begin process at 2012 05 27 01:51:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

jouer et positionner un swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jouer et positionner un swf

samedi 17 septembre 2005 à 23:04:54 | jouer et positionner un swf

xmuse

Bonjour tout le monde, voilà mon problème.
Je tiens à préciser que je suis ultra débutant.
J'ai créé une animation avec des photos qui s'enchaînent avec un fondu entre chaque image, je l'importe ensuite dans la bibliothèque de mon .fla principal où se trouve mon site. Premier problème, le fondu disparaît entre les photos (pourquoi?).

Deuxième problème comment faire pour que lorsqu'on clique sur un bouton, cela appelle le clip et le joue à l'endroit que je souhaite.

Avec le script suivant, tout marche meme sans importer mon swf dans la bibliothèque mais je n'arrive à pas le positionner où je veux.
on (press){loadMovie("file://c:/goma/anim.swf","_level0");
}

Merci pour votre aide, j'espère avoir été à peu près clair.

lundi 19 septembre 2005 à 11:10:07 | Re : jouer et positionner un swf

sinippe

Sôlut !
C'que tu peux djà faire, c'est l'appeler par le chemin relatif... (genre "anim.swf" plutôt que "file://etc...")
Tu peux ptêt' aussi créer un clip vide :
createEmptyMovieClip("vide", 0);
Et le charger dedans :
vide.loadMovie("anim.swf");
Pis ptêt' tenter une sorte de :
vide.gotoAndPlay(...);
Et j'ai ptêt' mal compris, mais si par "positionner" t'entendais "placer", alors tu peux faire :
vide._x = ...;
vide._y = ...;

'Fin moi j'dis ça... si ça s'trouve j'me plante sur toute la ligne, alors excuse ma tête dans l'cul.
lundi 19 septembre 2005 à 11:31:01 | Re : jouer et positionner un swf

xmuse

Je te remercie pour ta réponse. Il y a une chose que je ne comprends pas, où dois-je créer mon clip vide? (comment dois-je rentrer ce code?) Merci pour ton aide.
lundi 19 septembre 2005 à 11:51:45 | Re : jouer et positionner un swf

sinippe

Euh, tu peux mettre la commande sur une image clé de la scène, par exemple. L'important, c'est juste que t'aies créé ton clip vide avant d'y charger l'anim (logique).
J'te donne pas + de précisions pour l'instant, repost un truc quand t'auras un nouveau problème.

lundi 19 septembre 2005 à 12:16:17 | Re : jouer et positionner un swf

xmuse

Jai une erreur, il ne trouve pas mon anim. Error opening URL "file:///C|/flashtest/undefined"
lundi 19 septembre 2005 à 12:17:15 | Re : jouer et positionner un swf

xmuse

pardon, c'est ce message qui apparait Error opening URL "file:///C|/flashtest/anim.swf"
lundi 19 septembre 2005 à 12:50:40 | Re : jouer et positionner un swf

sinippe

Bah indique le chemin relatif, pas absolu !
Tu dois avoir kekchose comme ça : loadMovie("dossier/anim.swf") et pas "file://...."
'Fin si tu trouves pas toi même tes fichiers, j'peux pas t'aider :)
lundi 19 septembre 2005 à 14:11:54 | Re : jouer et positionner un swf

xmuse

Autant pour moi, je suis tellement dessus qu'il m'arrive de ne plus voir les choses évidentes. Ton explication était impeccable. Je te remercie. @+
lundi 19 septembre 2005 à 15:47:17 | Re : jouer et positionner un swf

sinippe

Réponse acceptée !
Bref, si t'as encore des questions, n'hésite pas, et si la réponse te convient, n'hésite pas à l'accepter :p

Cette discussion est classée dans : problème, swf, photos, positionner, jouer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours ! Problème de retour à une image de ma scene [ par hamster2000 ] Bonjour,Alors c'est assez complexe à expliquer... il serait plus facile que vous voyez le problème... alors je mets mon fichier .fla ici : http://pers Problème de taille à l'importation d'un SWF avec loadMovie() [ par rickexod ] Salut j'ai un problème qui me prend la tête; Je veux importer un fichier SWF créé par Sorenson Compression Suite dans mon anim Flash. J'utilise loadMo problème rafraîchissement fichiers swf sur Mac [ par grigriz ] Bonjour à tous, J'ai un problème de rafraîchissement des fichiers swf sur Mac, ils disparaissent et il me faut passer le curseur dessus pour les faire problème de taille de mon animation... [ par metty ] Bonjour chers amis!Je suis en train de développer mon site web en flash et je suis newbie... Voici mon problème, mon animation swf est de 669 Ko! Et p Probleme d'importation dynamique [ par esdtechnologie ] Bonjour à tous,Une fois n'est pas coutume, j'ai un problème avec l'insertion de vidéos dans une animation FlashMX.Il y a deux méthodes, la première co problème de liens [ par vinz2002 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : J'ai un swf dans un dossier "exemple". Ce swf contient des liens vers des pages htm à la racine de mon site.Problè problème avec preload [ par sabrukano ] Bonjour tout le monde,Donc voilà, je vais essayer d'expliquer clairement mon problème. Pour charger mon diaporama j'ai créer un preload qui semble mar lecture d'un swf dans un swf [ par drizzzz ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la lecture des swf au sein d'un autre swf.J'ai importé dans la bibliothèque un swf que j'ai créé.Je fais ensuite u Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale Problème fscommand [ par drill ] Bonjour,Je voudrais insérer dans une page html 1 bouton swf plusieurs fois. Chaque swf (qui sont identiques), je voudrais lancer une fonction javascri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales