begin process at 2012 05 27 01:34:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf

jeudi 20 janvier 2005 à 13:56:44 | jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf

masterpingouin

voila, voila, je souhaitais juste savoir comment on fait pour envoyer à un serveur java les mouvements d'un personnage, et permettre au autre joueurs de les recevoir. (mouvement du type haut, bas, gauche, droite+diagonal).
Ou si par hazard il existait déjà une source de ce type, je suis designer et pas codeur, dsl!
J'utilise en ce moment la source d'un type de gotoandplay.it qui se nomme SmartFoxServer avec des API spéciaux...
Ce mec a créé un avatar chat, mais je n'arrive pas a remplacer les déplacement des personnages initalement fait à la souris par des déplacement au clavier!
HELP et merci à vous tous!

jeudi 20 janvier 2005 à 16:01:49 | Re : jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Ben il va falloir que tu cadences ton animations: que toutes les x secondes, si le perso s'est déplacé, il envoie les nouvelles coordonnées au serveur, comme un clic de souris , et le tour est joué (pas tres dur en somme).

Mais bon, j'vais aller voir la source dont tu parles, par curiosité...
jeudi 20 janvier 2005 à 16:13:24 | Re : jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf

tom

Ouiiiii!

Tres sympa comme produit!

C'est un serveur super pour faire du multiplayer, avec des API dédiés à flash!
Tu as vu qu'il y avait un tutorial à cette adresse?
http://www.gotoandplay.it/_articles/multiplayerCentral/tutorials/avatarChat.php

Donc, en lisant un peu l'article, on se rend compte qu'un avatar possede deux variables px et py, ce sont celles-la qu'il faut que tu utilises pour déplacer ton avatar à l'ecran.

En tout cas, t'as une excellente base pour bosser!
jeudi 20 janvier 2005 à 16:16:07 | Re : jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf

tom

vars = new Object();
vars.px = nouvelles valeurs en x;
vars.py = nouvelles valeurs en y;
vars.init = false;
smartfox.setUserVariables(vars);
vendredi 21 janvier 2005 à 14:24:19 | Re : jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf

masterpingouin

Merci pour ta réponse, mais je ne sais absolument pas coder en actionscript j'ai bien la source pour les déplacements aux claviers (trouvé sur code source  ), mais à chaque fois que j'essaye de bidouiller le code pour que ça marche, je me plante!
Pourrais tu, à tes heures perdues incorporer les mouvements au clavier dans cette source, Je débute en flash, et j'ai vraiment pas le temps de mis mettre avec mon bac, je touche très peu au pc!!! si un jour tu développe une source, je pourrais te donner un coup de main pour designer le tout!
Merci man, et a+

Cette discussion est classée dans : java, type, serveur, jeu, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java_jeu_client_serveur [ par typiquement ] BonjourJe débute en java je dois faire un jeu à deux joueurs en réseau(style bomberman)J'utilise des KeyListenerJe suis a l'écoute de conseils sur l'u Client Flash et Serveur Java [ par eddynamique ] J'ai développé un mini jeu multijoueur. Le jeu est en Flash et j'ai développé un serveur Java pour gérer les connections. Lorsque je teste en locale refresh d'un swf via un swf [ par sepult ] Bonsoir à tous, J'aurai voulu savoir s'il est possible de rafraichir un SWF déjà afficher sur un page web via un autre SWF ? En faite voila ce que je jeu multijoueurs [ par lilbrother ] Bonjour ! Je voudrais créer un mmorpg en flash. Et J'aimerais savoir s'il faut un serveur spécifique pour sa et si vous avez des liens ! Ensuite que Client Flash et Serveur JAVA probleme avec la sécurité policy-file-request [ par OmbreNoir ] Bonjour tout le monde, bon je sais qu'il a beaucoup de questions du même genre, j'ai googlé, trouvé plusieurs réponses, mais malheureusement ils ne m décalage d'une animation swf [ par klabille ] Salut à tous ! Voila je fais un site internet éducatif (apprendre la grammaire aux enfants ! ouais je sais c'est pas gagné...) J'ai fait un jeu (genr Lecteur video type JWplayer dans un SWF ? [ par Inhumanbeing ] Salut à tous, Je suis à la recherche d'un code, qui me permettrais de mettre le lecteur JW player (pour les vidéos flash .flv et maintenant H.264) d Jeu Flash Dofus-Like, Serveur Socket , Vue Isométrique [ par moipaci ] Bonjour !, alors voila, Premièrement, Actuellement je developpe un mmorpg avec Flash bien-sur. Je programme en actionscript 2.0, je sais qu'il fau swf et .exe [ par flashfad ] bonjour à tous j'ai besoin d'un renseignement concernant les animations flash ... en fait il s'agit d'un jeu pour les enfants pour leur apprendre à éc XMLSocket flash java [ par majong ] Bonjour, avec l'ensemble des documentations qu'il y a sur le net j'ai pu réaliser une connexion en local du serveur java vers flash 8 (Tchat en réseau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,193 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales