begin process at 2012 05 26 22:42:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

je veus que mo variable pass prendre pusieur solution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 6 novembre 2008 à 09:45:57 | je veus que mo variable pass prendre pusieur solution

sidrad120

je suis amateur flash et je veus un simple reponse
mon probleme ci :
txt= "sidali"
txt= "dido"
txt= "taitana"
mai le problem que mon script il prendre que le dernier

as
clip._visible = false;
valide.onPress = function() {
if (pass = txt{
clip._visible = true;
else {
pass = "";
merci a l'avance d 'avoire me reponder et j sius veraiment besoin le reponse

dimanche 9 novembre 2008 à 15:37:57 | Re : je veus que mo variable pass prendre pusieur solution

remy2501

Il doit te manquer un peu d'expérience et de réflexion sinon tu comprendrai rapidement pourquoi flash ne prend en compte que le dernier :
Il se trouve que tu redéfinit a chaque fois ta variable
Tu peut t'en rendre compte facilement en placant quelque trace pour voir l'avancement de ton script
exemple:

texte= "sidali";
trace (texte);
texte= "dido";
trace (texte);
texte= "taitana";
trace (texte);

d'autre par, tu oubli de refermer tes parenthèses et tes accolades de fonction et c'est un double signe égale (==) qui est nécessaire pour une comparaison

si tu veut avoir plusieurs pass tu a 2 solution

1 - soit faire une condition avec plusieurs variables (utilisable lorsque tu a mois de 4~5 variables "rasemblable")

exemple: 

texte1= "sidali";
texte2= "dido";
texte3= "taitana";

clip._visible = false;
valide.onRelease = function() {
    if (pass == texte1 || pass == texte2 || pass == texte3){
        clip._visible = true;
    } else {
        pass = "";
    }
}

2 - soit faire une boucle avec un tabeleau (plus compacte et lisible dans le cas d'un grand nombre de variable à comparer)

texte= ["sidali", "dido","taitana"];

clip._visible = false;
valide.onRelease = function() {
    for (i=0, i<=texte.length, i++){
        if (pass == texte[i]){
            clip._visible = true;
        } else {
        pass = "";
        }
    }
}

Un dernier conseil, utilise onRelease a la place de on Presse pour donner a l'utilisateur la possibilité de relacher son clik en dehord du bouton si il ne veut finalement pas cliker

et sinon, pense a lire un peu plus la doc de flash !!!!

Cette discussion est classée dans : variable, prendre, mo, pass, veus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de caractères [ par melvar ] Bonjour, Question un peu particulère... Est ce quelqu'un connaitrait un moyen pour convertir une variable texte en une autre variable qui indiquerait recuperer une variable javascript [ par banco ] Je voulais savoir comment faire pour donner la valeur d une variable javascript a une variable de mon anim flash sans faire de SetVariable dans javasc Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren passage de variable d'un clip a un autre ? [ par sdjinn ] bonjourquelle serait la methode pour passer la valeur d'une variable d'un clip sur un autre ?a savoir que la variable est definit et initialise au mom Scrollbar avec un load variable ds un txt [ par Burnside ] Je cherche comment faire pour loader un texte scrollable à partir d'un fichier txt en flash mx.Contact :Merci,Burnside attendre le chargement d'une variable externe ? [ par BlackEagle ] Est-il possible de faire en sorte que mon film Flash attende qu'un texte externe ait terminé d'être chargé complètement ? (j'ai laissé qques frames po Ecrire une variable [ par Seren ] Hello a tout le monde!je vois bien comment lire une variable dans un fichier *.txt.Mais est-il possible d'aller écrire dans un fichier texte la nouvel variable d'un swf vers un swf ? [ par sprix ] bonjour, je souhaiterai connaître le moyen de récupérer une variable (texte dans un formulaire flash) dans un autre swf ?merci d'avance pour vos répo problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales