begin process at 2012 05 27 01:47:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Jeux de Tuile réorganisée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeux de Tuile réorganisée

lundi 22 janvier 2007 à 20:51:10 | Jeux de Tuile réorganisée

bokc

Bonjour,

Je me suis basé sur un "jeu" de tuile classique et j'esseye de le modifier pour apprendre  le Flash.
Dans tous les tuto que j'ai trouvé, c'est le "pion" qui sais s'il peut bouger sur la carte.

Les programmes s'articule comme suis :
Le programme "main" qui contient :
    - un contenaeur (clip) qui dessine la carte qui contient:
       - un pion rouge
       - un pion vert

La detection des touches se fait par le "main" et la detection de colisions avec les bordures se fait dans les "pions"

Dans mon cas, j'aimerais garder la meme structure sauf que la detection se ferais par le conteneur via une fonction a la quelle on donnerais la position ou l'on veux aller. J'ai donc créé une fonction dans la 2eme image du contenaire retournant ok/ko et dans la 3eme je reboucle sur la 2eme. Mais quand j'appele cette fonction, elle me retourne rien...

Avez vous une idée sur la facon dont je dois faire pour que ca marche?

Le code de ma fonction :
function canGo(x, y) {
    var tuile = carte[x][y];
    trace ("tuile : " + tuile);
    if (tuile == 0) {
        return false;
    } else if (tuile == 1) {
        return true;
    }
}
Bokc

Cette discussion est classée dans : fonction, carte, detection, tuile, pion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection majuscule/minuscule [ par kikos ] Slt à tous les flasheurs, Je souhaiterai savoir lors d'une animation flash que j'ai créer comment je peut faire pour voir si l'utilisateur est en maju Ajouts de commande à une fonction [ par SuperDevy ] J'ai problème gènant : je cherche à rajouter une commande à une fonction déjà existante. En gros, je voudrais faire ça :mask = function(){ _visible = Bouton abaisser en fonction des pages web [ par hustamius ] Bonjour a tous je suis en train de m'arracher sur un pb de bouton. Voila j'ai réaliser des jolis menu avec plein de boutons en flash, et tous ca inte Accéder à une fonction définie dans un swf [ par yannick31 ] Bonjour,J'ai fais une anime que j'ai exporté en swf. Celle-ci comporte des un certain nombre de fonctions actionscript.Je charge cette anim par un loa print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons amfphp et dataGrid [ par floben21 ] Bonjour,J'ai une base mysql dont je voudrais récupérer des données.Comment faire pour qu'un datagrid prennent directement comme source de données une a l'aide svp [ par kimahri ] Bonjour,Je suis en train de construire un site, et j'ai reperé un design assez sympa, et j'aimerais, non pas le reproduire, mais faire quelque chose s Fonction [ par Guard1anS ] Bon voila, j'ai une fonction dans une programme qui marche a merveille, je la copie et la colle dans un autre et elle ne s'exécute tout simplement pas imprimer une frame ou l'autre... [ par domus ] Bonjour à tous. Bravo pour ce site que je visite depuis 2-3 jours. (pour me faire la main ) Voilà, je vous soumet mon problème. Je fais pour mon père chargement dynamique et liens après action [ par tyler durden ] Bonjour à tous, je vous explique rapidos mon problème. Je veux créer une gallerie d'images par thème. 3 thèmes sont disponibles. Les images sont stoc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales