begin process at 2012 05 27 01:52:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

jouer un swf suite au click d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jouer un swf suite au click d'un bouton

vendredi 29 avril 2011 à 10:45:00 | jouer un swf suite au click d'un bouton

rolette

Bonjour je suis graphiste, et je suis actuellement en formation web je suis donc débutante sur flash.
je réalise un site en full flash.
j'ai déjà bien avancé puis-que j'arrive à jouer chaque 1ère page de mon menu suivant mes onglets.
Mon soucis c'est que sur chaque onglets j'ai un 2e pages qui doit se jouer suite un un click bouton.
puis je dois pouvoir revenir sur la 1er suite un autre bouton. (celà sur chaque onglets)
mon menu est sur index.
je ne sais pas si je dois mettre le code dans index pour jouer mes 2e pages ou le mettre sur chaque 1ere pages swf pour jouer la 2e.

Description : onglet présentation ma page presentation.swf se joue(se trouve un bouton) ou je dois faire venir ma page quizz.swf/
quand le quizz est fini j'ai un bouton à cliquer qui doit me faire revenir sur presentation.swf

voici le code de mon index qui fonctionne déjà pour mes 1ere pages

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
import com.greensock.TweenMax
import com.greensock.easing.*

//création du chargeur
var monChargeur:Loader = new Loader()
//définition du chemin du fichier à télécharger
var monChemin:URLRequest;
//activation du chargement
//barre_mc.visible=false;
// on ecoute la fin du chargement
//metadonnées du contenu dans le chargeur
monChargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,afficherSWF)

function animation () {
TweenMax.from(monChargeur, 1,{x:80,ease:Strong.easeInOut})
}

function afficherSWF (evenement) {
//affichage du contenu chargé
addChild(monChargeur)
//monChargeur.x=800
//monChargeur.y=15
//barre_mc.visible=false;
}

menu_mc.presentation_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK,chargerSWF)

//progression du chargement
//monChargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,EnCours)
//function EnCours (evenement) {
// barre_mc.visible=false;
//}

menu_mc.presentation_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK,chargerSWF)
function chargerSWF (evenement) {
monChemin=new URLRequest("presentation.swf")
monChargeur.load(monChemin)
animation()
menu_mc.presentation_mc.gotoAndStop(2)
menu_mc.naturopathie_mc.gotoAndStop(1)
menu_mc.consultation_mc.gotoAndStop(1)
menu_mc.blog_mc.gotoAndStop(1)
menu_mc.contact_mc.gotoAndStop(1)
}

menu_mc.naturopathie_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK,chargerSWF2)
function chargerSWF2 (evenement) {
monChemin=new URLRequest("naturopathie.swf")
monChargeur.load(monChemin)
animation()
menu_mc.presentation_mc.gotoAndStop(1)
menu_mc.naturopathie_mc.gotoAndStop(2)
menu_mc.consultation_mc.gotoAndStop(1)
menu_mc.blog_mc.gotoAndStop(1)
menu_mc.contact_mc.gotoAndStop(1)
}

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourriez vous m'éclairer??? et m'aider sur le code AS3
il doit y avoir une histoire de afficher masquer?????
vendredi 29 avril 2011 à 17:20:45 | Re : jouer un swf suite au click d'un bouton

aerolyte

bonjour,

on dirait de l'as3, mais non ...

d'apres ce que l'on devine c'est de l'as1 bidouillé en pseudo as3.
Faut certainement revoir:
>la logique de fonctionnement
> les bases de l'as3

Courage

Cette discussion est classée dans : menu, mc, swf, gotoandstop, monchargeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie dans un autre fichier [ par alkaza_prod ] Bonjour,Je développe actuellement un site full flash. J'ai un swf principal qui contient 2 conteneur (mc_content et mc_menu). Lorsque je clique sur un problème de sequence et level - besoin d'aide ! [ par Safireo ] Salut tlm ! voici mon problème : j'ai un premier document "contenu.swf" (_level0) qui charge deux autres documents "menu.swf" en level 1 (_level1) e Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ] Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et syntaxe : controle d'un btn dans un mc [ par nith ] bonjour,j'ai une question toute bête, une histoire de ciblagealors voila j'ai fait un menu déroulant (dans un mc) qui contient donc des boutons; dont loadMovie [ par netzero ] Encore une question sur ce fameux loadMovie!!!En fait j'aimerais comprendre pourquoi lorsqu'on gharge une animation ".swf " on ne peut pas la lcharger Faire un loadmovie à partir d'un fichier XML [ par Angoria ] Bonjour à tous,j'ai sur ma page "index.swf" un menu (des boutons dans un clip "menu") et un cadre cible "cible" pour les loadmovie.Je voudrais charger PB menu dynamique avec fichier externe [ par mikile ] Salut à tous!Y a une histoire qui m'embête. J'ai un menu dynamique qui fonctionne très bien en solo. Lorsque je décide d'en rajouter un autre, le prem Comment faire loader un SWF a partir d'un menu [ par tboparis ] Bonjour! ben j'ai un menu et quand on clickerai sur "Play" Un swf (ou fla)(level 1) sera loade Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi menu flash dans une page html, comment piloter le menu? [ par lefelinherbivore ] J'ai suivi ce tuto: http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=24233 Première solution, 1er prblm: Les explications fournies ne sont pas totalement limpid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales