begin process at 2012 05 26 22:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

jeu de cartes (math.random)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu de cartes (math.random)

dimanche 3 juillet 2005 à 11:22:18 | jeu de cartes (math.random)

ben1002

Bonjour,
je voudrai savoir utiliser la fonction math.random dans un jeu de cartes :
on clique sur la carte (bouton) et ça nous envoi sur l'image 1,2,3 ou 4 (hasard)
merci d'avance.
dimanche 3 juillet 2005 à 12:25:55 | Re : jeu de cartes (math.random)

michto

Réponse acceptée !
'lut
Math.random( ) renvoie une valeur en 0 et 0.9999999...
Donc, avec :

monBouton.onRelease = function( ) {
   monAnim.gotoAndStop(Math.floor(Math.random( )*5))
}

... ça devrait le faire.

Ciao. Et VIVE LA DOC !!!    ;)

dimanche 3 juillet 2005 à 15:30:04 | Re : jeu de cartes (math.random)

ben1002

merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : jeu, math, random, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr faire une pause dans une animation [ par earthworms ] Bonjour a tous,J'ai trouvé un tutorial qui m'expliquait comment créer un feu d'artifice. Jusque la tout va bien, je suis tout content, je le modifie a Aide de départ pour projet!!! [ par jeueduc ] (?) Voilà nous sommes étudiants en info et avons comme projet un jeu educatif pour enfants de 4ans et plus!Notre base est identique à celle du jeu "M probléme de duplicateMovieClip() et masque [ par deedjy ] Bonjour, je fais bouger un clib que je nomme A avec de l'actionscript. ensuite je le duplique... jusquela tout va bien... mais mon soucie est que le t Math.random() [ par Lea94140 ] Bonjour voila un moraceau de code ke je narrive pas a comprendre a partir de flash on charge les variables dune page php juska la jai compris mais c Comment empecher la modification de variables ? [ par Thylo ] Bonjour, je vient de réaliser un code pour generer aléatoirement le sol de mon jeu (un genre de Worms), mais horreur en mettant un _root.sol._x ++ sur Probleme Random [ par Freddu ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai 10 champs texte sur ma scène qui effectuent un (Math.Random) pour afficher des "0" Aleatoirement dans ces champs.Mai Urgent Probleme séquence [ par spikly ] Bonsoir à toute la comunauté, j'ai un gros problème au niveau de mes séquences de jeux :_j'ai un jeu de mémoire (paire de cartes), qui fonctionne sur removeChild dans une boucle... [ par nuclearprout ] Bonsoir. J'ai le code suivant : package {    import flash.display.*;    import flash.events.Event;    public class atomic extends MovieClip { duplicateMovieClip [ par dvdavan04 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et dans flash aussi. J'ai récupérer 1 script sur flashfrance pour dupliquer mon clip b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,491 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales