begin process at 2012 05 27 01:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Jeu à gratter en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu à gratter en flash

vendredi 27 août 2004 à 15:36:44 | Jeu à gratter en flash

RPG3000

Salut tout le monde!

Voilà, jvoudrais mettre sur mon site des jeux à gratter (un peut comme sur prizee.com, mais sur dotr thèmes). Comment jpeut faire? Je débute en flash.

J'aurais bezoin de savoir comment on fait le système de grattage et comment le résultat peut être aléatoire...

Merci, @++

(justilise Macromedia Flash MX 2004)
vendredi 27 août 2004 à 17:38:16 | Re : Jeu à gratter en flash

WhiteMagus

Membre Club
Salut !
Je t'ai fais une "démo". Les graphismes ne sont pas au rendez-vous mais les principes d'un jeu de hasard eux y sont.
Pour le télécharger (5,45Ko) :

>> ICI <<

Tu me dis si ça te suffit.
@+
vendredi 27 août 2004 à 20:22:21 | Re : Jeu à gratter en flash

RPG3000

kikou,
c pa mal mais ce que j'appel un jeu à grater c'est plutôt un truc où on dévoile d images ou autre en passant le pointeur à l'endroit grattable. Avec un mask j pense?

Merci dav @++
samedi 28 août 2004 à 14:54:12 | Re : Jeu à gratter en flash

WhiteMagus

Membre Club
Tu pourrais faire un clip avec toutes les images possibles (une par frame). Et là tu fais un random();.
Mettons que tu as 5 images différentes. Tu fais donc un random(4); car le random va de 0 à 4. Mais il n'y a pas de frame 0. Donc il faut incrémenter image. Le code pour générer une image au hasard peut donner par exemple :

image = random(4);
image++ //on incrémente la variable random. Si random = 0, ça vaudra 1
_root.images.gotoAndStop(image);

Ainsi la tête de lecture du clip appelé images s'arrêtera sur l'image choisie au hasard par random.

Si tu veux une démo en *.fla, demande.
@+
samedi 28 août 2004 à 16:38:14 | Re : Jeu à gratter en flash

RPG3000

Salut,

Une démo sa srait bien (si ça te dérange pas) parskeu javou kjai pas bien compris ce que tu m'as dit, chui un gros débutant en flash.

Merci, @+++++
samedi 28 août 2004 à 17:49:56 | Re : Jeu à gratter en flash

WhiteMagus

Membre Club
Réponse acceptée !
Voilà, c'est fait. Les images sont simple (pour raison de poids).

Télécharger le *.fla

Voilà. @+
dimanche 29 août 2004 à 16:55:46 | Re : Jeu à gratter en flash

RPG3000

Merci bocoup, c suffizant. Pour le mask, j'ai trouvé ma réponse ds un boukin.

Merci encore!
vendredi 1 octobre 2004 à 12:34:02 | Re : Jeu à gratter en flash

MaxusViardis

Salut,

Je recherche la meme chose mais ta source WhiteMagus n'est plus accisible si kk1 peux la remettre sa serait sympa

Merci d'avance !!
vendredi 1 octobre 2004 à 18:41:13 | Re : Jeu à gratter en flash

RPG3000

Salut!
Jte lé mis sur mon serv: http://membres.lycos.fr/rpg3kdl/dl/source/fla-opensrc/

Click sur "gratte2.zip". jle lèce le + longtemps possible @++
dimanche 3 octobre 2004 à 14:12:13 | Re : Jeu à gratter en flash

MaxusViardis

Merci bcp c sympa je test sa tout de suite sa me parré super interessant apprendre a faire sa !

Peace

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, jeu, gratter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu en flash [ par cllucifer ] salut, j'aimerai savoir si personne n'avait essayé de faire un pictionnary en flash ou si quelqu'un pouvait m'aider à en faire un... je suis pas très jeu de billard [ par cocobingo ] salut à tous,je suis nouveau sur ce forum et débutant en flash.Je m'y connais un peu en programmation (matlab, qui est assez proche de flash m'a-t-on Jeu en flash [ par ecritel ] Je réalise un jeu de jackpot en Flash et je voudrais savoir comment faire pour qu'il y ai précisément 1 gagnant par semaine...Quelqu'un aurait une idé Jeu de pétanque multijoueurs en flash [ par milocco ] je viens de terminer la version beta de ce jeu de petanque multijoueurs.Vous pouvez venir le tester et me laisser vos impressions et commentaires et m jeu flash en réseaux [ par darksoul ] est il possible de créer des jeux en réseaux avec fashSi oui je voudrais qu'on me dise comment fairevoici mon mail jeremyjeanne@voila.fr probleme avec sequence sur flash [ par roplopo ] Salut tout le monde je suis nouveau ici, et j'espere que dans votre grande bontée , vous allez consentir à m'aider .je realise actuellement un jeu par jeu d'échec en réseau ?! [ par alinux ] Je débute en Flash et voudrai savoir s'il est possible de concevoir un jeu d'échec en réseau (deux joueurs) avec Flash?Si oui quells sont les étapes à jeu de pendu sous flash [ par marionrion ] bonjour,je suis novice en flash et j'aimerai faire un petit jeu de pendu sous flash 5 ou flash MX .Si quelqu'un a un code, cela m'aiderait beaucoup !m jeu de domino en flash [ par jea ] Je cherche des infos pour créer un jeu de domino en flash. Je suis dans le vide a vrai dire.Pouvez-vous m'aider? Quelques lignes de codes etquelques Jeu de pétanque multijoueurs en flash [ par milocco ] je viens de terminer la version beta de ce jeu de petanque multijoueurs.Vous pouvez venir le tester et me laisser vos impressions et commentaires. htt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales