Accueil > Forum > > > > [jeu] Problème d'attachMovie
[jeu] Problème d'attachMovie
lundi 19 juin 2006 à 11:24:08 |
[jeu] Problème d'attachMovie

Gizmil
|
Salut à tous, En ce moment, je crée le moteur d'un petit jeu à l'aide de mes modestes connaissances et je rencontre un problème qui semble être un problème de base mais que je ne parviens à m'expliquer. Peut-être que vous pouvez m'aider à situer le problème! Voici de quoi il s'agit: je crée les clips "objet"+nmrAlea+"_mc" sur la scène à l'aide d'un attachMovie (voir début du code, fonction creeObjet)! Le problème, c'est que ces objets n'apparaissent pas sur la scène ou plutôt, ils n'apparaissent plus car ça marchait avant (et je ne comprend pas ce que j'ai pu changer qui justifie que ça ne fonctionne plus)! Bref, quand je fais un trace(this["objet"+nmrAlea+"_mc"]); ou un trace(mc1); , ça me renvoie undefined, ce qui n'est pas normal! J'ai retourné le probème plusieurs fois mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas! Peut-être que quelqu'un d'autre que moi sera plus inspiré?
En tous cas, si vous trouvez d'où ça vient, ça me retirerait une énorme épine du pied!  Voici le code: _global.raMain = this; pG_mc._visible = false; //Affectation d'une valeur à la variable "score" (déclarée dans les propriétés du texteField score). score = 0; //Initialisation de la valeur de vitesse des objets: var vitOb0:Number = 4; var vitOb1:Number = 4; var vitOb2:Number = 4; var vitOb3:Number = 4; var vitOb4:Number = 4; var vitOb5:Number = 4; //---------------------------------- var i:Number = 0; var okPourLarguage:Boolean = false; setInterval(creeObjet, 1000); function creeObjet() { //trace("creeObjet() activée"); if (voisin_mc._x>=0 && voisin_mc._x<=300) { okPourLarguage = true; } else { okPourLarguage = false; } if (okPourLarguage) { i++; var nmrAlea:Number = random(6); this.attachMovie("objet"+nmrAlea, "objet"+nmrAlea+"_mc", i); var mc1:MovieClip = this["objet"+nmrAlea+"_mc"]; mc1._x = voisin_mc._x+25; mc1._y = voisin_mc._y+40; mc1.onEnterFrame = function() { if (this._y<=640) { this._y += raMain["vitOb"+nmrAlea]; } else { this.removeMovieClip(); } //distribution des points: if (raMain.objet0_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { score += 10; pG_mc.pGM_mc.points.text = "10"; //trace("+10"); } //objet1_mc if (raMain.objet1_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { score += 50; pG_mc.pGM_mc.points.text = "50"; //trace("+50"); } //objet2_mc if (raMain.objet2_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { if (score>100) { score -= 100; } else { score = 0; } pG_mc.pGM_mc.points.text = "-100"; //trace("-100"); } //objet3_mc if (raMain.objet3_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { score += 20; pG_mc.pGM_mc.points.text = "20"; //trace("+20"); } //objet4_mc if (raMain.objet4_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { if (score>50) { score -= 50; } else { score = 0; } pG_mc.pGM_mc.points.text = "-50"; //trace("-50"); } //objet5_mc if (raMain.objet5_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { score += 200; pG_mc.pGM_mc.points.text = "200"; //trace("+200"); } if (this.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { //Apparition points gagnés: pG_mc._x = piou_mc._x+28; pG_mc._y = piou_mc._y; pG_mc._visible = true; pG_mc.gotoAndPlay(1); //destruction de objetX_mc qui a touché piou_mc this.removeMovieClip(); } }; } } //Mouvements du voisin: var posVoisin:Number = 3; voisin_mc.onEnterFrame = function() { voisin_mc._x += posVoisin; if (voisin_mc._x<=-180) { posVoisin = 3; } else if (voisin_mc._x>=480) { posVoisin = -3; } }; piou_mc.onEnterFrame = function() { //---------------------------------- //Contrôle de Piou //Rappel: //ctrl = 17 //shift = 16 //left = 37 //right = 39 //----------- if (piou_mc._x>10 && piou_mc._x<290) { if (Key.isDown(37)) { piou_mc._x -= 8; } if (Key.isDown(39)) { piou_mc._x += 8; } } if (piou_mc._x<10) { piou_mc._x += 8; } if (piou_mc._x>290) { piou_mc._x -= 8; } };
|
|
Cette discussion est classée dans : var, mc, pg, score, piou
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ]
Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de
texte de saisi [ par oliver7 ]
sltmon probleme c'est que j'ai 2 boites de saisi, une contient dans var _root.actions.score et dans la 2eme pts .vous l'avez peut etre compris la 1er
Pb de chargement swf externe [ par praganelli ]
Bonjour, voila j'ai un petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal
Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ]
Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di
référence à array ? [ par benfox ]
Salut.ça y'est je crois bien que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais... je me suis battuPas évident pour un novice comme moi.Bon, du coup je n'arr
Pb Effet sur Boutons [ par TikoMoon ]
Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes
affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ]
Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les
Assigner une image dynamique à un clip [ par Vano05 ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit probleme tout bete, mais qui me rend fou !Je voudrais adapter le code suivant pour assigner des positions bie
problemes de codes AS2 [ par alexgr ]
J'ai acheté un site mais il a qque petit problemes: voici le code complet et tout en dessous se trouve les messages d'erreurs, comme l'aide est en ang
appel de fonction 'on.press' ne fonctionne pas [ par hashux ]
bonjour à tousje suis en train de développer une galerie photos dynamique via php et mysql.mon problèmes se situe au niveau des vignettes : elles se c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|