begin process at 2012 05 26 22:41:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Je sais pas comment ecrire ma boucle for...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je sais pas comment ecrire ma boucle for...

vendredi 7 octobre 2005 à 21:42:13 | Je sais pas comment ecrire ma boucle for...

Effixe2002

comme dit ci dessus, je ne sai pas comment rediger ma boucle for pour realiser ça :
  _parent.Tag1 = sampleArray_ar[0]
  _parent.Tag2 = sampleArray_ar[1]
  _parent.Tag3 = sampleArray_ar[2]
  _parent.Tag4 = sampleArray_ar[3]
  _parent.Tag5 = sampleArray_ar[4]
  _parent.Tag6 = sampleArray_ar[5]
  _parent.Tag7 = sampleArray_ar[6]
  _parent.Tag8 = sampleArray_ar[7]
  _parent.Tag9 = sampleArray_ar[8]
  _parent.Tag10 = sampleArray_ar[9]
  _parent.Tag11 = sampleArray_ar[10]
  _parent.Tag12 = sampleArray_ar[11]
  _parent.Tag13 = sampleArray_ar[12]
  _parent.Tag14 = sampleArray_ar[13]
  _parent.Tag15 = sampleArray_ar[14]
  _parent.Tag16 = sampleArray_ar[15]
  _parent.Tag17 = sampleArray_ar[16]
  _parent.Tag18 = sampleArray_ar[17]
  _parent.Tag19 = sampleArray_ar[18]
  _parent.Tag20 = sampleArray_ar[19]
  _parent.Tag21 = sampleArray_ar[20]
  _parent.Tag22 = sampleArray_ar[21]
  _parent.Tag23 = sampleArray_ar[22]
  _parent.Tag24 = sampleArray_ar[23]
  _parent.Tag25 = sampleArray_ar[24]
  _parent.Tag26 = sampleArray_ar[25]
  _parent.Tag27 = sampleArray_ar[26]
  _parent.Tag28 = sampleArray_ar[27]
  _parent.Tag29 = sampleArray_ar[28]
  _parent.Tag30 = sampleArray_ar[29]
  _parent.Tag31 = sampleArray_ar[30]
  _parent.Tag32 = sampleArray_ar[31]
  _parent.Tag33 = sampleArray_ar[32]
  _parent.Tag34 = sampleArray_ar[33]
  _parent.Tag35 = sampleArray_ar[34]
  _parent.Tag36 = sampleArray_ar[35]
  _parent.Tag37 = sampleArray_ar[36]
  _parent.Tag38 = sampleArray_ar[37]
  _parent.Tag39 = sampleArray_ar[38]
  _parent.Tag40 = sampleArray_ar[39]
  _parent.Tag41 = sampleArray_ar[40]
  _parent.Tag42 = sampleArray_ar[41]
  _parent.Tag43 = sampleArray_ar[42]
  _parent.Tag44 = sampleArray_ar[43]
  _parent.Tag45 = sampleArray_ar[44]
  _parent.Tag46 = sampleArray_ar[45]
  _parent.Tag47 = sampleArray_ar[46]
  _parent.Tag48 = sampleArray_ar[47]

vous avez surement la reponse... merci bcp.
FX

samedi 8 octobre 2005 à 05:24:37 | Re : Je sais pas comment ecrire ma boucle for...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pfffff ..... il faut étudier les boucles "for" ! C'est super utile, voir indispensable !!!

for (var i=0; i<48; i++) {
   _parent["Tag"+Number(i+1)] = sampleArray_ar[i];
}

ou alors :

for (var i=1; i<=48; i++) {
   _parent["Tag"+i)] = sampleArray_ar[i-1];
}

Voili .. et la prochaine fois t'es pas obligé de tout mettre ... imagine que tu en ais 5000 !!!
samedi 8 octobre 2005 à 11:51:51 | Re : Je sais pas comment ecrire ma boucle for...

Effixe2002

Merci!!

en fait ce n'etait pas trop la boucle for qui me posait problème, mais plutot la concatenation de Tag., j'arrivais pas à lui faire comprendre comment incrementer le nom de ma variable de +1 à chaque boucle...

Le soucis c'est qu'elles ne fonctionnent pas ces boucles...
for (var i=1; i<=48; i++) {
   _parent["Tag"+i)] = sampleArray_ar[i-1];   // elle est en trop cette parenthèse. non?
}

en faisant un trace dans ma boucle, mes variables Tag  sortent en undefined
for(var i=1; i<=48; i++) {
   _parent["Tag"+i] = sampleArray_ar[i-1];
    trace(_parent["Tag"+i])
}

je sais pas pourquoi ça fait ça... parce que quand je met mon bloc d'instruction (de bourrin je sais), ça marche

merci en tout cas

samedi 8 octobre 2005 à 11:55:47 | Re : Je sais pas comment ecrire ma boucle for...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est que la valeur de ton tableau n'est pas récupéréer comme il faut. Fait un trace de cette valeur pour tester.

Oui, la parenthèse est de trop, erreur de syntaxe de ma part

Peg'
samedi 8 octobre 2005 à 12:05:21 | Re : Je sais pas comment ecrire ma boucle for...

Effixe2002

en effet, il me dit que la valeur de mon tableau est aussi undefined. Mais alors pourquoi ça marche quand je met mon bloc de bourrin et que ça marche pas quand je l'extrait par la boucle for?
samedi 8 octobre 2005 à 12:11:26 | Re : Je sais pas comment ecrire ma boucle for...

Effixe2002

C BON!!!!

j'avais mal placé un  "}" il etait trop tot dans mon code.

Merci bcp Pegase31!

Cette discussion est classée dans : boucle, for, parent, ar, samplearray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle for [ par upyboobs ] salut.J'aimerai savoir s'il est possible de faire varier la variable utilisé dans la boucle for de 0,1 en 0,1 et encore mieux : du pas que l'on veut.m est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for [ par anartiste ] anartistebonjour à tous j'ai un problème tout bête, en fait je crée des variables par une boucle for du genre          &nbs pb de boucle for [ par athenavenus ] Bonjour, j'essaie de télécharger du texte quand on clic sur trois lien cependant j'essaie de le faire avec une boucle for mais ça ne marche pas... si incrémentation de sec avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour, Je voudrais que toutes les 10 secondes une image différente s'affiche, donc j'ai f incrémentation de sec avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour, Je voudrais que toutes les 10 secondes une image différente s'affiche, donc j'ai f problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de création array dans boucle for [ par jacknikolson ] Salut,Je voudrais, dans une boucle for, créer des tableaux.Chaque tableau devrait avoir le même préfixe et comprter le N de la boucle en cours.my_arra SETINVERVAL dans une boucle FOR ? [ par capelleg ] Bonjour,J'ai le code suivant qui marchent très bien et qui m'affiche donc 6 movie clip avec un peu de mise en forme.Mais je souhaite provoquer l'affic bouton interrupteur et boucle for [ par silentworld ] Bonsoir à tous, je travail pour la première fois sérieusement sous flash notamment en action script.Mon but est de créer un menu contenant 5 boutons.C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales