begin process at 2012 05 26 22:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

jeu combat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu combat

mercredi 19 juillet 2006 à 17:43:08 | jeu combat

lilbrother

Bonjours !
Voila j'aimerais faire un jeu de combat mais j'ai un probleme au niveau des colisions des attaques entres les joueurs ! En faite si P1 donne un coup a P2 aucune colision n'est détecté et rien se passe mais si c P2 qui frappe tout se passe normalement....

voila mon code :
//poing1                       
if (joueur.MCpoing1.test.hitTest(joueur.ennemi.test2)) {
    diminueHP("HP", "vie", "attackPoing1");
    joueur.ennemi.gotoAndStop("chocHaut");
    trace("joueur = "+joueur);
    trace("joueur.ennemi = "+joueur.ennemi);
    trace("P1.HP ="+P1.HP);
}

J'ai remplacé la premiere ligne par :
if (P1.MCpoing1.test.hitTest(P2test2)) {

et pour mon trace il me di ke le joueur ki frappe c'est P2 et ke celui ki encaisse c'est P1 (or ke c'est l'inverse...)

et si je met :
if (P2.MCpoing1.test.hitTest(P1test2)) {

tout se passe bien....

Je ne sais vraiment plus koi faire et je n'ai pas envie de rester bloké ici... alors si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais vraiment content !!!

Merci d'avance !!

Ps : je joint la totalité de mon code ou cas ou mais je tiens à préciser que ce ne sont que des tests et que j'apprends en fesant sa alors ne vous attendez pas à un super beau code !!!
mercredi 19 juillet 2006 à 17:45:17 | Re : jeu combat

lilbrother

euh je n'ai pas pu joindre mon dossier en fin de compte.... si vous voulez je pourrais vous le joindre par mail ou msn sinon, il fait 1,3mo !

Cette discussion est classée dans : p1, p2, joueur, trace, ennemi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimiser [ par lilbrother ] bonjours à tous !voila je ve sauvegarder des données dans un Shared Object. et pour ce faire voila comment je fais :         touche.data.P1haut = P1.h Concaténation d'un nom de clip avec des variables (fonction eval ou autre). [ par jcdc ] Bonjour à tous. Voilà, je suis sous flash 8 et j'ai un gros pb pour avoir accès à un clip.Voici mon code : for (i = 1; i {     if (this.hitTest("_root clip 1, 2 et 3 qui suivent la souris à vitesse différente. [ par KcHeY ] Bonjour, Actuellement j'essai de réaliser un semblant de 3D entre 3 clips. ors d'un mouseMove, le clip 1 prend la position de la souris divisé par 4, [Flash 8] un trace qui ne s'execute pas [ par memess ] Salut J'ai dans un clip chargé par un loadClip un truc bizarre qui se passe : but1.onPress = function(){     trace("dans le press du but1 avant envo Probleme de debutant ! [ par lnk ] Voilà, ce code se situe dans mon Clip et le probleme c'est qu'il prend directement la valeur if(m=1) alors que le trace m affiche par exemple la valeu duplicate movie clip dans boucle for [ par pinkWisky ] Voila, je cherche a dupliquer un clip (bohnome) en 10 clips. Le probleme : 1 seul duplicata est créé malgré que la boucle ait bien marché. Merci de m' Portée d'objets crées dynamiquement... [ par solcarlus13 ] var my_top:Object = new Object();my_top["top"] = new Object(); //les topsmy_top["dates"] = new Object(); //les dates du classement en cours/** ******* Menu dynamique Avec du XML [ par jetman ] Bonjour à tous,Je crée un menu à partire d' un fichier xml,et je crée un movieClipà chaque nouveau noeud.Et je donne la valuer du noeu au texte du mov problème de variable [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message : J'ai un problème pour créer des variables dans une boucle en utilisant la commande new Object ( car par la suit onLoadInit & onLoadComplete [ par syndrael ] Bonjour, Si j'ai bien compris onLoadInit est exécuté avant onLoadComplete pour un objet déclaré ainsi        var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales