begin process at 2012 05 27 01:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Jeu de grattage, demande de tutorial

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de grattage, demande de tutorial

vendredi 18 novembre 2005 à 18:06:30 | Jeu de grattage, demande de tutorial

patatchoo

Hugh !! ici bas

Alors voila, je sais qu'il y a déjà eu nombre de post à ce sujet mais aucun ne propose un tutorial pas à pas.
Chaque "tutorial" que j'ai vu nous donne soit le code source ou les lignes de commandes. Super ! Mais comment je demele tout ça ?
Moi je pense qu'il serait bien de créer un tutoriel pas à pas, au moins, moi ou un autre aura la possibilité de comprendre et non pas de reproduire un truc qu'il ne comprendra peut être pas..Biensur des personnes plus doués se debrouilleront aisement juste avec le code source. Mais ce n'est pas mon cas donc.
Au nom de tout les pommés qui désirent créer un petit jeu de grattage, juste pour dire d'en créer un.
Qui sera le vaillant liberateur de cette foule avide de connaissance ??!!

Merci d'avance si réponse il y a
vendredi 18 novembre 2005 à 23:33:46 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

bali_balo

Soit tu veut pas de conseil, soit tu veut pas de code tout fait... Tu veut pas non plus qu'on te donne le biberon non??? =0 Bon, c'est pas dur de créer ce genre de jeu... Faut juste réfléchir 2 secondes... En gros, sur un jeu de grattage ( de tout les jours ), il y a 2 couches, la première est grisée, l'autre où il y a ce qui faut découvrir. Pour le réaliser en flash, tu as juste à intercaller des cercles ( des clips en forme de cercle, qui simuleront le grattage ( sinon utiliser les pixels pour les pros =] ) ) lorsque tu appuis par exemple sur la souris. Pour cela, créer un masque qui fera apparaître la partie à découvrir à l'apparition deds cerlces. Tu placera ces couches ( ou plutôt ces calcques ) dans cette ordre: #monMasqueClipCercles #monClipADecouvrir }cette partie sera cachée par les cercles #monClipGrisé Voilà, heureux patatchoo! BALI_BALO.... =]
vendredi 18 novembre 2005 à 23:35:36 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

bali_balo

Si tu insiste vraiment, je te réaliserai un petit exemple ( vraiment petit... ) BALI_BAL0.... =]
samedi 19 novembre 2005 à 11:52:50 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

bali_balo

Merci pour l'idée, c'est promis, je ferais un tuto sur les jeux de grattages ( enfin juste le principe!)

Voilà un exemple de grattage que j'ai fait en 2 minutes!!!
[ Lien ] 
( alors arrète de dire qu'il y a des tonnes de lignes de code dans les sources...Mais je ne comprendrais jamais les dvpeurs qui sortent 4000 lignes de codes pour rien, alors qu'il est réalisable ( le projet ) en quelques lignes et interpolations!
Enfin c'est juste , que j'ai juste que , mon boulot c'est ....'LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT".....Alosr je perd plaisir à faire du code compliqué

Voilà voilà

bali_balo.... =]
samedi 19 novembre 2005 à 11:59:16 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

bali_balo

[ Lien ]

pardon...

bali_balo.... =]

samedi 19 novembre 2005 à 14:17:35 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

bali_balo

VOILA LA VRAI BONNE VERSION...

( désolé pour tous ces post...)

[ Lien ]

( j'dois avoir au maximum: 20lignes de codes... , même pas)

Tutorial dans quelques jours...

BALI_BALO.... =]

dimanche 20 novembre 2005 à 18:07:00 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

patatchoo

Hugh !! ici bas

Bon tout d'abord, merci de te gentilesse ( euh !! oui c'est le mot) Le truc c'est que je veux comprendre et que cela n'est pas chose aisé pour moi au niveau de flash. Une version détaillé de la chose m'aidera donc beaucoup à créer ce que je souhaite. Encore une fois tu me parle d'une histoire de cercles mais bon euh !!! non je le dirais pas je ne veux pas que tu t'énerves inutilement.
En tout cas, tout ça pour dire que si tu crée un tutoriel cela devrait grandement m'aider. Mais je veux juste insister sur le fait que je suis un néophyte pur donc essaye de te mettre dans cet esprit lorsque tu sera à la création du tutoriel en question.

Enfin je ne te dis pas quoi faire, encore une fois je parle au nom de tout les pommés
Merci d'avance !! et sur à bientôt donc !

lundi 21 novembre 2005 à 22:10:39 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

isabell337

et bien voilà, je n'ai même pas besoins de poser ma question,

Je suis aussi néophyte en la matière, mais je souhaite aprendre ...(enfin je tatonne un peu...)

En tous cas merci d'avance si u fait un ptit tutos bali_balo
mardi 29 novembre 2005 à 02:44:24 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

patatchoo

Oui bien évidement si tu en fais un.
Affaire à suivre !!
mardi 29 novembre 2005 à 11:42:16 | Re : Jeu de grattage, demande de tutorial

bali_balo

En ce moment, c'est le stress....
Examens à passer, oraux, rapport d'un projet, etc...etc
Sa fait dé jrs ke g pas toucher à Flash...
Donc soyez patient, vers la mi-décembre, le tuto serait fait!!!. C'est rapide à expliquer le principe du grattage, mais c'est juste PARCE QUE c'est un tuto, j'aimerait faire quelquechose genre diaporama...
Sinon, si vraiment vous êtes pressé, j'en ferait un rapidement par écrit...

bali_balo.... =]

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, tutorial, demande, jeu, grattage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un jeu de grattage [ par beeboxstudio ] Bonjour à tous Je ne suis pas très douée en Flash[^^confus3]...Je voudrai créer un jeu de grattage avec perdu ou gagné et avec des phrases aléatoires jeu de voiture a créer [ par alicerise ] Salut tout le monde!! Voila je suis nouvelle dans le monde du flash et d'actionScript, je suis débutante et je connais pratiquement rien. Cependant on jeu de grattage flash et base de données [ par meusanland ] Bonjour à tous Je suis sur un projet pour un client, c'est un site de jeu de grattage. Je sais bien entendu réalisé un jeu de grattage avec score alé Jeux ticket grattage [ par warmup ] Bonjour,Dans le but de créer des jeux de grattages en flash style prizee.com. J'ai trouvé le tuto bien détailler a ce sujet sur ce site et j'arrive sa Demande d'un designer web ! [ par fryser_d ] Bonjour ! Mon nom est Stélios"Fryser"Filippidis, je suis ''game designer'' dans une nouvelle entreprise à Montréal(Canada) "The Koas Project .Entertai récuperer le résultat d'un jeu de grattage [ par brkmed ] salut tous le monde et merci d'avance pour la réponse ;)j'ai une question, j'ai réalisé un jeu en flash genre grattage, aprés gratter, j'aimerais récu demande aide pour flashMX2004 [ par razzo ] Salut a tousje dois crée un jeu en flash, et j'ai un petit prolème pour faire le top10 et la sauvegarde du nom, score d'un utilisateur, alors est ce q Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... Aide pour un jeu de tir... [ par olithetree ] Bonjour à tous, Ceci est mon tout premier post, et je profite de cette communauté de programmeurs flash pour que vous puissiez m'aider. Je suis entrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,380 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales