Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Jeu en flash avec une BDD [ Base de données / Autre ] (jseb1504)

mercredi 29 novembre 2006 à 17:45:23 | Jeu en flash avec une BDD

jseb1504

Bonjour,

Je suis en train de faire un jeu comme projet étudiant, et j'ai quelques petits soucis concernant la relation entre une base de donnée et flash.
Voici le concept :
Mon fichier flash comporte 6 clips identiques sauf le mot final du clip.
J'aimerai que mon programme se lance une fois le clic de la souris,
Il cré un nombre aléatoire entre 0 et 9999 (on l'appelera nb)
Il va dans ma base de donnée trouver ce nb
Il lit sur cette meme ligne à quelle valeur il correspond (en tout il y a 7 valeurs, dont une 0, les autres de 1 à 6, ce qui correspond à mon numéro de clip à lancer)
Il retourne dans flash joue le clip correspondant,
Il remplace dans ma base de donnée le numéro du clip (de 1 à 6) par 0
Enfin, quand on relance le programme flash, quand il recré un nb et que la valeur dans la base de donnée correspond à 0, alors il relance un nb aléatoire jusqu'à ce que le numéro de clip dans la base de donnée soit différent de 0.

Avez vous des solutions ??
Pouvez vous m'aider ??
Avez vous un modèle de ce genre de programme ??
La base de donnée j'avais penser la faire sous easy php en BDD MySQL??

Merci de votre réponse rapide, car TRES TRES TRES URGENT !!!

mercredi 29 novembre 2006 à 20:00:15 | Re : Jeu en flash avec une BDD

kingcobra

salut,

oui easyphp c'est tres bien et facile, pour ma part je te conseille de créer la base et la table dont tu as besoin,
ensuite tu n'as cas utiliser cette source, tres simple avec son petit exemple dans le fla.

En esperant que j'ai pu t'aider.

http://www.flashkod.com/codes/GESTION-REQUETE-SQL-VIA-FLASH_32642.aspx

KiNgCoBrA

Cette discussion est classé dans : base, donnée, flash, jeu, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée avec flash ? [ par cgaraffa ] Bonjour,Est il possible que flash aille chercher des informations dans une base de données ?Merci base de donnée vers flash [ par poudy ] bonjour a tousvoila, plus que debutant dans flash, mais ne doutant pas des capacité de la bete, je cherche a mettre simplement un bouton sur une carte Flash requêtant une base de donnée en local [ par geoboy ] Bonjour / Bonsoir / Salut! Afin d'aider un ami, je dois réaliser des cartes géographiques en y intégrant des données de population. En cliquant sur flash et base de donnée mysql [ par one_piece ] bonjour a tous!! j'ai pas vraiment de problème c'est plûtot une interrogation,je me renseigne voila. Donc j'aimerai savoir si a partir d'une animation flash et base de donnée sql AS3 [ par delminator ] salut tout le monde  je cherche un tuto pour les interactions " flash / php / base de donnée sql " en AS3existe t il aussi des softs pour simplifier l affichage d'enregistrements d'une base de donnees dans un formulaire flash [ par chris24lussas ] Bonjour a tous,Voila mon problème est le suivant:je suis en train de créer un site en flash pour une association et je voudrais savoir comment affiche Perspective et deformations de clips ... quelles fonctions/classes ou autres à utiliser??? exemple: http://www.templatemonster.com/flash-templates/20361.html [ par ganja31200 ] Bonjour à tous....C'est pas souvent que je pose des questions dans le forums.... j'ai l'habitude de me débrouiller de moi même en gratouillant un peu afficher une base access dans flash [ par vegetalain ] Salut, j'aimerais savoir comment afficher des données d'une base access dans flash, à savoir dans un alignement sympa genre tableau.J4arrive a modifie Communication entre Serveur et appli flash. [ par knabis2000 ] Bonjour à tous,Je souhaite développer un petit jeu en flash, histoire de m'amuser .Pour se faire je voudrais savoir si il était possible de remonter Flash & base de données [ par papse ] Bonjour J'ai quelques questions en flashQuelles sont les possibilités qu'offre flash sur l'aspect graphique ?Est ce possible de faire une connection à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.