begin process at 2012 02 09 16:00:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Jeu de golf - effet physique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de golf - effet physique

mercredi 13 décembre 2006 à 22:32:47 | Jeu de golf - effet physique

badben

Salut salut,

j'aimerai faire un jeu de mini golf.

Je suis arrivé a faire un jeu de billard donc je sais faire des collisions classiques avec des murs droits et ralentir les billes.

Mais je ne sais pas comment faire des collisions avec une forme arrondie ou donner un effet de pente ou de montée.

Si vous avez des tuyaux merci.

vendredi 15 décembre 2006 à 15:56:34 | Re : Jeu de golf - effet physique

goldenboy68

pour les pentes, tu définis une zone, si la balle est dedans et si c'est une montée tu appliques un coefficient *0.8 par exemple, descente *1.2 (en même temps que tu fais ton ralentissement automatique comme sur le plat).

pour les arrondis...c'est un sacré problème, je vois pas comment trouver la direction de la tangente en fonction de la trajectoire de la balle...du coup je vois pas comment lui dire par où repartir. Le plus simple serait de faire des arrondis avec plein de petites lignes (genre 3 px de long) => du coup tu pourras appliquer les mêmes rebonds que pour ton billard!

@+! Samy
vendredi 15 décembre 2006 à 16:09:46 | Re : Jeu de golf - effet physique

badben

Merci,

Pour les pentes rectangulaires c'est ok j'avais immaginé le même principe que le tient.

Par contre si jamais ma pente est à 45° comme ca par exemple : //  la boite de collision va faire toute la largeur et la longeur de l'objet donc ca risque de poser probleme.

Ou alors tout simplement je fais un jeu sans arrondis et sans

Pour les pentes arrondies on en revient au même probleme qu'avec les bords arrondis.

a part faire des dixaines de boites de collision je n'ai pas la solution.

Si le jeu était en 3D j'aurais pu  récupérer les coordonnées de la face de collision :-p
vendredi 15 décembre 2006 à 16:34:46 | Re : Jeu de golf - effet physique

goldenboy68

tu pourrais imaginer de construire tes différents trous avec des éléments standards:

Genre pour le trou 1, tu veux juste un truc tout droit:
pour les bords, tu prends des clips droits "|" qui ferait 3px sur 3px, pour le fond des clips "-" de 3px sur 3px...
"/" et "\" et tu les as tous. 4 clips.

Et pour construire le trou, tu pourrais l'automatiser en faisant un fichier XML pour chaque trou...un truc comme ils font pour les jeux genre Zelda où ils utilisent des "tiles".
=> du coup tu pourrais te créer une anim pour créer les 18 trous et qui te génèrerait le fichier XML de chaque trou automatiquement.

pour les pentes, tu prends 2 clips de 3px sur 3px sur lesquels tu mets un coeff 1.2 ou 0.8 par exemple...tu peux en faire plus si tu veux des degrés d'inclinaison différents.

Et enfin il faut des clips de 3px sur 3px pour représenter la piste!

...je dis 3px, mais ça peut être autre chose. Mais plus c'est petit, meilleurs seront les arrondis.

@+! Samy
vendredi 15 décembre 2006 à 19:05:33 | Re : Jeu de golf - effet physique

badben

"Et pour construire le trou" le parcours tu veux dire.
Ouais en gros il faut des clips tous petits.
Le truc c'est qu'il va falloir que je programme le comportement de chaques clips en fonction de l'orientation du clip.

La misère.

vendredi 15 décembre 2006 à 19:28:41 | Re : Jeu de golf - effet physique

goldenboy68

non, tu mets tes clips en place, tu testes la collision de la balle avec un clip, en fonction du type de clip, tu fais différentes choses.

J'viens de penser à un truc, ce serait peut-être bien que la taille des clips soit supérieure à la taille de la balle pour éviter qu'il n'y ait trop de collision à la fois!

@+! Samy
samedi 16 décembre 2006 à 03:05:56 | Re : Jeu de golf - effet physique

badben

OK je ne vois pas trop comment tu imagines ça mais un petit .FLA de ta part serait le bienvenue.

Si tu pouvais concrétiser ton idée en la mettant en quelques minutes sur un fla. Sans pour autant mettre du code a gogo mais juste pour que je cerne bien.

Merci.

samedi 16 décembre 2006 à 10:51:35 | Re : Jeu de golf - effet physique

goldenboy68

pas le temps malheureusement, désolé.

Cette discussion est classée dans : jeu, effet, collisions, physique, golf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan [ par vegetalain ] Salut tout le monde. je ne sais pas si vous connaissez le jeu Th3 Plan, un jeu d'infiltration sympa où l'on dirige tour à tour 3 perso, enfin bref, c' Jeu flash pause [ par sylvainpayen ] Bonjour.Je débute en flash, en fait je ne compte pas atteindre un niveau phénoménal, je veux juste apprendre quelques bases. J'ai commencé a réaliser Besoin aide jeu basket [ par stitch666 ] Bonjour à tous,je suis débutant en flash et j'ai envie de me lancer dans un jeu,je vous ai fait un dessin pour expliquer ce que je desire concretiser, Texte dynamique avec effet généré par script PHP [ par Sniark ] Bonjour,J'ai un script PHP qui affiche les éléments contenus dans une colonne d'une des tables de ma base de données MySQL.J'aimerais savoir s'il est Image qui pousse l'autre [ par nini72 ] Bonjour, la question est très simple :je cherche a reproduire cet effet : http://www.brestunt.com/flash/sponsors%20haut%20gauche.swfPour le rendu alle Jeu Pong, afficher un score [ par Shigeru ] Bonjour à tous, Je suis nouveau et je vous salut bien amis développeur. Je vous écris car je suis en train de créer un jeu Pong mais je bloque sur c code d'un jeu [ par nougatte ] Bonjours!!!J'ai besoin d'un service IMPORTANT!!!!Qui aurait le code d'entrer pour le jeu BUBB probleme de preloader [ par kor6k ] Bonjour,J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.J'ai donc po help : jeu avec le curseur [ par namychou ] Bonsoir... je suppose que je dois poster ici pour ma demande d'aide ...J'ai les bases en flash (boutons, clip etc), mais aucune en act Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales