begin process at 2012 05 27 01:27:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Jeu d'echec avec machine etat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu d'echec avec machine etat

samedi 27 mai 2006 à 22:58:26 | Jeu d'echec avec machine etat

kemanke

YOP

Salut tout le monde!!!

J'ai comme projet de réaliser un jeu d'echec utilisant Flash....
Alors première question: est ce réalisable?

Ensuite, c'est peu probable que cela fonctionne mais j'ai décidé d'utiliser les machines états finals (final state machine) pour Programmer l'AI..
Alors deuxieme question: est il possible d'utiliser cette manière de procéder en flash?

Enfin troisième et derbière question: Y'aurait il une personne qui a déjà entrepris un tel projet ?, tous liens, docs, sources seraient d'une grande aide.

Merci à tous  
dimanche 28 mai 2006 à 15:36:12 | Re : Jeu d'echec avec machine etat

_benjy

Salut

Ben connaissant bien Flash, je pense que c faisable, pas facil du tout mais faisable... (pour le jeu j'entends)
Ensuite faire l'IA dans Flash est faisable aussi, mais ca risque d'etre violant, disons que le client a un vieux P1 et 64 de ram aura ss doute du mal a jouer (pas oublier que Flash exploite les proprietes de la machine client.
Sinon je ne sais pas ce que sont tes
final state machine donc pourrai pas dire grand chose a ce propos .... c quoi ? des machine autonome qui on juste pour role de "reflechir" ?
Si oui, il faudrais savoir comment dialoguer avec une telle machine ...
Je veux bien plus d'info sur tes
final state machine ca m'interresse, ne serait-ce que pour le principe de pas savoir ce que c'est LOL
Allé ++

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...  
mardi 10 mai 2011 à 09:38:53 | Re : Jeu d'echec avec machine etat

Luigi1205

Salut sa va moi aussi je réalise un jeu avec une machine a état fini seulement, cela a l'air très complique même les exemples sur internet ne m aide pas vraiment serrai se possible que tu partage ton travaille afin que je puisse m'identifier comme modèle

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : question, etat, jeu, machine, echec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question pour preloader [ par gidogid ] Bonjour, J'ai un problème de preloader : je ne sais comment mettre en chargement des clips qui seront chargés ultérieurement dans mon code de manière jeu style parappa [ par biobu ] Bonjour a tous, j'apprend flash et actionscript depuis peu et j'aimerai creer un jeu dans le style de parappa the rapper.Le principe est d'avoir des s souci avec actionscript [ par momoiom ] un débutant en programmation.bonsoir,je voudrais faire un jeu de l'oie sur la carte de paris (donc avec 20 case). mon dé n'a que 3 face, pour faire du cadre [ par oomph57 ] bonjours a tous je suis un neu parmis vous tous et j'ai une question importante :vala mon but est de developper un petit jeu d'environ une heure pour systeme de deplacement [ par toniou ] Je viens de crée un systeme de déplacement pour un jeu, mais j ai utiliser une methode de barbare. voici le résultat: http://toniou.free.fr/guybrush. jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf [ par masterpingouin ] voila, voila, je souhaitais juste savoir comment on fait pour envoyer à un serveur java les mouvements d'un personnage, et permettre au autre joueurs Nouveau type de jeux en Flash [ par neovalpox ] Bonjour a tous. c'est mon premier post. il n'est pas la directement pour poser une question précise mais pour développer un jeu complet.Ce jeu est bas etat visited dans flash comme css [ par misterychris ] Bonjour ! Est-ce possible de faire un bouton avec un etat visited dans flash comme en css. Et si oui comment faire ? Je suis un gros nul en program crititque(s) sur mon jeu [ par chris_LS ] Bonjour, pourriez-vous me dire ce que vous pensez du jeu que je viens de finir ? > www.lato-sensu.net/porki-porki Merci de vos question de lien vers autre calque ou autre sequence [ par kazam140 ] bonjour,desolé de vous derangé mais je voudrais savoir comment et si on peut faire un lien dans flash qui nous emmene sur un autre calque ou une autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales