Accueil > Forum > > > > Jeu de grattage, demande de tutorial
Jeu de grattage, demande de tutorial
vendredi 18 novembre 2005 à 18:06:30 |
Jeu de grattage, demande de tutorial

patatchoo
|
Hugh !! ici bas Alors voila, je sais qu'il y a déjà eu nombre de post à ce sujet mais aucun ne propose un tutorial pas à pas. Chaque "tutorial" que j'ai vu nous donne soit le code source ou les lignes de commandes. Super ! Mais comment je demele tout ça ? Moi je pense qu'il serait bien de créer un tutoriel pas à pas, au moins, moi ou un autre aura la possibilité de comprendre et non pas de reproduire un truc qu'il ne comprendra peut être pas..Biensur des personnes plus doués se debrouilleront aisement juste avec le code source. Mais ce n'est pas mon cas donc. Au nom de tout les pommés qui désirent créer un petit jeu de grattage, juste pour dire d'en créer un. Qui sera le vaillant liberateur de cette foule avide de connaissance ??!! Merci d'avance si réponse il y a 
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 23:33:46 |
Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

bali_balo
|
Soit tu veut pas de conseil, soit tu veut pas de code tout fait...
Tu veut pas non plus qu'on te donne le biberon non??? =0
Bon, c'est pas dur de créer ce genre de jeu...
Faut juste réfléchir 2 secondes...
En gros, sur un jeu de grattage ( de tout les jours ), il y a 2 couches, la première est grisée, l'autre où il y a ce qui faut découvrir.
Pour le réaliser en flash, tu as juste à intercaller des cercles ( des clips en forme de cercle, qui simuleront le grattage ( sinon utiliser les pixels pour les pros =] ) ) lorsque tu appuis par exemple sur la souris.
Pour cela, créer un masque qui fera apparaître la partie à découvrir à l'apparition deds cerlces. Tu placera ces couches ( ou plutôt ces calcques ) dans cette ordre:
#monMasqueClipCercles
#monClipADecouvrir }cette partie sera cachée par les cercles
#monClipGrisé
Voilà, heureux patatchoo!
BALI_BALO.... =]
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 23:35:36 |

bali_balo
|
Si tu insiste vraiment, je te réaliserai un petit exemple ( vraiment petit... )
BALI_BAL0.... =]
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 11:52:50 |

bali_balo
|
Merci pour l'idée, c'est promis, je ferais un tuto sur les jeux de grattages ( enfin juste le principe!  ) Voilà un exemple de grattage que j'ai fait en 2 minutes!!! [ Lien ] ( alors arrète de dire qu'il y a des tonnes de lignes de code dans les sources...Mais je ne comprendrais jamais les dvpeurs qui sortent 4000 lignes de codes pour rien, alors qu'il est réalisable ( le projet ) en quelques lignes et interpolations!  Enfin c'est juste , que j'ai juste que , mon boulot c'est ....'LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT".....Alosr je perd plaisir à faire du code compliqué  Voilà voilà bali_balo.... =]
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 11:59:16 |
|
samedi 19 novembre 2005 à 14:17:35 |

bali_balo
|
VOILA LA VRAI BONNE VERSION...
( désolé pour tous ces post... )
[ Lien ]
( j'dois avoir au maximum: 20lignes de codes... , même pas)
Tutorial dans quelques jours...
BALI_BALO.... =]
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 18:07:00 |

patatchoo
|
Hugh !! ici bas
Bon tout d'abord, merci de te gentilesse ( euh !! oui c'est le mot) Le truc c'est que je veux comprendre et que cela n'est pas chose aisé pour moi au niveau de flash. Une version détaillé de la chose m'aidera donc beaucoup à créer ce que je souhaite. Encore une fois tu me parle d'une histoire de cercles mais bon euh !!! non je le dirais pas je ne veux pas que tu t'énerves inutilement. En tout cas, tout ça pour dire que si tu crée un tutoriel cela devrait grandement m'aider. Mais je veux juste insister sur le fait que je suis un néophyte pur donc essaye de te mettre dans cet esprit lorsque tu sera à la création du tutoriel en question.
Enfin je ne te dis pas quoi faire, encore une fois je parle au nom de tout les pommés  Merci d'avance !! et sur à bientôt donc !
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 22:10:39 |

isabell337
|
et bien voilà, je n'ai même pas besoins de poser ma question,
Je suis aussi néophyte en la matière, mais je souhaite aprendre ...(enfin je tatonne un peu...)
En tous cas merci d'avance si u fait un ptit tutos bali_balo
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 02:44:24 |

patatchoo
|
Oui bien évidement si tu en fais un.  Affaire à suivre !!
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 11:42:16 |

bali_balo
|
En ce moment, c'est le stress.... Examens à passer, oraux, rapport d'un projet, etc...etc Sa fait dé jrs ke g pas toucher à Flash...  Donc soyez patient, vers la mi-décembre, le tuto serait fait!!!  . C'est rapide à expliquer le principe du grattage, mais c'est juste PARCE QUE c'est un tuto, j'aimerait faire quelquechose genre diaporama... Sinon, si vraiment vous êtes pressé, j'en ferait un rapidement par écrit... bali_balo.... =]
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, tutorial, demande, jeu, grattage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un jeu de grattage [ par beeboxstudio ]
Bonjour à tous Je ne suis pas très douée en Flash[^^confus3]...Je voudrai créer un jeu de grattage avec perdu ou gagné et avec des phrases aléatoires
jeu de voiture a créer [ par alicerise ]
Salut tout le monde!! Voila je suis nouvelle dans le monde du flash et d'actionScript, je suis débutante et je connais pratiquement rien. Cependant on
jeu de grattage flash et base de données [ par meusanland ]
Bonjour à tous Je suis sur un projet pour un client, c'est un site de jeu de grattage. Je sais bien entendu réalisé un jeu de grattage avec score alé
Jeux ticket grattage [ par warmup ]
Bonjour,Dans le but de créer des jeux de grattages en flash style prizee.com. J'ai trouvé le tuto bien détailler a ce sujet sur ce site et j'arrive sa
Demande d'un designer web ! [ par fryser_d ]
Bonjour ! Mon nom est Stélios"Fryser"Filippidis, je suis ''game designer'' dans une nouvelle entreprise à Montréal(Canada) "The Koas Project .Entertai
récuperer le résultat d'un jeu de grattage [ par brkmed ]
salut tous le monde et merci d'avance pour la réponse ;)j'ai une question, j'ai réalisé un jeu en flash genre grattage, aprés gratter, j'aimerais récu
demande aide pour flashMX2004 [ par razzo ]
Salut a tousje dois crée un jeu en flash, et j'ai un petit prolème pour faire le top10 et la sauvegarde du nom, score d'un utilisateur, alors est ce q
Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ]
Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ...
Aide pour un jeu de tir... [ par olithetree ]
Bonjour à tous, Ceci est mon tout premier post, et je profite de cette communauté de programmeurs flash pour que vous puissiez m'aider. Je suis entrai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|