begin process at 2012 05 26 22:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

jeu de coloriage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu de coloriage

mercredi 15 août 2007 à 17:02:14 | jeu de coloriage

CPoPo

Bonjour à tous

Je cherche à crée un jeu avec des coloriages.
J'ai une image avec différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voici l'AS :

on (press)
{
    color = new Color(this);
    color.setRGB(_root.fillColor);
    delete color;
}

J'ai ensuite des boutons avec les couleurs qu'il est possible d'utiliser :

on (release){
    _root.fillColor = 0x000000;               selon chaque couleur
}

et une AS sur l'image 1:

_root.fillColor = 0xffffff;

Tout fonctionne ! enfin...je peux choisir la couleur, quand je clique sur une zone, elle change de couleur, mais j'ai un dernier bouton !! Le bouton "reset", qui efface toutes les couleurs...J'ai essayé, mais je ne trouve pas le code magique qui évite au joueur de mettre la couleur blanche à chaque fois qu'il veut recommencer !!

Merci pour votre aide
jeudi 16 août 2007 à 09:10:33 | Re : jeu de coloriage

goldenboy68

Fais boucler ton anim, si tout doit recommencer autant relancer l'anim, c'est le plus simple. Sinon, y'a la fonction "clear()"...voir dans l'aide comment elle s'utilise.

@+! Samy
jeudi 16 août 2007 à 13:47:18 | Re : jeu de coloriage

CPoPo

Merci bien Goldenboy68, je m'y atèle tout de suite !

Bye

Cette discussion est classée dans : couleur, jeu, root, color, fillcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS: Problème de récupération de variables [ par renaudczer ] Bonsoir à tous, je suis en train de réaliser un simulateur qui permet de peindre des pans de murs différents d'une pièce...le but est de pouvoir Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante? [ par renaudczer ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit souci:je suis en train de réaliser un moteur de simulation de peinture murale ou le visiteur peut , à partir d'un m Jeu de sniper [ par vegetalain ] J'ai envie de faire un piti jeu de sniper...J'ai donc mis un clip de fond qui sera le décors, et un curseur "perso". Dans ce curseur perso j'ai mis ça pb _root et load swf et pb nb frame par seconde [ par lilyvirus ] bonjour,j'ai un souci, j'ai fait un jeu avec bien evidemment des _root un peu partout.il se trouve que maintenant je veux mettre ce jeu dans un site s SharedObject : problème avec le passage de variable par référence [ par Ranzac ] Bonjour le forum, J'ai un petit soucis avec Flash 8 dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet... Je programme le système de sauvegardes d'un Color() dans un duplicatemovieclip [ par Martino26 ] J'ai un problème avec color() j'arrive a le faire marcher avec tout sauf quand je veut appliquer une couleur sur objet créé en duplicatemovieon (press jeu > rejouer... [ par reperweb ] Bonjour, voilà j'ai développé un petit jeu de grattage, je me suis fort inspiré de ce tutoriel : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13568 tout marc Probleme de modification d'une variable [ par Jbaal ] Ma question est peut-être trés bête, mais là je séche.... bon en fait j'aimerai passer d'une condition à une autre au sein de la même frame en utilis Clip [ par Bonaparte ] Salut,Je fais un jeu et j´ai un gros probleme !!Dans le jeu, j´incarne une boule qui avance (2D) et qui doit toucher des pieces. Le probleme est que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales