de suite pour les autres boutons en chageant NYz par le second label du second bouton ....

Quand je teste en passant la souris sur un bouton, toutes les animations sont lancées ... je ne comprend pas ce qu'il cloche !! toutes les animations ne devraient pas s'afficher mais uniquement celle du bouton considéré...

Si vous pouvez me donner une petite aide ..
merci
Vero
vcordonnier est en ligne�D;�A;  
lundi 6 août 2007 à 17:14:24 | Re : lancement d'animation bouton par bouton

docodoc

Membre Club

salut
la solution est d'utiliser des movie clips a la place de tes boutons
tu mets un drapeau et son animation par movie-clip puis le clip sur la scene
ensuite le code dans une image-cle vide

ton_clip.onRollOver = function() {ton_clip.play();};
ton_clip.onRollOut = function() {ton_clip.play();};

dans ce cas tu dois donner le nom d'instance ton_clip a ton premier movie clip sur la scene
bonne continuation
a+

lundi 6 août 2007 à 22:16:40 | Re : lancement d'animation bouton par bouton

vcordonnier

Merci j'etais donc sur une piste vaseuse :(

Cependant, c'est encore très vague pour moi, tes explications, peux tu m'en dire plus stp ?

L'animation  "anim_france" je la mets sur un layer 1 avec une le label "photos_fr"
, le drapeau "flag_france" en movie-clip je le mets dans le layer 2 avec en frame une image clé vide et le code  :
flag_france.onRollOver = function() {
   Play("photos_fr");
  };
flag_france.onRollOut = function() {
   Stop();
  };

C'est bien ca ?

Dur dur l'apprentissage

Vero

mercredi 8 août 2007 à 08:21:39 | Re : lancement d'animation bouton par bouton

docodoc

Membre Club

t'es mis un MP

a+

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, animation, rollover, layer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SCRIPT BOUTON [ par peste ] Salut salut.J'aimerai réaliser un effet sur les boutons de mon menu un peu dans le meme style que sur ce site là http://www.boudu-lefilm.fr/main.html  Pb animation bouton [ par moveslang ] bonjour, je suis en train de vouloir faire une interface dans laquelle les boutons arrive de gauche à droite par une interpolation. Lorsque je vision Animation contrôlée par deux boutons, sans interruption lors du survol [ par SirMick ] Bonjour à tous Je fais appel à vous car j'ai un problème de taille comparé à mes maigres connaissances en actionscript.J'ai créé un petit personnage q superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d Désactiver tous les boutons [ par tiburce ] BonjourVoici une petite colle qui ne devrait pas poser beaucoup de problème ici, mais pas à moi.J'ai un diaporama. 20 vignettes permettent par Rollove Bouton animé en fondu [ par dropjazz ] BonjourJ'ai fait l'animation d'un bouton. Il y'a ce bouton sur le layer1 puis le même bouton au même endroit un peu modifé sur le layer 2 en dessous.J rollover sur un bouton [ par raf_mix ] Bonjour, j'ai deux boutons dans une animation, je souhaiterais que au rollover sur un des deux boutons, les deux soient over. Je n'ai pas trouvé comme rollOver>Animation [ par MangueCarotte ] Bonsoir à tous,J'y suis presque... je souhaiterais juste faire jouer un clip sur un bouton en rollOver (sur une vignette, un clip viendra se superpose bouton qui se scinde en 2 autres boutons [ par raspoutine24 ] bonjour à tous,mauvais en AS (j'ai du mal avec sa logique), j'ai pris le temps de rechercher mais rien trouvé (où alors l'intitulé de ma recherche éta bouton qui se scinde en 2 autres boutons [ par raspoutine24 ] bonjour à tous,mauvais en AS (j'ai du mal avec sa logique), j'ai pris le temps de rechercher mais rien trouvé (où alors l'intitulé de ma recherche éta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales