begin process at 2012 05 27 01:51:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

jouer et positionner un swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jouer et positionner un swf

samedi 17 septembre 2005 à 23:04:54 | jouer et positionner un swf

xmuse

Bonjour tout le monde, voilà mon problème.
Je tiens à préciser que je suis ultra débutant.
J'ai créé une animation avec des photos qui s'enchaînent avec un fondu entre chaque image, je l'importe ensuite dans la bibliothèque de mon .fla principal où se trouve mon site. Premier problème, le fondu disparaît entre les photos (pourquoi?).

Deuxième problème comment faire pour que lorsqu'on clique sur un bouton, cela appelle le clip et le joue à l'endroit que je souhaite.

Avec le script suivant, tout marche meme sans importer mon swf dans la bibliothèque mais je n'arrive à pas le positionner où je veux.
on (press){loadMovie("file://c:/goma/anim.swf","_level0");
}

Merci pour votre aide, j'espère avoir été à peu près clair.

lundi 19 septembre 2005 à 11:10:07 | Re : jouer et positionner un swf

sinippe

Sôlut !
C'que tu peux djà faire, c'est l'appeler par le chemin relatif... (genre "anim.swf" plutôt que "file://etc...")
Tu peux ptêt' aussi créer un clip vide :
createEmptyMovieClip("vide", 0);
Et le charger dedans :
vide.loadMovie("anim.swf");
Pis ptêt' tenter une sorte de :
vide.gotoAndPlay(...);
Et j'ai ptêt' mal compris, mais si par "positionner" t'entendais "placer", alors tu peux faire :
vide._x = ...;
vide._y = ...;

'Fin moi j'dis ça... si ça s'trouve j'me plante sur toute la ligne, alors excuse ma tête dans l'cul.
lundi 19 septembre 2005 à 11:31:01 | Re : jouer et positionner un swf

xmuse

Je te remercie pour ta réponse. Il y a une chose que je ne comprends pas, où dois-je créer mon clip vide? (comment dois-je rentrer ce code?) Merci pour ton aide.