begin process at 2012 05 26 22:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

dimanche 25 avril 2004 à 00:57:52 | JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

speccy31

Plus à l'aise avec VB qu'en Flash où je débute, je vous soumet le pb où je galère:

J'ai deux images de cartes à jouer (clip) cote à cote (nom d'occurence :carte1 et carte2) et une image TAS; lors d'un seul clicksur un bouton une des deux cartes choisie au hasard glisse lentement vers le tas..... Deux pb :

j'ai essayé avec une seule carte et cela marche presque.
j'ai fait une boucle en jouant sur _root.carte1._x+=1 avec le code contenu dans un calque ACTION.

1)premier pb : le glissement est immédiat et l'anim n'est pas visible. Comment ralentir cette anim sachant que je ne peux faire un clip puisque la distance de déplacement variera selon la pos de départ et donc l'éloignement par rapport au tas.

2) Second pb que j'anticipe : si je tire au hasard un numéro de carte contenu dans la variable has, comment faire référence à l'une des deux cartes carte 1 et carte 2 pour la déplacer puisque je ne peux savoir le nom de la carte exactement?

_root.****._x+=1 en d'autre terme que dois je mettre à la place des étoiles ?

Aucune réponse sur le net après avoir bien épluché, merci à vous si vous pouvez m'aider....

a+

dimanche 25 avril 2004 à 10:38:50 | Re : JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Aucune reponse, car tu essaie de trouver une facon de faire, et non un code precis:

deja, pour le premier probleme, il va falloir utiliser des clips puisque seuls les clips sont programmables pour se deplacer de facon dynamique (voir source sur les equation de penner fait par top30)
Pour le second probleme, il te faut un clip vide dans tes clips carte1 et carte2, pour charger la bonne carte dans le contenu de carte1 ou carte2.
_root.carte1.carte = "reine";
_root.carte1.attachMovieClip(carte, 1);
Par contre si tu crées une nouvelle carte, il faut lui donner un nom pour la deplacer:
_root["carte"+numero]._x+=1;
Bref y a beaucoup de methodes pour faire ce que tu demandes, faut juste savoir ce que tu comptes faire...

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : pb, carte, cartes, tas, glissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeux de carte [ par methos1 ] Help, je suis débutant, je cherche un prog fonctionnant en flash.Il s'agit de poser 4 cartes à jouer sur une page web.Je dois pouvoir modifier la coul jeu de cartes [ par FannyC ] Bonjour, voilà une semaine que je débute en flash et c est encore galère... Bon alors j'ai a peu près réussi avec mon jeu de carte (mais que pour une Bouger les cartes une à une [ par bask ] Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau dans ce forum et débutant avec Flash MX 2004 alors j'espère un peu (beaucoup..) de clémence de votre part. Merc tirage aléatoire [ par blackvelvet ] Bonjour ! [b]Débutante[/b], je cherche à construire un tirage aléatoire pour un jeu de 56 cartes ( 28 "images" et 28 "exercices" correspondants aux "i PB DragAndDrop avec 2 sequences [ par stefbud ] bonjour, j'ais crée 2 séquence avec flash MX , sur la 1 qui est une carte drag and drop divers bouton y sont placer . Chacun de ces boutons renvois à Pb image toujours dessus! [ par papounet34 ] Bonjour,en Flash j'essaie d'insérer une image jpeg ou un symbole graphique et d'animer par dessus!J'ai beau faire du send back,etc... je ne peux ajout pb avec texte dynamic [ par marcadet ] Bonjour,Pourquoi sur certaine machine lorqu'on met un texte dynamique au format html avec flash 5 à la place du texte on a truc du genre : ""merci d'a grave pb avec l'install de MX [ par BrYsFrOmVeNiZ ] Slt a tous, g dl plein d'install de MX et impossible de l'install ca saoul, j'aimerais le test, voir un peu c possibilités ...Bref je suis sous XP et pb de transfert de son flash vers dreamwaver [ par jenny ] salut a tous!!!voila j'ai un pb :j'ai une animation flash avec du son et lorsque je fait le transfert vers Dream, le son ne marche plus quand je test loadvariables pb de caractères [ par nathalie ] Bonjour,J'utilise Loadvariables pour charger un texte dans une zone scrollable. Html est coché et le texte est enregistré en .txt.(Je suis sur mac et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales