Accueil > Forum > > > > Jeux ticket grattage
Jeux ticket grattage
jeudi 7 octobre 2004 à 20:08:20 |
Jeux ticket grattage

warmup
|
Bonjour, Dans le but de créer des jeux de grattages en flash style prizee.com. J′ai trouvé le tuto bien détailler a ce sujet sur ce site et j'arrive sans problème a créer cette effet de grattage. Le problème je voudrais savoir de quel façon procéder pour avoir le ticket entier sur une page .php avec juste une ou deux zones de grattages a un endroit bien précis sur le ticket. Je suis novice en flash, j'espère être le plus précis possible, Merci pour votre aide
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 22:04:06 |
Re : Jeux ticket grattage

Burnside
|
Slt,
Tous d'abord tu dois, avoir réalisé le design de ton ticket soit en flash, soit en photoshop, ensuite aux endroit ou tu as désidé de mettre la zone de grattage, tu y place le script comme dans le tutorial, et tu procèdes à cette opération pour chaque casse que tu veux mettre à gratter, et n'oublie pas le bouton valider, qui va envoyer les variable à la page php.
tu publies le fichier flash, tu auras un fichier swf et html, tu récupères le code du html et tu le places dans le php, c tout.
Bàt,
Burnside.
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 22:57:33 |

warmup
|
Slt,
Merci pour ta téponse Burnside, donc si je comprends bien jouvre mon ticket dans flash mx, la je suis donc avec un calque mon ticket, par la suite je doit inclure le script du tuto (j'ai donc le calque zone+masque(vide)+la zone caché+le font gris). Ces la que je suis paumer comment y placer le script dans les zones de grattage ou de quel façons procédé, si tu avais éventuellement une idée ou trouver une démo.
Merci ++
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 23:04:49 |

warmup
|
au fait, je ne recherche pas ce genre de jeux pour un but commercial mais pour une asbl solidirité enfants du monde, dans le but de creer des jeux amusant pour les enfants sur notre site.
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 11:32:32 |

tom
|