begin process at 2012 05 27 01:37:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Jeu de sniper

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de sniper

mardi 23 décembre 2008 à 10:40:24 | Jeu de sniper

vegetalain

J'ai envie de faire un piti jeu de sniper...
J'ai donc mis un clip de fond qui sera le décors, et un curseur "perso". Dans ce curseur perso j'ai mis ça :

onClipEvent (load) {
    Mouse.hide();
    startDrag(this, true);
}
onClipEvent (mouseMove) {
_root.lunette.XX = _root._xmouse; // ça c pour récupérer les coordonnées de la souris
_root.lunette.YY = _root._ymouse;
// C en dessous que ça se corse, le décors ne bouge pas comm eje voudrais, il manque un truc mais je c pas quoi.
_root.Decors._x = _root._xmouse /2;
_root.Decors._y = _root._ymouse /2;
}

J'aimerais que le décors bouge dans l'autre sens...  ça doit être tout simple mais je me suis gourré où???
mardi 23 décembre 2008 à 10:52:46 | Re : Jeu de sniper

vegetalain

Réponse acceptée !
euh, c bon, j'ai rajouter la moitié du décors, en x et y, en soustraction :

_root.Decors._x = (_root._xmouse -348)/2;
_root.Decors._y = (_root._ymouse -149)/2;

le décors et la réticule sont centrés et quand je bouge, ça bouge comme je le voulais... reste à faire l'effet de zoom et d'autres effets, hihihi...
mardi 23 décembre 2008 à 20:53:57 | Re : Jeu de sniper

vegetalain

Ben nan ça le fait pas finalement :(, kan je mets le  curseur en bas à droite, le décors va vers le bas, à droite, il faudrait l'inverse en fait...
J'ai oublié quoi encore?... :/ :s

Cette discussion est classée dans : jeu, mis, root, décors, sniper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de preloader [ par kor6k ] Bonjour,J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.J'ai donc po pb _root et load swf et pb nb frame par seconde [ par lilyvirus ] bonjour,j'ai un souci, j'ai fait un jeu avec bien evidemment des _root un peu partout.il se trouve que maintenant je veux mettre ce jeu dans un site s jeu > rejouer... [ par reperweb ] Bonjour, voilà j'ai développé un petit jeu de grattage, je me suis fort inspiré de ce tutoriel : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13568 tout marc SharedObject : problème avec le passage de variable par référence [ par Ranzac ] Bonjour le forum, J'ai un petit soucis avec Flash 8 dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet... Je programme le système de sauvegardes d'un Clip [ par Bonaparte ] Salut,Je fais un jeu et j´ai un gros probleme !!Dans le jeu, j´incarne une boule qui avance (2D) et qui doit toucher des pieces. Le probleme est que j jeu de coloriage [ par CPoPo ] Bonjour à tousJe cherche à crée un jeu avec des coloriages.J'ai une image avec différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voi ComboBox, problème de variable [ par JCpp ] Bonjour,Quand j'utilise un ComboBox, il y n' y a plus dans proprierties la casse Var.J'ai essayé avec la fonction Var, ça ne semble pas fonctionner.J' fonction setInterval( [ par astrolabbcracker ] bonjour et merci de lire ce message, je ne comprend pas bien la fonction setinterval : comment faire pour lancer la fonction toutes les 4 secondes par lien vers un autre site, pourquoi ça bloquerait? [ par Qualvin ] Je débute en flash et je suis face à un problème trop songé pour moi...  J'ai mon menu duquel j'appelle des pages de mon site, tout va bien, j'utilise Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales