begin process at 2012 05 27 01:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

lancement d'une action en fonction de la position d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement d'une action en fonction de la position d'un clip

lundi 22 décembre 2008 à 12:00:56 | lancement d'une action en fonction de la position d'un clip

jibiladi

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le titre parle de lui-même...
je cherche à déclencher des actions (déclenchement d'un son en l'occurrence) en fonction de la position d'un clip. La position du clip n'est pas gérée une animation (ou interpolation mvt) mais par l'utilisateur grâce à un drag & drop en  _x

En gros, j'ai réalisé un petit player mp3 tout bête (play, pause, stop), et je souhaite y insérer mon clip 'dragable' pour gérer le lancement des différentes pistes (qui ont un intérêt chronologique d'où l'idée de gérer ça de cette manière).

J'espère avoir était à peu près clair... Je suis un bricoleur/bidouilleur pas un expert, je comprend à peu près l'as2 mais je suis loin d'être bilingue !

Merci d'avance pour vos conseils...

jibi

lundi 22 décembre 2008 à 14:56:01 | Re : lancement d'une action en fonction de la position d'un clip

jibiladi

j'essaye d'avancer... je sens que c'est pas bien compliqué mais je sèche... il y aurait-il une âme charitable ?
Voici un bout de mon code, un grand merci d'avance pour votre aide (et votre indulgence...)

// mon clip draggable est curseur_mc qui se trouve dans le clip timeline_mc qui est lui-même dans le clip player_mc.
//mon code est sur la première frame dans player_mc

stop();

positionx = timeline_mc.curseur_mc._x

//je met un petit champs dynamique pour indiquer la position ds l'anim... elle reste à 0 !
infotxt.text = positionx;

timeline_mc.curseur_mc.onPress = function() {
        this.startDrag(false, 0, 0, 240, 0);
};
timeline_mc.curseur_mc.onRelease =function () {
        this.stopDrag();
};

//dès le lancement de l'anim, la tête de lecture se place sur la frame nommée "02mp3" (puisque positionx <10)
timeline_mc.curseur_mc.onEnterFrame = function(){
    if (positionx < 10){
        gotoAndStop("02mp3");
    }

else if (positionx < 100){
        gotoAndStop("02mp3");
    }

else if (positionx < 180){
        gotoAndStop("03mp3");
    }

else if (positionx < 240){
        gotoAndStop("04mp3");
    }
}

///////////////BOUTONS PLAYER/////////////////////

var musique:Sound = new Sound();
musique.loadSound("01.mp3", true);
var pozcur:Number = 0;

arret_mc.onRelease = function() {
        pozcur = 0;
        musique.stop();
};

pause_mc.onRelease = function() {
        pozcur = musique.position;
        musique.stop();
};

play_mc.onRelease = function() {
        musique.start(pozcur/1000);
};

mardi 23 décembre 2008 à 12:29:50 | Re : lancement d'une action en fonction de la position d'un clip

jibiladi

Bon visiblement mon problème n'a pas intéressé grand monde !
Je m'en suis sorti avec des hitTest. j'ai trouvé une source très claire ici : http://arts-numeriques.net/spip.php?article55

Cette discussion est classée dans : fonction, action, clip, lancement, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger loadmovie en fonction de la position d'un clip. [ par bugmenotagain ] Bonjour, après m'être creuser la tête et fouiller Google, je fais appel à votre aide... Je voudrais faire une vérification de la position d'un clip s Sens animation en fonction sens souris au survol [ par keyser94 ] Bonsoir,Je me décide à poser ma question après plusieurs recherches sur le net et sur le site sans succès.Je suis débutant en flash et surtout en acti Position d'un clip appelé dans clip principal [ par jefeau ] Bonjour, Je suis tombé récemment sur ce site : http://www.lessrain.com/index.php?localeISO=de_DESi l'on modifie la taille de la fenêtre, on s'aperçoit problème de position d'un Clip par rapport à la scène [ par delphijb ] Bonjour, je me présente: Jérémie, étudiant 3ème année en infographiste. Voila, dans le cadre de mon TFE, je fais un jeu de plateforme en flash. Mais problème de position clip player video en plein ecran [ par etienneherm ] Bonjour, j'ai un player video dans un clip, mon souci est que l'ecran video se décale en plein écran et ne revient pas à sa position initiale apres le Problème avec la fonction trace [ par flatcedrik ] bonjour, Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variab Deplacement de l'image en fonction de la position de la souris [ par clairemarie123 ] Bonjour, J'ai fait une animation avec un tuto et je voudrais ajuster le déplacement de l'image mais je n'y arrive pas. En faite l'image se deplace à d action quand 2 movie clip se touchent [ par nikko76600 ] hello ! Je commence flash et AS, et j'ai des tonnes de questions qui restent sans réponse, malgré mon ami google et les nombreux forums sur le sujet. loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu [AS2] Action lors d'un survol d'un clip au dessus d'un autre [ par lughy ] Bonjour, Alors voilà je voudrais réaliser un petit jeu en flash ( jeu de balle ), et je voudrais que lorsque ma balle ( donc mon premier clip ) passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales