begin process at 2012 05 26 22:47:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

mardi 2 août 2005 à 04:33:59 | pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

pastaga_napster

bjr tou le monde
j'ai un pti probleme avec mon jeu, voila exacteen se que je voudrai faire :
je cherche un code qui permetrai que si le personage marche sur un certain axe y de la carte, cela face appel à une otre frame située dans la liste de ses mouvement. en plus clair qu'il se transforme en autre chose.
j'avais écri sa sur le clip mai g vraimen l'impression que c'est du nimportekoi ! alor je fai appel à vou.*
voila ce que j'avai écrit :

onClipEvent (enterFrame) {
          if (this.coordperso._y = 28) {
gotoAndPlay(9)
        }
}

voila j'espere que g été assez clair et que vous m'avez compris parce que c'est pa tres facile à expliquer.
merci
mardi 2 août 2005 à 10:52:53 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

goldenboy68

Salut,

J'ai pas encore programmé de jeu avec un perso en mvt, mais à mon avis faut mettre ce genre de traitement dans la partie où tu interceptes ce qui le fait se déplacer (bouton UP, DOWN,LEFT, RIGHT je suppose)

Ex:
T'as un clip "personnage", première image un stop() et une étiquette "arret"
Seconde image jusqu'à 10 par exemple, pour le déplacement vers le haut, étiquette "haut" sur image 2 et gotoAndPlay("haut"); sur l'image 10

...idem pour les 3 autres directions

Quand t'interceptes le bouton UP :
personnage.gotoAndPlay("haut");

...idem pour les 3 autres

Quand tu relâches:
personnage.gotoAndStop("arret");

Voilà...une idée...sais pas si c'est la bonne!

@+! Samy

mardi 2 août 2005 à 13:08:14 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

pastaga_napster

oui j'ai bien un clip personnage avec se genre de fonctions, pour la direction c deja tou fai. mai g pa bien compri comen on "intercepte".je vai expliker exactemen ce que je veut faire : je veu faire croire ke mon perso monte dan un train, il rentre dan une cabane (pour cacher) qui se trouve sur cet axe y, et tou le rail est sur cette axe, par concéquent quand il en ressor, on ne dirige plu le perso, mai un train avec la tete du perso qui dépasse. une foi sur le rail mon perso ne peu que aller tou droi juska la prochaine cabane où il poura sortir du rail et ce retransformer en sa forme normale.
voila si se n'es pa assez clair je pourai faire un screen. merci pour ton aide !
mardi 2 août 2005 à 13:38:56 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

goldenboy68

Réponse acceptée !
T'as bien un morceau de code qui te permet de savoir quand tu entres dans ta cabane non? Genre
if(personnage._y>YYYmin && personnage._y<YYYmax){
    //aller sur l'image du perso dans le train:
    personnage.gotoAndStop("perso_dans_train");
}

De cette manière, tu ne changes pas de clip, donc le déplacement sera toujours traité de la même façon, pour limité le déplacement à l'axe Y, tu peux ajouter un test dans tes fonctions de déplacement:

if(bouton RIGHT){
    if(personnage._currentframe!=numéro de l'image du train){
       //tu autorises le déplacement
       personnage._x++;
    }
}

idem pour le bouton de gauche, pour haut et bas tu fais pas de test puisque le déplacement selon Y est autorisé dans le train.

Mais bon...dur de donner des conseils!

mardi 2 août 2005 à 14:53:21 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

pastaga_napster

merci bokou pour ton aide ! je vais le faire tou de suite ! encore un grand merci !
mardi 2 août 2005 à 14:59:03 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?
mardi 2 août 2005 à 15:16:37 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

pastaga_napster

euh excuz moi encore un truc : on les marque commen les coordonées en y ? pck ya une ereur dan le code et je trouve pa. c bien comme sa les valeurs à modifier ?:

if(perso._y>007min && perso._y<008max){

mardi 2 août 2005 à 15:19:09 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

goldenboy68

faut pas mettre "min" et "max"

if(perso._y>7  && perso._y<8){

mardi 2 août 2005 à 15:20:48 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

goldenboy68

...mais bon...viens de penser que 1 pixel, c'est chaud pour faire le test! Enfin en théorie non...mais mets p-ê entre 6 et 9 ou utilise >= et <= pour inclure le 7 et le 8

@+! Samy

mardi 2 août 2005 à 15:25:50 | Re : pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

pastaga_napster

arf décidémen jen ai marre de se jeu ! le code est bon mai il ne fonctionne pas. c bien dan le code du jeu qui faut l'inserer non ?
g esseyé sur le perso et dan le code du jeu il ne se passe rien...

1 2

Cette discussion est classée dans : changer, jeu, frame, grace, comen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de tir avec score [ par puch19 ] Je dois réaliser un jeu de tir avec affichage des score lorsque click sur la cible.A chaque cible touché, le score augmente de unmon jeu est sur la fr changer le param FlashVar dynamiquement [ par snakeeater1 ] tout est ds le titre je voudrai que lorsque mon flash ( dans la frame principale ) appele une page 1.htm ds une frame ce fichier 1.htm contienne un sc Changer la position en fonction de la Frame précédente [ par morbideman ] Salut tout l'monde ! j'ai un petit souci en AS2. Enfaite, comme le dis mon titre j'aimerais changer la position de mon clip qui représente mon perso probleme de preloader [ par kor6k ] Bonjour,J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.J'ai donc po Bouton et gotoandplay [ par pardal_n ] Salutdésolé je pense que la question est tres bete mais bon la je comprend pas donc :- j'ai 4 frames- la 1 est le début du jeu flash (init de variable Déplacement d'un clip d'une frame à l'autre [ par vegetalain ] bonjour, j'essais de faire un jeu où l'on déplace un personnage, avec les touches directionnelles... il y a un décors par frame. soit 3 décors pour le jeu en réseau mafiajob.Fr [ par mafiajob ] Mafiajob est un jeu de gestion en temps reel.Une fois votremafia choisie vous évolurez dans l?univers de MAFIAJOB en mettant enavant ces principes fon besoin d'aide pour jeux flash :( [ par dani_fr ] bjr tt le monde je suppose que le forum doit etre bombar dé de ce genre de demande... dsl mais je suis 1 quille en actionscript et je dois creer 1 je symbole disparait??? [ par EFFACEUR ] Bonjour,J'ai fait des animations en flash, un jeu quitte  ou double ou un autre ou il faut récupérer les éléments qui tombent du ciel.J'ai remarquer d Aide pour jeu, svp ! [ par bigboss2304 ] Bonjour,Je suis en train de créer un jeu en flash. C'est un jeu du même genre que celui-ci : Voir ici <font face="Verdana" siz

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales