Accueil > Forum > > > > jeu voiture, faire défilé le circuit
jeu voiture, faire défilé le circuit
vendredi 6 juin 2008 à 19:59:12 |
jeu voiture, faire défilé le circuit

kekoune
|
Bonjour a tous, j'ai fait un jeu de voiture en flash mais le circuit statique, je voudrais que l'on puisse voire qu'une portion du circuit. Dur a expliquer ... Le circuit est déjà un clip. Merci d'avance.
|
|
samedi 7 juin 2008 à 02:46:57 |
Re : jeu voiture, faire défilé le circuit

Skev
|
Bonsoir, Je pense qu'un peu plus de precison concernant ton circuit serait une bonne chose, a savoir la vue du circuit : de dessus, de derriere, de profil ?
|
|
samedi 7 juin 2008 à 10:01:15 |

kekoune
|
Le circuit est vue de dessus, quant on sort du circuit on revient au dernier checkpoint, il est fait avec plusieurs rectangle dans un clip. Il fait 40 px de large et on vois tout le circuit a l'écran, je voudrais que il fasse à peut près 1000 px de large, donc bien sur on ne voit pas le circuit en entier.
|
|
samedi 7 juin 2008 à 12:14:44 |

Skev
|
Réponse acceptée !
Et bien si ton jeu comporte uniquement un joueur il te suffit d'agrandir ton circuit et ton joueur, et au lieu de faire bouger le joueur lors de l'appuie sur les touche , tu fais bouger le circuit. Sinon si ton jeu doit comporter d'autre joueur ,c'est un peu plus compliquer, il faut creer une camera que tu centrera sur ton joueur et la tu feras bouger le joueur et non pas le circuit.
Voila, si tu ne t'en sort pas je pourrais te poster une source de chaque type en exemple
|
|
samedi 7 juin 2008 à 12:25:28 |

kekoune
|
Merci, bon alors dans le jeu il y a un joueur (humain) plus un joueur (ordi, que j'ai fait en suivant ce tuto) donc faire bouger le circuit je pense pas que sa puisse marcher. je pense que je vais faire avec une camera ...
|
|
samedi 7 juin 2008 à 12:34:13 |

Skev
|
Effectivement ça me semble plus adapté a ta situation
|
|
samedi 7 juin 2008 à 12:36:38 |

kekoune
|
oui mais le problème c'est que je sais pas comment on fait ... j'aurais besoin d'un peu d'aide !
|
|
samedi 7 juin 2008 à 13:05:39 |

Skev
|
En y reflechissant, je viens de penser a une autre solution toute bete et bien plus simple pour toi : Lors de l'appuie sur une touche fais bouger ta voiture dans la direction voulu et fais bouger la scene dans la direction inverse, c'est bien plus simple et plus rapide a faire qu'une camera et ça collera tres bien a ce dont tu as besoin
|
|
Cette discussion est classée dans : jeu, voiture, défilé, circuit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Jeu voiture > comment délimiter le terrain de jeu ? [ par jmobylette ]
Bonjour !Je suis débutant en flash mais je suis en train de créer mon premier jeu grâce plusieurs sources que je récupères partout ! Par contre il me
Création d'un jeu de voiture. [ par ryuhayabusa ]
Salut à tous, je suis actuelement en train de crée un petit jeu de voiture, mais j'ai un problème, en fiat je n'arrive pas à interdire à la voiture d'
jeu de voiture flash [ par amo41 ]
Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section, sinon vous pourrez me redirigez,merci.Je vous explique ce que je recherche à faire: je souhaite f
Compteur de tour pour jeu de voiture... [ par felix73000 ]
Bonjour à tous! Je souhaiterais créer un compteur de tour pour un jeu de voiture en 2D que j'ai fini de réaliser sur Flash CS3 en AS2. J'aimerais auss
probleme avec un preload [ par scanner ]
bonsoir a tous ! et bonne annéevoila j'ai un petit probleme j'ai une animation de 3ko qui me preload un fichier swf ( jeu de grattage)au debut il char
Compte à rebours, décrémentation des secondes [ par antbilly ]
Bonjour,je travaille actuellement sur ce projet de jeu:http://www.stephyprod.com/jeux-enfants/jeux-musicaux/jeu-musical/jeu-sou
preload de swf externe probleme [ par scanner ]
bonsoir a tous !bon je vous explique le truc j'ai créer un jeu a gratter qui marche nikel chrome quand je passedirec par le fichier swf du jeu, mais q
PAssage variables vers php en as1 [ par Ariranha ]
Bonjour à tous,Je me retrouve confronté à petit soucis, on m'a demandé de recycler un vieux jeu fait en as1 et je n'arrive pas à le faire communiquer
Popups [ par JimmyD ]
Bonjour,Je travail sur PC, mon système d'exploitation est VISTA Ultimate, et j'utilise Internet Explorateur, version 7. J'espère que vous pourez m'aid
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d’Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que ce... Cliquez pour télécharger Safari ThunderBird (3.1.3)THUNDERBIRD (3.1.3)Le client de messagerie Mozilla Thunderbird 3 est plus puissant que jamais. Il est maintenant enc... Cliquez pour télécharger ThunderBird Office Web Apps (2010)OFFICE WEB APPS (2010)Office Web Apps
Étendez votre expérience Office au Web
Que vous soyez au bureau, à la maison... Cliquez pour télécharger Office Web Apps
|