Accueil > Forum > > > > Jeu de golf - effet physique
Jeu de golf - effet physique
mercredi 13 décembre 2006 à 22:32:47 |
Jeu de golf - effet physique

badben
|
Salut salut, j'aimerai faire un jeu de mini golf. Je suis arrivé a faire un jeu de billard donc je sais faire des collisions classiques avec des murs droits et ralentir les billes. Mais je ne sais pas comment faire des collisions avec une forme arrondie ou donner un effet de pente ou de montée. Si vous avez des tuyaux merci.
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 15:56:34 |
Re : Jeu de golf - effet physique

goldenboy68
|
pour les pentes, tu définis une zone, si la balle est dedans et si c'est une montée tu appliques un coefficient *0.8 par exemple, descente *1.2 (en même temps que tu fais ton ralentissement automatique comme sur le plat).
pour les arrondis...c'est un sacré problème, je vois pas comment trouver la direction de la tangente en fonction de la trajectoire de la balle...du coup je vois pas comment lui dire par où repartir. Le plus simple serait de faire des arrondis avec plein de petites lignes (genre 3 px de long) => du coup tu pourras appliquer les mêmes rebonds que pour ton billard!
@+! Samy
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:09:46 |

badben
|
Merci,
Pour les pentes rectangulaires c'est ok j'avais immaginé le même principe que le tient.
Par contre si jamais ma pente est à 45° comme ca par exemple : // la boite de collision va faire toute la largeur et la longeur de l'objet donc ca risque de poser probleme.
Ou alors tout simplement je fais un jeu sans arrondis et sans
Pour les pentes arrondies on en revient au même probleme qu'avec les bords arrondis.
a part faire des dixaines de boites de collision je n'ai pas la solution.
Si le jeu était en 3D j'aurais pu récupérer les coordonnées de la face de collision :-p
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:34:46 |

goldenboy68
|
tu pourrais imaginer de construire tes différents trous avec des éléments standards:
Genre pour le trou 1, tu veux juste un truc tout droit: pour les bords, tu prends des clips droits "|" qui ferait 3px sur 3px, pour le fond des clips "-" de 3px sur 3px... "/" et "\" et tu les as tous. 4 clips.
Et pour construire le trou, tu pourrais l'automatiser en faisant un fichier XML pour chaque trou...un truc comme ils font pour les jeux genre Zelda où ils utilisent des "tiles". => du coup tu pourrais te créer une anim pour créer les 18 trous et qui te génèrerait le fichier XML de chaque trou automatiquement.
pour les pentes, tu prends 2 clips de 3px sur 3px sur lesquels tu mets un coeff 1.2 ou 0.8 par exemple...tu peux en faire plus si tu veux des degrés d'inclinaison différents.
Et enfin il faut des clips de 3px sur 3px pour représenter la piste!
...je dis 3px, mais ça peut être autre chose. Mais plus c'est petit, meilleurs seront les arrondis.
@+! Samy
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 19:05:33 |

badben
|
"Et pour construire le trou" le parcours tu veux dire. Ouais en gros il faut des clips tous petits. Le truc c'est qu'il va falloir que je programme le comportement de chaques clips en fonction de l'orientation du clip.
La misère.
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 19:28:41 |

goldenboy68
|
non, tu mets tes clips en place, tu testes la collision de la balle avec un clip, en fonction du type de clip, tu fais différentes choses.
J'viens de penser à un truc, ce serait peut-être bien que la taille des clips soit supérieure à la taille de la balle pour éviter qu'il n'y ait trop de collision à la fois!
@+! Samy
|
|
samedi 16 décembre 2006 à 03:05:56 |

badben
|
OK je ne vois pas trop comment tu imagines ça mais un petit .FLA de ta part serait le bienvenue.
Si tu pouvais concrétiser ton idée en la mettant en quelques minutes sur un fla. Sans pour autant mettre du code a gogo mais juste pour que je cerne bien.
Merci.
|
|
samedi 16 décembre 2006 à 10:51:35 |
|
Cette discussion est classée dans : jeu, effet, collisions, physique, golf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan [ par vegetalain ]
Salut tout le monde. je ne sais pas si vous connaissez le jeu Th3 Plan, un jeu d'infiltration sympa où l'on dirige tour à tour 3 perso, enfin bref, c'
Jeu flash pause [ par sylvainpayen ]
Bonjour.Je débute en flash, en fait je ne compte pas atteindre un niveau phénoménal, je veux juste apprendre quelques bases. J'ai commencé a réaliser
Besoin aide jeu basket [ par stitch666 ]
Bonjour à tous,je suis débutant en flash et j'ai envie de me lancer dans un jeu,je vous ai fait un dessin pour expliquer ce que je desire concretiser,
Texte dynamique avec effet généré par script PHP [ par Sniark ]
Bonjour,J'ai un script PHP qui affiche les éléments contenus dans une colonne d'une des tables de ma base de données MySQL.J'aimerais savoir s'il est
Image qui pousse l'autre [ par nini72 ]
Bonjour, la question est très simple :je cherche a reproduire cet effet : http://www.brestunt.com/flash/sponsors%20haut%20gauche.swfPour le rendu alle
Jeu Pong, afficher un score [ par Shigeru ]
Bonjour à tous, Je suis nouveau et je vous salut bien amis développeur. Je vous écris car je suis en train de créer un jeu Pong mais je bloque sur c
code d'un jeu [ par nougatte ]
Bonjours!!!J'ai besoin d'un service IMPORTANT!!!!Qui aurait le code d'entrer pour le jeu BUBB
probleme de preloader [ par kor6k ]
Bonjour,J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.J'ai donc po
help : jeu avec le curseur [ par namychou ]
Bonsoir... je suppose que je dois poster ici pour ma demande d'aide ...J'ai les bases en flash (boutons, clip etc), mais aucune en act
Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ]
Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|