begin process at 2010 02 10 08:27:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

un jeu qui fait mal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un jeu qui fait mal

mardi 26 août 2008 à 23:12:14 | un jeu qui fait mal

jerrrrrry

salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur  "prix" écrit en toute lettres.

le marteau se contrôle avec les flèches et la touche espace le fait descendre
j'aimerais que lorsque le marteau frappe sur le clip ennemi des étincelles aparaissaisent qu'elle viennent de la bibliothèques (clip a).Pour le moment le marteau ne reagit plus après avoir appuyé une fois sur espace

sur ma scène principale en image 2 (car image 1 j'ai un bouton play) j'ai donc
calque marteau (clip fusée)
calque prix (clip ennemi)
calques actions:

fusee.onEnterFrame=function()
{

//Gestion du déplacement gauche-droite
    if(Key.isDown(Key.LEFT))
    {
        this._x-=50;
    }
    if(Key.isDown(Key.UP))
    {
        this._y-=50;
    }    
if(Key.isDown(Key.DOWN))
    {
        this._y+=50;
    }

if(Key.isDown(Key.RIGHT))
    {
        this._x+=50;
    }
    //La touche espace déclenche un tir
    if(Key.isDown(Key.SPACE))
    {       
    fusee.gotoAndPlay(2);     
    }   
}

stop();
le clip fusée est constitué de 2 images-clé
première image marteau droit avec stop() dessus
deuxième image marteau abaissé avec le code suivant dessus:    this.onEnterFrame = function() {
    if (this.hitTest (_root.ennemi) ==true) {   

_root.attachMovie("a", name+j,12 );

}};

que faire?
si vous voulez la source elle est dispo ici http://www.jeremieparmentier.com/test/marteau/marteau.swf
http://www.jeremieparmentier.com/test/marteau/marteau.fla
merci de votre aide

mercredi 27 août 2008 à 08:39:50 | Re : un jeu qui fait mal

Niaki

Réponse acceptée !
Bien le bonjour,
bon c'est de l'as2 je pige pas tout tout mais dans l'ensemble j'arrive a transcrire lol,
je peux pas tester le .fla donc je suis pas sur de ma réponse, mais sa peut venir de ça :

this.onEnterFrame = function() {
    if (this.hitTest (_root.ennemi) ==true) {   

_root.attachMovie("a", name+j,12 );

}};

tu a une fonction on enterframe dans ton movieclip du marteau et je pense que l'anim reste bloquer la dedans, donc forcément elle ne fait pas l'autre boucle.
Vu que de toute façon ce code ce lance lorsque tu appuie sur espace tu n'as pas besoin d'une fonction onenterframe.
A tester.

Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté
mercredi 27 août 2008 à 15:23:03 | Re : un jeu qui fait mal

jerrrrrry

merci pour ton aide
du coup,  ça avance doucement
a+
mercredi 27 août 2008 à 15:35:16 | Re : un jeu qui fait mal

Niaki

De rien, reviens ici pour montrer le résultat

Amicalement,Super Niaki
Si ça vous a aidé, Réponse accepté

Cette discussion est classée dans : key, clip, isdown, if, marteau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai mon perso ne s'arret jamais de courrire... [ par bloodnail ] bonjour,j'ai commencer un nouveau jeux d'aventure au style Double Dragon au nes.voici le script que jai mis sur mon perso :--------------------------- déplacer images [ par JCpp ] <?xml:namespace dupliquer un clip et ses fonctions [ par nat74 ] Bonjour.J'ai créé des clips que l'on peut déplacer dans tous les sens par drag and drop, quel'on peut faire tourner avec   les flèches du clavier et q Jeu flash probleme 3 touches clavier en meme temps [ par cannadou ] Déjà Bonjours,j'ai un problème sur mon jeu flash - quand je presse (flèche du haut) mon perso avance- quand je presse (flèche de droite ou gauche) mon Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32).. [ par syl999 ] Pour un simple jeu, il faut que l'utilisateur presse la barre d'espace entre la frame 100 et 110 pour gagner. J'ai donc placé un movie clip nommé [i] Interactions personnage et décor, HELP NEEDED! [ par ritalounet ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site qui jusqu'à maintenant m'a bien aidé (merci donc!). Je bosse actuellement sur la conception d'un site sur déplacement d'un ennemi pour un jeu de combat [ par vegetalain ] Coucou... alors voilà je voudrais faire un jeu de combat genre street fighter...dans le clip de mon perso principal j'ai mis ça :onClipEvent(load){sau interraction dynamique avec un clip [ par flyingdutch ] Bonjour ! Je suis nouveau sur le site. Je suis en train de concevoir une interface se rapprochant du pianographique.Voila mon problème je balance d'ab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales