begin process at 2012 05 27 01:49:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

jouer un clip depuis le début

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jouer un clip depuis le début

mercredi 17 octobre 2007 à 09:30:59 | jouer un clip depuis le début

ken6930

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et en action script. j'ai un petit souci assez basique sur mon animation flash, je voudrais lancer un clip depuis son début au survole du bouton, si quelqu'un peu m'aider... merci
mercredi 17 octobre 2007 à 10:14:52 | Re : jouer un clip depuis le début

The_Guardian

Bonjour,

C'est bien trop vague, explique ce que tu veux faire, avec un code ou des détails, merci.

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mercredi 17 octobre 2007 à 10:41:45 | Re : jouer un clip depuis le début

ken6930

salut, merci de me répondre, en gros, l'objectif final est de créer une série de petites vignettes (que j'ai réalisé en bouton) qui chaque fois qu'elles seront survolées feront apparaitre une image dans cadre. j'ai créer une variante : magic = 0; setProperty ("testMC", _visible, 0); Puis placé un code sur chaque bouton (chaque vignette) pour faire apparaitre l'image correpondante : on (rollOver) { setProperty("_parent._parent.movie1", _visible, "1"); } on (rollOut) { setProperty("_parent._parent.movie1", _visible, "0"); } jusqu'à là ça marche sauf que je voudrais que l'image apparaisse en fondu, l'image étant placé dans un clip j'ai donc créer une animation à cet effet dans son clip puis placé un stop au bout de l'anime. sauf que bien évidemment le clip de l'image se joue dès l'ouverture de l'anime flash alors que je voudrais qu'elle se joue uniquement lorsque le bouton (vignette correspondante) est survolé par le curseur souris. Voilà, voilà
mercredi 17 octobre 2007 à 11:03:31 | Re : jouer un clip depuis le début

embalmer

Slt,

Si j'ai bien compris ton problème, il te suffit de mettre un stop(); à la première image clé de chacune de tes vignettes animées et dans tes boutons tu place :

on (rollOver) {
    _parent._parent.movie1._visible = true; // Plus simple que setProperty() à mon goût
    _parent._parent.movie1.gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
    _parent._parent.movie1._visible = false;
    _parent._parent.movie1.gotoAndStop(1);
}

Pour info, puisque tu débute en action script, il est conseillé de mettre un maximum de script à la racine de ton animation plutôt que dans des clip ou des boutons, histoire de retrouver tout ton code rapidement, dans le cas de tes boutons cela donnerait ceci :

this.tonBouton.onRollOver = function(){
       // tes instructions ici
}

++
mercredi 17 octobre 2007 à 11:08:18 | Re : jouer un clip depuis le début

The_Guardian

Oui, j'essaie de voir, comme une gallery d'images ? Ou bien ne serait -il pas mieux de mettre une action trace() et que à lors de la function chargement est appelée, l'action trace() afficherai le numéro de l'image en cours dans ta fenêtre de sortie, et en fondue donc.
Non ? pas ca ? :p

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

mercredi 17 octobre 2007 à 14:41:18 | Re : jouer un clip depuis le début

ken6930

Salut Embalmer, tu es trop fort, ça marche nickel, merci à toi Guardian, mais j'avoue que j'ignore ce qu'est une action trace (mes notions sont vraiment light) il y a surement des façon plus propre d'obtenir le même résultat mais pour ce que je veux faire c'est parfait, mille merci les gars, c'est cool d'aider les copains à+

Cette discussion est classée dans : clip, jouer, début

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une même intro à chaque fois [ par claviskass ] Bonjour je travaille encore sur une vielle version de flash 5 et oui ! !Voilà une petite problème me turlupineMa scène est constituée :1-D'un clip « i bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", jouer sur la timeline avec un nom de clip récuperé dynamiquement [ par zzman ] Voila, je récupere le nom d'un clip sur ma scene dynamiquement et j'aimerais avancer la timeline de ce clip sur une image donnée.expl : quelque chose clip deux [ par xaviergainsbourg ] hello, Je cherche comment on peut lancer deux clips en même temps dans une anim'. J'aimerai qu'ils soient independants mais qu'ils puissent se jouer e jouer un clip à une heure précise en actionscript [ par picogunsy ] Bonjour à tous, j'aimerai faire en sorte qu'un clip se joue entre 20h et 7h du matin et un autre de 7h à 20h tout ca grace à actionscript. en clair Jouer un clip dans un autre clip [ par bartnik77 ] Boujour,avant tout je tiens à préciser que je suis débutant en flash et je code en as3 (sous flash cs3).Donc en fait, j'ai crée un préloader plutot si Jouer un clip x fois en action scipt [ par bendoc ] Bonjour,Mon problème est le suivant :Je voudrais choisir de jouer un clip 2, 3 ou 1O fois de suite (selon mon humeur) et je voudrais savoir comment pr Jouer un clip dans un clip [ par zenska ] Bonjour, je voudrais jouer un clip qui se trouve lui meme dans un autre clip. Mon premier clip sur la scene se nomme carre, et celui dans ce carre s'a jouer des clips sur une frame !!!! [ par kin4n ] bonjour, enconre une question bete mais qui m agace profondément à la découverte de Flash Peut on lire l animation de 30 images d'un movie clip sur se Jouer un clip une seule fois [ par sane2 ] Bonjour à tousQuelqu'un saurait il comment je peux gérer en AS pour qu'une anime se lance lors d'un premier roll over sur un bouton mais ne se lance p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales