begin process at 2012 05 27 01:36:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Jeu réseau internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu réseau internet

vendredi 10 décembre 2004 à 22:23:40 | Jeu réseau internet

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut je n'ai jamasi utilisé flash, je suis linuxois, et j'aimerais créer un jeu en réseau en flash + php

J'ia déja cr'éé en jeu d'échec réseau en php + javascript, mais je n'ai jamais touché au flash...

J'aimerais savoir par ou commencer, et si qqn peut m'indiquer quelques sites pour ne pas perdre son temps (je ne comptes pas m'atarder non plus sur le flash, c'est juste pour ce projet précis, je ne suis même pas sur de le faire en flash....)

Merci d'avance

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 10 décembre 2004 à 22:45:25 | Re : Jeu réseau internet

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu .. alors en gros, tu as besoin de m'aîtriser Flash, juste comme ça, pour un projet ?
Tu sais que c'est tout un métier, ça .. et que moi, au bout de 5 ans de Flash en pro, je m'y attaque juste à ces jeux en réseau ?

Désolé de monter sur mes grands chevaux, mais j'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la complexité de Flash ... C'est pas un petit logiciel de base, c'est tout un language, toute une philosophie et une façon de penser qu'il faut acquérir pour arriver à faire ce que tu veux ...

Il n'existe pas de fonction Miracle permettant de faire des trucs tout fait, c'est pas du Clic-&-play, flash ...

Bon, pour t'aider, je te conseille déjà de faire le tutoriel fourni avec Flash, ça te permettra de faire une première prise en main du logiciel.
Ensuite, fonce à la FNAC pour acheter "Flash pour les Nuls", c'est à mon avis, l'ouvrage le plus simple, le moins cher et le plus efficace pour les plus que débutants ...

Et pour finir, attends-toi à passer des nuits sur ce fabuleux logiciel qu'est Flash ...

Mais nous serons toujours là pour t'aider à mieux comprendre.

Bon courage à toi

Peg'
vendredi 10 décembre 2004 à 23:16:17 | Re : Jeu réseau internet

coucou747

EUH.... En fait je veux bien croire que c'est un logiciel complexe, mais comme je l'ai dit je ne suis pas novice en programmation... Je maitrises le C alors le flash ne me fait pas du tout peur, loin de la....

J'ai regardé quelques livres intitulés ... pour les nuls, masi j'ai à chauqe fois du constater que ces livres n'étaient pas pour moi....

En C j'ai commencé par un ouvrage de base, mais détaillé.... Je n'ai que deux livres de programmation, C et C++... En trois semaines, j'ai fintit mon jeu d'échec, alors la prog ça ne me fait pas peur...

La prog objet non plus, je ne connais pas les class, mais je connais les structs...

Pour ce qui est en soi de la prog, je programmes depusi cinq ans, j'ai commencé par du Qbasic, puis du Javascript, puis du C puis du Tibasic puis du php... je ne crois pas avoir perdu mon temps...

J'ai essayé de regarder des sources pour voir à quoi ressemblais ce langauge... à partir du jeu des allumetes et d'un truc réseau essayer de faire un programme...... Même basique.... Et en fait j'ai pas réussi à ouvrir le code que j'ai téléchargé... J'ai ouvert avec KWRITE (sorte de notepad pour linux mais il est quand même bien plus évolué)...

Pour le moment je n'ai pas de windows en état de marche, donc je ne fais que du linux, donc je n'ai pas testé le logiciel flash... J'aurais windows ce WE normalement...

Je cherches seulement à ne pas perdre mon temps...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 10 décembre 2004 à 23:21:36 | Re : Jeu réseau internet

Mafassure

les fonction de base son assez simple à maitriser, le didacticiel de flash est l'etape incontournable....
quelques adress
flashkod ;-)
http://www.media-box.net/
http://www.actionscript.org/

jette un oeil sur les post de blackwizzard, top 30, kingcobra(pour ne citer qu'eux)

et le blog de BW http://blog.blackwizzard.net/index.php

apres si tu veux tous gobé en une nuit bon courrage...

pour les questions ben tu connais l'adress

@+
vendredi 10 décembre 2004 à 23:23:30 | Re : Jeu réseau internet

pegase31

hé hé ... j'ai parlé en conscience de ce que tu connaissais déjà ... j'ai pris le temps de bien lire ton premier message avant de te répondre ...

Tu fait l'erreur que tout le monde fait : comparer Flash à d'autres logiciels ! Flash est à part et le fait de savoir programmer te servira, certe, mais pas à avoir une prise en main plus rapide ...

Je te conseille déjà d'instaler Flash ce WE et de tester 2 ou 3 trucs que tu penses savoir faire pour te rendre compte que tes bases en prog ne te seront d'aucun secourt au début !;)
Mais rassure-toi, tu as des aides pour début en Flash, fournies avec Flash .. donc il va te falloir reprendre tout à 0 et t'y lancer comme tout bon débutant.

