begin process at 2012 05 27 01:28:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Jeu Flash Multijoueur temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu Flash Multijoueur temps réel

mercredi 13 octobre 2010 à 16:30:28 | Jeu Flash Multijoueur temps réel

eddynamique

Bonjour,

Pour commencer, je ne savais pas trop ou posté cela, donc déplacez au beasoin !

Je suis en train de concevoir un jeu en Flash multijoueur en temps réel. Le principe est très simple, un perso par joueur (5 joueurs max), lorsqu'un joueur se déplace, le client flash envoie les nouvelles coordonnées à un serveur Java qui transmet les nouvelles coordonnées aux autres joueurs..

Ma question est en terme de choix des technologies. Est ce un bon choix d'utilisé un server Java pour gérer le temps réel entre clients Flash ?
Avez vous des suggestions ?

Merci pour vos conseils !
jeudi 14 octobre 2010 à 15:57:06 | Re : Jeu Flash Multijoueur temps réel

Vamosplaya

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en technologie pour des jeux mais je pense
que l'utilisation XMLSocket pourrait (il semble que trouver un hébergeur soit dur et couteux) t'aider.
De plus pour faire des tests en local il existe un serveur (AquaServer)
qui est free (semble t il)

Quelques liens
Aquaserver.
XmlSocket.

Voilà

Vamos

Cette discussion est classée dans : flash, temps, jeu, réel, multijoueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

salut les amis de Flash !!!! [ par thibautsenechal ] aLors voilà le pb qui m'inquiète en ce moment! J'ai commencé un petit jeu de tir ou je dois dégommer des logos représentant des sociétés. Jusque là ça Creer un jeu multijoueur (php/flash) [ par thedeejay ] Salutations!avant de m'en foutre plein la gueule, sachez que je ne souhaite pas creer un mmorpg mieux que WOW en 1minute sans coder.Je suis en train d getTimer pour un jeu [ par cooca ] Salut!Alors en fait j'aurais envie que dans mon jeu,il y est un temps pour chaque niveau(ou un seul apres je me d emmerde....).Vu que mon jeu consiste multijoueur.. [ par vinise ] bonjour a tous voila je connait pas mal de flash mais j'aimerais pourvoir créer des application en ligne qui ferais intervenir plusieurs pc...j'ai reg jeu de voiture flash [ par amo41 ] Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section, sinon vous pourrez me redirigez,merci.Je vous explique ce que je recherche à faire: je souhaite f [MX2004] Importer plusieurs symboles à partir d'un autre Flash en même temps ... [ par LocalStone ] Salut à tous ! Alors voilà ... Je débute vraiment en Flash et c'est pour ça que je n'arrive pas à résoudre le problème suivant ... J'ai un fichier fla Tirage aléatoire en fonction d'une variable [ par Debutant39 ] Bonjour à tous... je viens de m'inscrire et je débute en flash. J'ai flash MX 04. Je voudrais faire un petit jeu pour mon gamin. Le joueur doit entrer Communication entre Serveur et appli flash. [ par knabis2000 ] Bonjour à tous,Je souhaite développer un petit jeu en flash, histoire de m'amuser .Pour se faire je voudrais savoir si il était possible de remonter Projet jeu flash [ par Nicorad ] Bonjour a tous,Je suis étudiant en écriture multimedia actuelement en stage, but de celui ci, creer un jeux flash et le vendre...Avant de commencer la Jeu en Flash avec XMLSocket??? [ par arnaud2525 ] Bonjour!J' aimerais faire une sorte de jeu en flash, on déplace son personnage. J' aimerais que plusieurs personnes puissent y jouer en même temps, qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales