begin process at 2012 05 27 01:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

jeu style parappa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu style parappa

vendredi 1 février 2008 à 00:37:38 | jeu style parappa

biobu

Bonjour a tous, j'apprend flash et actionscript depuis peu et j'aimerai creer un jeu dans le style de parappa the rapper.
Le principe est d'avoir des symboles qui parcourent l'écran de droite a gauche et un ecouteur qui repere le type de symbole et si le joueur appuie au bon moment.
Sans vouloir qu'on m'explique tout j'aimerai juste savoir si je ferais bien d'utiliser des tables array pour ma liste de symboles a taper ou si il faut que je me tourne vers une autre méthode.
J'ai trouvé un topic de 2004 ou quelqu'un posait une question un peu similaire mais les (ou la je ne sais plus) réponse(s) n'étaient pas d'une aide précieuse.
Merci d'avance en esperant que ma question n'est pas trop floue.
samedi 2 février 2008 à 09:51:15 | Re : jeu style parappa

Improve

Réponse acceptée !
Il est à peu près évident que dans ton projet tu dois utiliser leArray ( );
--
C'est un jeu; donc  leArray ( )deviens inévitable. Car avec le Array ( ); tu peut comprendre  biens des choses et dans bien des domaines. Le Array ( ); , si il est joint à la méthode getBound ( );méthode qui détermine les limites de la zone dejeux.
tout deviens claire et inévitablement accessible. Avec le
Array ( );tu pourras déterminer le moment en x ou en y, en + ou en  -,
si un objet est sortie de la zone visuelle du jeu [ getBound ( ); ],et par le fait même détruire l'objet splice ( param1, param2 ) [ En dehors de la zone ]  donc détruit ; et le recréer dans ta matrice. donc accessible à tout moment. Destruction = splice ( param1, param2);, recréation = splice ( param1, param2)
--
Je ne prétend avoir répondu à ta question
--
Bonne prog . . .
--
Improve
dimanche 3 février 2008 à 14:42:03 | Re : jeu style parappa

biobu

Sans prétendre avoir répondu c'est a peu près ce que j'avais besoin de savoir ! Merci bien je vais maintenant pouvoir me lancer dans les arrays sans hesiter.
dimanche 3 février 2008 à 21:18:38 | Re : jeu style parappa

Improve

La puisssances des Array's est tout simplement merveilleux, moi j'appelle çà des [ matrices ] dans mon langage perso
--
La puissance n'en est que surmultiplié.
--
On dit volontier du Array ( ),qu'il est une objet pouvant contenir d'autres objets.
Intéresse toi toujours aux
Array's car souvent ils sont de grandes sources.
--
Si tu t'intéresse aussi aux SharedObject's,alors tu pourras te faire des Array's partagable entre différents projets
--
Bonne Prog . . .
--
Improve
lundi 4 février 2008 à 00:47:04 | Re : jeu style parappa

biobu

Donc les arrays sont vraiment incontournables ! Je tacherai de bien etudier le sujet. Merci de me conseiller de regarder les SharedObject's je croyais pas en avoir besoin mais si ca peut me permettre de simplifier la diversification des arrays (matrices ce qui convient bien au concept je t'approuve ) je vais y faire attention.
Agréables les developpeurs qui filent un coup de pouce au nouveaux, chapeau bas.
lundi 4 février 2008 à 04:39:09 | Re : jeu style parappa

Improve

Pas de trouble : l'étude des Array's ( ); C'est vraiment bien en Flash. Crois moi.
--
Bonne Prog . . .
--
Improve

Cette discussion est classée dans : style, question, jeu, symboles, parappa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je suis entrain de faire un jeu style RPG et j'ai des problmes avec les hitTest [ par superfunkyeloi ] je suis entrain de faire un jeu style RPG (j'ai flash 5) et j'arrive toujours pas a faire arrter mon personnage devant un mur gr?ce au script hitTest cadre [ par oomph57 ] bonjours a tous je suis un neu parmis vous tous et j'ai une question importante :vala mon but est de developper un petit jeu d'environ une heure pour question pour preloader [ par gidogid ] Bonjour, J'ai un problème de preloader : je ne sais comment mettre en chargement des clips qui seront chargés ultérieurement dans mon code de manière Jeu d'echec avec machine etat [ par kemanke ] YOP Salut tout le monde!!!J'ai comme projet de réaliser un jeu d'echec utilisant Flash....Alors premièr souci avec actionscript [ par momoiom ] un débutant en programmation.bonsoir,je voudrais faire un jeu de l'oie sur la carte de paris (donc avec 20 case). mon dé n'a que 3 face, pour faire du Creation d un jeu style Scene It [ par aptagud ] Bonsoir, Histoire de vous mettre en condition ce matin ma bosse arrive en me disant j ai réfléch Créer un jeu video du style Habbo Hotel [ par x5du57 ] Bonjour,Je voudrais créer un jeu dans le style Habbo Hotel : Je ne veut pas un Hotel retro mais créer un jeu avec le même principe : avoir des meubles Code as jeu flash style chasse au canard [ par ibrah26 ] Bonjour, Je suis en train actuellement de créer un jeu flash du style chasse au canard... Le problème, c'est qu'à la place de simple canard, j'ai envi Intro style le jeu halo [ par Revo_Lution ] bonjour j'ai crée mon intro mais j'aimerait la rendre style le jeu halo les memes effets il y aurait des gens qui pourrait m'aider a trouver les effet question simple loader.contentpath [ par wesh2k2 ] J'ai un composant Loader et un bouton classique. Je voudrait que lorsque j'appui sur le bouton, le loader charge le fichier 2d.swf (dans le meme reper

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales