begin process at 2012 05 26 22:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

dimanche 25 avril 2004 à 00:57:52 | JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

speccy31

Plus à l'aise avec VB qu'en Flash où je débute, je vous soumet le pb où je galère:

J'ai deux images de cartes à jouer (clip) cote à cote (nom d'occurence :carte1 et carte2) et une image TAS; lors d'un seul clicksur un bouton une des deux cartes choisie au hasard glisse lentement vers le tas..... Deux pb :

j'ai essayé avec une seule carte et cela marche presque.
j'ai fait une boucle en jouant sur _root.carte1._x+=1 avec le code contenu dans un calque ACTION.

1)premier pb : le glissement est immédiat et l'anim n'est pas visible. Comment ralentir cette anim sachant que je ne peux faire un clip puisque la distance de déplacement variera selon la pos de départ et donc l'éloignement par rapport au tas.

2) Second pb que j'anticipe : si je tire au hasard un numéro de carte contenu dans la variable has, comment faire référence à l'une des deux cartes carte 1 et carte 2 pour la déplacer puisque je ne peux savoir le nom de la carte exactement?

_root.****._x+=1 en d'autre terme que dois je mettre à la place des étoiles ?

Aucune réponse sur le net après avoir bien épluché, merci à vous si vous pouvez m'aider....

a+

dimanche 25 avril 2004 à 10:38:50 | Re : JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Aucune reponse, car tu essaie de trouver une facon de faire, et non un code precis:

deja, pour le premier probleme, il va falloir utiliser des clips puisque seuls les clips sont programmables pour se deplacer de facon dynamique (voir source sur les equation de penner fait par top30)