begin process at 2012 05 26 22:42:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

je veus que mo variable pass prendre pusieur solution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 6 novembre 2008 à 09:45:57 | je veus que mo variable pass prendre pusieur solution

sidrad120

je suis amateur flash et je veus un simple reponse
mon probleme ci :
txt= "sidali"
txt= "dido"
txt= "taitana"
mai le problem que mon script il prendre que le dernier

as
clip._visible = false;
valide.onPress = function() {
if (pass = txt{
clip._visible = true;
else {
pass = "";
merci a l'avance d 'avoire me reponder et j sius veraiment besoin le reponse

dimanche 9 novembre 2008 à 15:37:57 | Re : je veus que mo variable pass prendre pusieur solution

remy2501

Il doit te manquer un peu d'expérience et de réflexion sinon tu comprendrai rapidement pourquoi flash ne prend en compte que le dernier :
Il se trouve que tu redéfinit a chaque fois ta variable
Tu peut t'en rendre compte facilement en placant quelque trace pour voir l'avancement de ton script
exemple:

texte= "sidali";
trace (texte);
texte= "dido";
trace (texte);
texte= "taitana";
trace (texte);

d'autre par, tu oubli de refermer tes parenthèses et tes accolades de fonction et c'est un double signe égale (==) qui est nécessaire pour une comparaison

si tu veut avoir plusieurs pass tu a 2 solution

1 - soit faire une condition avec plusieurs variables (utilisable lorsque tu a mois de 4~5 variables "rasemblable")

exemple: 

texte1= "sidali";
texte2= "dido";
texte3= "taitana";

clip._visible = false;
valide.onRelease = function() {
    if (pass == texte1 || pass == texte2 || pass == texte3){
        clip._visible = true;
    } else {
        pass = "";
    }
}

2 - soit faire une boucle avec un tabeleau (plus compacte et lisible dans le cas d'un grand nombre de variable à comparer)

texte= ["sidali", "dido","taitana"];