Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : jeu de billard [ Archives / Divers ] (cocobingo)

jeudi 31 janvier 2002 à 23:22:51 | jeu de billard

cocobingo

salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum et débutant en flash.
Je m'y connais un peu en programmation (matlab, qui est assez proche de flash m'a-t-on dit...) Bon je voudrais faire un jeu de billard 3 boules (américain je crois).
Je compte utiliser flash 5. Voilà... comment faire pour m'y prendre... Par quoi commencer?
Je ne connais pas le programme flash et je voudrais savoir comment accéder à une fenêtre où je puisse rentrer les lignes de codes. J'ai chercher dans le tutoriel et quelques sites mais sans succès.

Merci de m'aiguiller dans ce projet et de m'encourager à faire du flash !
Si qun a déjà fait un jeu de billard ou un jeu similaire, je lui serait reconnaissant de m'aider.

Voilà ++

dimanche 3 février 2002 à 16:51:53 | Re : jeu de billard

finipe

Avant de te lancer en programmation dans flash, je te conseille vivement de te pencher de manière très attentive sur toutes les possibilités graphiques offertes par ce merveilleux logiciel :)

Etudie tout ce qui concerne l'interpolation, le principe même de fonctionnement du logiciel, et ensuite, tu te trouveras vite confronté au langage flash (assez proche de javascript). Commence simple, parce qu'un jeu de billard, c'est pas facile...

Voici quelques adresses incontournables si tu veux :
http://www.flash-france.com/
http://www.flashfr.free.fr/
http://www.gratispace.com/index.php?qf=fla&cat=2
http://www.flashhouse.net/
http://www.yazo.net/

et j'en passe...

Bon courage !

dimanche 10 février 2002 à 21:30:04 | Re : jeu de billard

vanpet