Accueil > Forum > > > > [jeu] Problème d'attachMovie
[jeu] Problème d'attachMovie
lundi 19 juin 2006 à 11:24:08 |
[jeu] Problème d'attachMovie

Gizmil
|
Salut à tous, En ce moment, je crée le moteur d'un petit jeu à l'aide de mes modestes connaissances et je rencontre un problème qui semble être un problème de base mais que je ne parviens à m'expliquer. Peut-être que vous pouvez m'aider à situer le problème! Voici de quoi il s'agit: je crée les clips "objet"+nmrAlea+"_mc" sur la scène à l'aide d'un attachMovie (voir début du code, fonction creeObjet)! Le problème, c'est que ces objets n'apparaissent pas sur la scène ou plutôt, ils n'apparaissent plus car ça marchait avant (et je ne comprend pas ce que j'ai pu changer qui justifie que ça ne fonctionne plus)! Bref, quand je fais un trace(this["objet"+nmrAlea+"_mc"]); ou un trace(mc1); , ça me renvoie undefined, ce qui n'est pas normal! J'ai retourné le probème plusieurs fois mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas! Peut-être que quelqu'un d'autre que moi sera plus inspiré?
En tous cas, si vous trouvez d'où ça vient, ça me retirerait une énorme épine du pied!  Voici le code: _global.raMain = this; pG_mc._visible = false; //Affectation d'une valeur à la variable "score" (déclarée dans les propriétés du texteField score). score = 0; //Initialisation de la valeur de vitesse des objets: var vitOb0:Number = 4; var vitOb1:Number = 4; var vitOb2:Number = 4; var vitOb3:Number = 4; var vitOb4:Number = 4; var vitOb5:Number = 4; //---------------------------------- var i:Number = 0; var okPourLarguage:Boolean = false; setInterval(creeObjet, 1000); function creeObjet() { //trace("creeObjet() activée"); if (voisin_mc._x>=0 && voisin_mc._x<=300) { okPourLarguage = true; } else { okPourLarguage = false; } if (okPourLarguage) { i++; var nmrAlea:Number = random(6); this.attachMovie("objet"+nmrAlea, "objet"+nmrAlea+"_mc", i); var mc1:MovieClip = this["objet"+nmrAlea+"_mc"]; mc1._x = voisin_mc._x+25; mc1._y = voisin_mc._y+40; mc1.onEnterFrame = function() { if (this._y<=640) { this._y += raMain["vitOb"+nmrAlea]; } else { this.removeMovieClip(); } //distribution des points: if (raMain.objet0_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { score += 10; pG_mc.pGM_mc.points.text = "10"; //trace("+10"); } //objet1_mc if (raMain.objet1_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { score += 50; pG_mc.pGM_mc.points.text = "50"; //trace("+50"); } //objet2_mc if (raMain.objet2_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { if (score>100) { score -= 100; } else { score = 0; } pG_mc.pGM_mc.points.text = "-100"; //trace("-100"); } //objet3_mc if (raMain.objet3_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { score += 20; pG_mc.pGM_mc.points.text = "20"; //trace("+20"); } //objet4_mc if (raMain.objet4_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { if (score>50) { score -= 50; } else { score = 0; } pG_mc.pGM_mc.points.text = "-50"; //trace("-50"); } //objet5_mc if (raMain.objet5_mc.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { score += 200; pG_mc.pGM_mc.points.text = "200"; //trace("+200"); } if (this.hitTest(piou_mc.zoneReactive_mc)) { //Apparition points gagnés: pG_mc._x = piou_mc._x+28; pG_mc._y = piou_mc._y; pG_mc._visible = true; pG_mc.gotoAndPlay(1); //destruction de objetX_mc qui a touché piou_mc this.removeMovieClip(); } }; } } //Mouvements du voisin: var posVoisin:Number = 3; voisin_mc.onEnterFrame = function() { voisin_mc._x += posVoisin; if (voisin_mc._x<=-180) { posVoisin = 3; } else if (voisin_mc._x>=480) { posVoisin = -3; } }; piou_mc.onEnterFrame = function() { //---------------------------------- //Contrôle de Piou //Rappel: //ctrl = 17 //shift = 16 //left = 37 //right = 39 //----------- if (piou_mc._x>10 && piou_mc._x<290) { if (Key.isDown(37)) { piou_mc._x -= 8; } if (Key.isDown(39)) { piou_mc._x += 8; } } if (piou_mc._x<10) { piou_mc._x += 8; } if (piou_mc._x>290) { piou_mc._x -= 8; } };
|
|
Cette discussion est classée dans : var, mc, pg, score, piou
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ]
Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de
texte de saisi [ par oliver7 ]
sltmon probleme c'est que j'ai 2 boites de saisi, une contient dans var _root.actions.score et dans la 2eme pts .vous l'avez peut etre compris la 1er
Pb de chargement swf externe [ par praganelli ]
Bonjour, voila j'ai un petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal
Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ]
Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di
référence à array ? [ par benfox ]
Salut.ça y'est je crois bien que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais... je me suis battuPas évident pour un novice comme moi.Bon, du coup je n'arr
Pb Effet sur Boutons [ par TikoMoon ]
Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes
affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ]
Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les
Assigner une image dynamique à un clip [ par Vano05 ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit probleme tout bete, mais qui me rend fou !Je voudrais adapter le code suivant pour assigner des positions bie
problemes de codes AS2 [ par alexgr ]
J'ai acheté un site mais il a qque petit problemes: voici le code complet et tout en dessous se trouve les messages d'erreurs, comme l'aide est en ang
appel de fonction 'on.press' ne fonctionne pas [ par hashux ]
bonjour à tousje suis en train de développer une galerie photos dynamique via php et mysql.mon problèmes se situe au niveau des vignettes : elles se c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|