begin process at 2012 05 27 01:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Jeu de stratégie : Faire avancer en ligne droite ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de stratégie : Faire avancer en ligne droite ?

vendredi 29 janvier 2010 à 22:13:54 | Jeu de stratégie : Faire avancer en ligne droite ?

VisionElf

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez chiant je dois dire... j'ai essayer des tonnes de trucs mais rien n'y fais, aucuns trucs ne marchent comme je veux.

Alors voilà :

Je voudrais que mon Clip "unit" par exemple, puisse allez à un point (x;y) en ligne droite, et avec une certaine vitesse 'v'.
Est-ce que quelqu'un aurais un petit code à me proposer ?

Merci encore

Si vous comprenez pas très bien, voici mon code qui marche, mais qui ne fais pas ce que je veux : Le Clip n'avance pas en ligne droite :

Code ActionScript :
function moves(e:Event)
{
	var equ = Math.sqrt(gox*gox+goy*goy)
	movex = (vitesse*gox)/equ
	movey = (vitesse*goy)/equ

if (this.x != gox)
	{
		if (this.x < (gox - precision))
		{
		this.x += movex
		}
		else if (this.x > (gox + precision))
		{
		this.x -= movex
		}
	}

if (this.y != goy)
	{
		if (this.y < (goy - precision))
		{
		this.y += movey
		}
		else if (this.y > (goy + precision))
		{
		this.y -= movey
		}
	}
}

PS: Je suis en AS3 (au cas où)
samedi 30 janvier 2010 à 21:23:57 | Re : Jeu de stratégie : Faire avancer en ligne droite ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Alors une solution simple est d'utiliser un tween, qui change l'interpolation entre deux Points donnés. comme ça tu n'as que très peu de paramètres à changer.
Interesse-toi à la classe flash.Geom.Point et la méthode Point.interpolate de flash et crée un code dans le style:

Pseudo Code :

Pt1 = point de départ
Pt2 = point d'arrivée
tween modifiant une valeur entre 0 et 1 dans un temps donné
durant le tween, faire :
place l'objet à l'interpolation des deux points celons la valeur du tween
fin durant

Peg'
dimanche 31 janvier 2010 à 11:14:02 | Re : Jeu de stratégie : Faire avancer en ligne droite ?

VisionElf

Merci beaucoup de ta réponse je vais essayer d'en savoir plus sur les "Tween" aussi ça fait longtemps que j'en ai pas utiliser
Si tu peux me donner quelques exemples/explications sur tout ce que tu viens de me dire ça serai nickel aussi
Mais je vais quand même chercher de mon coté

Cette discussion est classée dans : ligne, code, droite, gox, goy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment simuler un retour à la ligne par le code dans un champ texte? [ par Sylvain20007 ] Bonjour!Alors voilà, j'ai deux champs texte, un en mode saisie(text1), l'autre en mode dynamique multiligne(text2), et un bouton. On clique sur le bou alleger une ligne de code... [ par PEHA ] http://www.miran-lejeu.tk retour a la ligne dans de l'actionscript [ par giboo2 ] Ca doit bien etre ecrit qqpart dans la doc de flash... mais bon 8-p Est-ce que quelqu'un sait comment revenir à la ligne dans un code action script code pour une ligne en tirets ou en pointillets [ par Tom C ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver le code pour créer dynamiquement une ligne en tirets ou en pointillets. Je n'arrive qu'à faire des traits pleins.Je code xml [ par befadtg ] Salut a vousje recherche le code xml qui puisse calculer le nombre de noeuds enfant (childnodes) en une ligne.sachant que mon fichier xml se compose d boucle dans ligne de code ou à part ? [ par rduvrac ] Salut bon je suis encore au départ de l'ActionScript ... Je suis en train d'essayer de modifier un code mais je rencontre un problème : j'ai ce code retour chariot dans le code [ par kwiketa ] Bonjour, je fais des textFields avec beaucoup de  texte et j'aimerais faire des retours à la ligne dans le texte pour rendre plus visible mon code. Ex htmlText et saut de ligne [ par inaden ] Bonjour, voilà, c'est surement tout bête mais j'ai un texte html dans un champ texte appeler par code et les saut de ligne entre balise ne sont pas re passer a la ligne..... ;( [ par GreenLemon ] salut a tousje suis désolé de poser une question comme ça, ça peut paraitre super con mais bon j ai cherché j ai pas trouvé....j ai un cadre de texte traduire une ligne de code [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message j'ai besoin de votre aide pour me traduire une ligne de code que je comprend pas. Lors du chargement d'un xml, on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales