begin process at 2012 05 27 01:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Jeu à gratter en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu à gratter en flash

vendredi 27 août 2004 à 15:36:44 | Jeu à gratter en flash

RPG3000

Salut tout le monde!

Voilà, jvoudrais mettre sur mon site des jeux à gratter (un peut comme sur prizee.com, mais sur dotr thèmes). Comment jpeut faire? Je débute en flash.

J'aurais bezoin de savoir comment on fait le système de grattage et comment le résultat peut être aléatoire...

Merci, @++

(justilise Macromedia Flash MX 2004)
vendredi 27 août 2004 à 17:38:16 | Re : Jeu à gratter en flash

WhiteMagus

Membre Club
Salut !
Je t'ai fais une "démo". Les graphismes ne sont pas au rendez-vous mais les principes d'un jeu de hasard eux y sont.
Pour le télécharger (5,45Ko) :

>> ICI <<

Tu me dis si ça te suffit.
@+
vendredi 27 août 2004 à 20:22:21 | Re : Jeu à gratter en flash

RPG3000

kikou,
c pa mal mais ce que j'appel un jeu à grater c'est plutôt un truc où on dévoile d images ou autre en passant le pointeur à l'endroit grattable. Avec un mask j pense?

Merci dav @++
samedi 28 août 2004 à 14:54:12 | Re : Jeu à gratter en flash

WhiteMagus

Membre Club
Tu pourrais faire un clip avec toutes les images possibles (une par frame). Et là tu fais un random();.
Mettons que tu as 5 images différentes. Tu fais donc un random(4); car le random va de 0 à 4. Mais il n'y a pas de frame 0. Donc il faut incrémenter image. Le code pour générer une image au hasard peut donner par exemple :

image = random(4);
image++ //on incrémente la variable random. Si random = 0, ça vaudra 1
_root.images.gotoAndStop(image);

Ainsi la tête de lecture du clip appelé images s'arrêtera sur l'image choisie au hasard par random.

Si tu veux une démo en *.fla, demande.
@+
samedi 28 août 2004 à 16:38:14 | Re : Jeu à gratter en flash

RPG3000

Salut,