begin process at 2012 05 26 22:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

lundi 3 janvier 2005 à 23:14:12 | je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

MaxusViardis

Bonjour à tous, voila j'utilise une spuer source que notre ami pegase31 a posté et j'aimerai faire 3 truc en plus:

koment faire pour faire entrer le perso dans une maison par exemple ou une grotte ou autre enfin une autre terrain map quoi

* Comment faire pour que le joueur doivent appuyer sur espace par exmple pour pouvoir entrer dans ces autres maps, terrains ou maison

* Comment faire pour enregistrer la position en x, en y et en z (z etant l'id de la map) pour que je puisse l'enregistrer dans un fichier php pour se souvenir de la position du joueur

Merci d'avance pour vos reponses et si sa vous embetes pas de detailler au maximum (si sa vous fais chier c'est pas grave, je veux apprendre donc je chercherais  ) 

ps: voila le lien de la source sité plus haut http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=28222

lundi 3 janvier 2005 à 23:18:35 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

MaxusViardis

Une petite dernier pour la route:

*Comment faire pour que le personne ne s'arrete pas contre une mure mais glisse (j'espere etre sufisament claire) pour eviter de devoire viser au pixel pres (c'est une idée d'un des commentaire de la meme source) ?

Merci encore d'avance
mardi 4 janvier 2005 à 09:33:29 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

MaxusViardis

Ne prenez pas en compte le 2eme message, c'est une erreur, (mal regardé le script) c'est deja fait :p dsl pour le desagrement....
mardi 4 janvier 2005 à 13:08:01 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

John_Doe_88

Demande deja à Peg', c lui le plus a même de répondre. En plus je crois qu'il voulait mettre à jour sa source. Qqes elements de réponse (sans regarder la source) :

this.onKeyDown -> ecouteur sur les touches du clavier.
if (key.getCode() == Key.SPACE)  // si l'utilisateur appuie sur espace

enregisterr dans un fichier php : il faut utiliser l'objet loadVars et sa méthode send.
mardi 4 janvier 2005 à 13:20:26 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

shubenka

je vais repondre juste pour t'aiguiller dans ta programmation

*koment faire pour faire entrer le perso dans une maison par exemple ou une grotte ou autre enfin une autre terrain map quoi

il faut que tu créer des cases "sortie" qui lorsque ton personnage se trouve dessus cela change la carte

* Comment faire pour que le joueur doivent appuyer sur espace par exmple pour pouvoir entrer dans ces autres maps, terrains ou maison

quand tu clique sur <espace> et que ton personnage est sur une case "sortie" il change de
carte
      tu a le code pour gérer les fléches donc ca devrai pas t'étre compliquer a faire

* Comment faire pour enregistrer la position en x, en y et en z (z etant l'id de la map) pour que je puisse l'enregistrer dans un fichier php pour se souvenir de la position du joueur

regarde les sources PHP ca devrai t'aider ou alors tu peu utiliser les cookies (ca aussi il y a des source sur le site)

[ Lien ]
mardi 4 janvier 2005 à 13:22:26 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

shubenka

arf dsl j'ai mit lomgtps avant de repondre a la question donc j'ai pas vu ta reponse John_Doe_88

[ Lien ]
mardi 4 janvier 2005 à 13:23:42 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

shubenka

puis pegase le connaissant il risque de l'envoyer chier

[ Lien ]
mardi 4 janvier 2005 à 14:36:40 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

John_Doe_88

Oui c vrai concernant Pegase...
En même temps moi je m'étais pas foulé pour ma réponse...
Maxus -> avec ces 2 réponses tu dois déjà pouvoir faire quelque chose
mardi 4 janvier 2005 à 14:58:43 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

MaxusViardis

Carement, merci bcp pour votre aide vais chercher... :p Et sinon pour la case sortie tas pas un exemple qui trenne (du code)
mardi 4 janvier 2005 à 15:38:30 | Re : je sais pas faire,besoin d'aide (3 kestions)

John_Doe_88

Le truc c juste de differencier tes cases. Après je sais pas comment a fait Peg', mais ca doit donner un truc de ce style :
En gros il faut associer une variable sortie (true/false) à chaque case, pour savoir si cette case conduit à un autre endroit. Après c juste une condition à tester :

this.onKeyDown = function() {
//bla bla
if (key.getCode() == Key.SPACE) {
     if (case_en_cours.sortie == true) {
         gotoAndPlay("maison"); //par exemple
    }
}
//bla bla
}

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, source, entrer, maison, kestions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur une source déposée sur le site [ par kadmony ] Je cherche de l'aide concernant la source nommée galeriephoto et postée par top30 que l'on peut consulter à cette adresse : http://www.flashkod.com/co besoin d'aide en flash album photo [ par tombeur62 ] j'ai recuperer une source que je modifi pour en faire un album photo et l'orsqu'on click sur une photo elle s'agrandi en tournant et qu'on la lache el Aide sur texte défilant [ par Xiotos ] Bonjour tout le monde,Voilà mon soucis : J'ai récupéré une source afin de faire des news défilantes. Normalement le texte défile de bas en haut et lo Petit slideshow maison ( besoin d'aide s.v.p.) [ par meguiars ] SalutJ'ai fait un petit slideshow home made avec différent script trouver sur internet[URL=http://www.roadevolution.com/simon/diapo/index.html]Mon pet aide d execution de code source [ par Teckliss ] Bonjour, je suis nouveau sur le site, j aimerais me mettre au flash. g une formation en java et c++.mon probleme est le suivant j ai telechargé un cod Menu deroulant [ par sisonfire ] Bonjour !Suite à une refonte de mon portfolio et au fait que je me met à l'actionscript sous flash j'aurais besoin d'aide pour mon menu.voilà, mon men Aide pour une Source de FlashKod. [ par MinisJeux ] Bonsoir, J'aurais besoin de votre aide pour une Source de FlashKod que je n'arrive pas à faire fonctionner, je vois le début de l'animation mais pa aide [ par iris1975 ] bonjour je veux savoir comment on peu faire appeler une scene a partir d'un fichier xml deja inclus dans la scene principale merci demande de convertion source CS4 en CS3 [ par Baryonyx ] Bonjour, j'ai une source (.fla) en flash CS4 alors serait-il possible qu'un flasheur possédant la CS4 puisse me l'enregistrer en CS3 ? me contacter en souci avec l'intro de mon site [ par wonderwoman56 ] Salut à tout le monde. Je suis un newbee... j'ai un grand souci avec l'intro de mon site. Je m'explique: Au debut j'ai fait un intro swf sur laquelle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales