Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Jeu de grattage] Validation [ Archives / Divers ] (iouaze)

jeudi 7 avril 2005 à 21:07:52 | [Jeu de grattage] Validation

iouaze

Bonjour
Alors, je me suis inspiré de ce tutorial pour realiser un "jeu de grattage"
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13568

en fait, l'objectif final, est de gratter un bloc-not avec un crayon pour afficher le texte precedemment ecrit ! (je sais pas si tout le monde suit ;)

mais voilà, on gratte on gratte, tout est affiché...
voilà le problème qui se pose...

Comment, detecter que toute la zone "grattable" a été grattée ?

Voilà où je bloque actuellement ^^
Si une âme charitable voulait me donner un coup de main ce serait bien gentil !

Merci !

vendredi 8 avril 2005 à 11:48:26 | Re : [Jeu de grattage] Validation

adv

Hello,
Je viens de charger la source de laquelle tu t'es inspiré, elle est intéressante.
J'esssaye volontiers de te donner un coup de main, mais je ne pense pas que ce soit un problème facile.
Une solution serait de parcourir la zone à gratter en x et en y avec un pas correspondant au rayon de cercle du clip attaché. A chaque itération, il faut controler si un clip touche le point actuellement controlé. Si tous les points controler touche un clip attaché, tu peux considérer que la zone est entièrement grattée (même si ce n'est qu'un approximation).
Je ne me trouve pas très claire, mais c'est pas évident. De plus, si la zone à gratter est grande, tu peux rencontrer des problème de performance.
Voilà, j'espère que ça t'aidera et si j'ai un peu de temps, je fais quelque test sur la source citée dans ton message.
A plus,
adv

vendredi 8 avril 2005 à 16:24:01 | Re : [Jeu de grattage] Validation

stown

Je n'ai pas regarder la source d'ou tu t'es basé mais voila peu etre une petite idée:

tu pourai crée un clip de la même taille que la zone a graté et que tu met en alpha 0% en desssu de ta zone a graté.
Puis tu fait un hitTest avec cette zone, et lorse que le hitTest n'est plus vérifié, c'est que il n'y a plus de zone a graté....

Je ne sais pas comment tu proséde pour effacé la zone a grater mais selon la fasson dont tu le fait sa pourai marché...

lundi 11 avril 2005 à 09:55:33 | Re : [Jeu de grattage] Validation

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux cadriller la zone avec des points que tu fais disparaitre au moment de passer dessus. Une fois quil n'y a plus de points, la zone est grattée.

samedi 5 novembre 2005 à 13:05:28 | Re : [Jeu de grattage] Validation

astoc

hehehe j'ai une idee mais c'est peut etre un peu dure, voila, tu lui dit de charger une page après un certain nombre de secondes en partant du premier clic

agressivhttp://agressiv.free.fr

Cette discussion est classé dans : voil, jeu, validation, grattage, gratte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de billard [ par cocobingo ] salut à tous,je suis nouveau sur ce forum et débutant en flash.Je m'y connais un peu en programmation (matlab, qui est assez proche de flash m'a-t-on Falsh rame ! [ par Horakhty ] Salut à tous, voilà j'ai fait un jeu en Flash, un casse-brique qui marche moyennement (des fois la balle traverse un peu les briques lol). Mais en fai récuperer le résultat d'un jeu de grattage [ par brkmed ] salut tous le monde et merci d'avance pour la réponse ;)j'ai une question, j'ai réalisé un jeu en flash genre grattage, aprés gratter, j'aimerais récu Jeu grattage , récupèré le résultat [ par Gotcha007 ] Bonjour à tous. Désolé pour cette bête question mais j'ai récemment downloader ce script : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13731J'aimerais savoir Jeu de grattage flash avec raccordement phpnuke [ par stella2809 ] Bonjour alors en premier lieux il va y avoir des heureux la source vient de: http://www.jeflash.com/_tutos/index.php?2007/03/12/2-jeux-de-grattage tré Jeu de grattage, demande de tutorial [ par patatchoo ] Hugh !! ici basAlors voila, je sais qu'il y a déjà eu nombre de post à ce sujet mais aucun ne propose un tutorial pas à pas.Chaque "tutorial" que j'ai probleme avec un preload [ par scanner ] bonsoir a tous ! et bonne annéevoila j'ai un petit probleme j'ai une animation de 3ko qui me preload un fichier swf ( jeu de grattage)au debut il char comment créer un "décompte de clic" .... [ par wanaigain ] Bonjour à tous !! Alors voilà, je suis toute neuve avec Flash et je souhaite créer un petit jeu pour la nouvelle année :) Il s'agit donc d'un petit pè jeu multijoueurs [ par lilbrother ] Bonjour ! Je voudrais créer un mmorpg en flash. Et J'aimerais savoir s'il faut un serveur spécifique pour sa et si vous avez des liens ! Ensuite que ébauche de jeu 3D iso - Hifle mir !! [ par vegetalain ] - > passer devant et derrière un clip et qu'il en bloque un autre...Salut, j'essaye de faire un piti jeu en 3D iso, mais je bloque.Je n'arrive pas à f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.