Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Jeu à la manière de dofus [ Archives / ActionScript ] (magsag)

vendredi 22 avril 2005 à 14:43:45 | Jeu à la manière de dofus

magsag

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un jeu à la manière de dofus, mais je suis plus graphiste que programmeur.
Ma question est-celle-ci : comment dessiner un quadrillage transversale, soit avec une inclinaison de 45°, dont chaque carreau mesure 36 X 36 pixels.
Merci pour vos réponses.

vendredi 22 avril 2005 à 19:40:02 | Re : Jeu à la manière de dofus

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux parler de 3D iso, comme dans les RPG, tu dois savoir que ton carré fait souvent 2x1 (LargeurxHauteur) donc ton carré de 36x36 n'est pas applicable ..
Ensuite, si ce n'est pas le cas, je n'ai pas compris ta question ...

Peg'

vendredi 22 avril 2005 à 20:20:24 | Re : Jeu à la manière de dofus

sidhannowe

Pour etre plus clair, ton carré deviens un losange de taille 36x18 ou 72x36

vendredi 22 avril 2005 à 21:13:47 | Re : Jeu à la manière de dofus

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Pour plus d'infos sur les jeux basés sur des cases, vas faire un tour à cette adresse:

http://www.tonypa.pri.ee/tbw/start.html

Bon courage, tu vas en avoir besoin car apparement tu n'es pas codeur.

Cette discussion est classé dans : jeu, dofus, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message