Enfin, tu comprendras ce que j'essaye de t'expliquer quand tu auras lancé le logiciel.

Peg'
samedi 11 décembre 2004 à 00:32:54 | Re : Jeu réseau internet

coucou747

Je n'ai vu ici qu'un seul code source fournit avec les zip et ouvrable avec un éditeur de texte, c'était une classe, et ça ressemble pa mal au C++...
Je serais étonné que la prise en main soit vraiment dure... Franchement, le flash n'a pas la réputation d'un langauge complexe, alros que le C oui, je ne maitrises pas parfaitement le C mais je sais faire pas mal de trucs...

Je me suis toujours servi des bases aquises, pourquois flash est a part ?
Pourquois mes conaissances ne pouraient-elles pas servir ?

[ Lien ]
samedi 11 décembre 2004 à 00:36:21 | Re : Jeu réseau internet

pegase31

je peux juste te redire ce que je t'ai déjà dit : Installe, teste et tu verras ce qui fait de Flash un logiciel "à part" ..:p
samedi 11 décembre 2004 à 09:53:24 | Re : Jeu réseau internet

individis-bis

On dirait qu'on essaye de défendre notre cher flash lol...

Ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que flash est loin de n'être QUE de la programmation...
Mais en plus...
Notions de film (director par exemple)
notions graphique calques, masques ...(Photoshop)
notions vectorielles (in design, illustrator etc...)
Gestion de bibliothèque, class, partage, etc etc... etc...

L'actions script peut tout faire, mais ne remplacera pas un bon graphiste par exemple... Donc que tu soit hyper doué en programmation ou débutant, ca ne remplacera pas ton apprentissage du logiciel en premier lieu...!

Flash peut quasiment tout faire, (certains, Top30 par exemple et d'autres et moi-même font tout en flash...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
samedi 11 décembre 2004 à 11:41:02 | Re : Jeu réseau internet

coucou747

Je vous crois dans ce cas je demandes à l'un d'entre vous de nous aider...

On est :
Deux programeurs :
1 Php/Mysql
l'autre C/Php

Un graphiste / scénariste / qui pourra facilement apprendre le php...

Un musicien (midis)

Un glandeur...

En gros C ça...

On ferais un MMORPG...

[ Lien ]
samedi 11 décembre 2004 à 11:41:05 | Re : Jeu réseau internet

coucou747

Je vous crois dans ce cas je demandes à l'un d'entre vous de nous aider...

On est :
Deux programeurs :
1 Php/Mysql
l'autre C/Php

Un graphiste / scénariste / qui pourra facilement apprendre le php...

Un musicien (midis)

Un glandeur...

En gros C ça...

On ferais un MMORPG...

[ Lien ]

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : php, flash, internet, réseau, jeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... jeu flash php , le retour... [ par done_1 ] bon, ben pour ceux qui aurait suivi, g resolu un de mes probleme...apres une danse de la joie assez fatigante, le fils du bug est revenu!!!.... alors jeu d'échec en réseau ?! [ par alinux ] Je débute en Flash et voudrai savoir s'il est possible de concevoir un jeu d'échec en réseau (deux joueurs) avec Flash?Si oui quells sont les étapes à Cherche dév. PHP/MySql/Flash pr petit jeu flash [ par Mirfin_Deuterium ] Cherche dev : Flash/PHP/MySql pour mini-jeu de combat 2D.Plus de précisions ? => Dans un style FFVI, pour un jeu en multijoueurs qui égayerait un MMOR A la recherche d'un développeur flash [ par freeben ] Bonjour, Je suis le webmaster d'un site php de jeu de simulation d'un centre equestre virtuel qui commence à être bien connu et je suis à la recher scores php, txt et flash [ par stelsej ] bonjour,Ma version de flash : MX 2004 professionnel version 7.1j'ai fait un jeu en reprenant un jeu existant. Quand je le mets sur mon hébergement ovh Jeu Flash - Interface PHP / MySQL [ par Arkay ] Bonjour !Présentation du problème :J'ai des jeux flash que j'aimerai intégrés à mon site et proposer un système de highscore ...J'ai lu les différents Creer un jeu multijoueur (php/flash) [ par thedeejay ] Salutations!avant de m'en foutre plein la gueule, sachez que je ne souhaite pas creer un mmorpg mieux que WOW en 1minute sans coder.Je suis en train d Communication entre Serveur et appli flash. [ par knabis2000 ] Bonjour à tous,Je souhaite développer un petit jeu en flash, histoire de m'amuser .Pour se faire je voudrais savoir si il était possible de remonter PHP/Flash = récupérer l'ID [ par yuropia ] Bonjour à tousJe suis entrain de développer un petit espace sécurisé avec Flash/PHP et MySQL...Voilà mon souci : a la connexion le visiteur se fait at

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales