begin process at 2012 05 26 22:34:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

je cherche un tutorial

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je cherche un tutorial

vendredi 12 juillet 2002 à 17:18:50 | je cherche un tutorial

jph

je voudrais savoir comment faire pour que deux movies clips ne se chevauche pas et qu'ils se repoussent dans le sens opposé et ceci dans n'importe quelle position
si vous avez compris et que vous avez le soluce, prevenez moi svp
merci a+
vendredi 12 juillet 2002 à 18:06:26 | Re : je cherche un tutorial

Dean

J'ai une solution, disons... partielle.

Il faut déjà que les MovieClips soient en mouvement. Ils se déplacent donc sur les axes x et y de la scène avec des incréments différents.

Il suffit de récupérer les propriétés x et y du Movie clip en collision et de mettre la valeur opposée comme incrément de l'autre MC.

Dean

-------------------------------
Réponse au message :

je voudrais savoir comment faire pour que deux movies clips ne se chevauche pas et qu'ils se repoussent dans le sens opposé et ceci dans n'importe quelle position
si vous avez compris et que vous avez le soluce, prevenez moi svp
merci a+
lundi 15 juillet 2002 à 11:55:40 | Re : je cherche un tutorial

jph

merci mais le probleme est que c'est pour un jeu de course donc les voitures ne sont pas tjs dans le meme sens donc les coordonées changent (jespere que tu me comprends) ...
lundi 15 juillet 2002 à 16:41:21 | Re : je cherche un tutorial

Dean

Imaginons que chaque voiture soit autonome.
Chacune se déplace dans un sens différent (comme tu l'as dit), donc chacune se déplace de n pixels sur l'axe x et de n pixels sur l'axe y, ses valeurs pouvant bien entendu être négatives.

Lors d'une collision avec un autre véhicule, gérée avec hitTest, par exemple, tu récupères les valeurs n du véhicules d'en face et tu mets la valeur opposée sur ton véhicule.

Bon, ça c'est la partie théorique, dans la pratique c'est légèrement plus compliqué...

Dean

Réponse au message :

merci mais le probleme est que c'est pour un jeu de course donc les voitures ne sont pas tjs dans le meme sens donc les coordonées changent (jespere que tu me comprends) ...
mardi 16 juillet 2002 à 13:49:53 | Re : je cherche un tutorial

jph

merci c'est ça et donc comment fait t'on???
mardi 16 juillet 2002 à 14:22:12 | Re : je cherche un tutorial

Dean

Tu m'excuseras de la simplicité de ma réponse mais bon...

- apprends les bases d'ActionScript avec de la doc ou l'aide de Flash, en concentrant tes efforts sur la méthode hitTest();
- essaie ensuite de commencer ton jeu;
- si tu as un problème plus concret je pourrai peut-être t'aider.

Dean

Réponse au message :

lundi 22 juillet 2002 à 01:56:34 | Re : je cherche un tutorial

Alcys

jph tu peux regarder le fla que j'ai mis sur le site, je crois qu'il contient une partie de la solution à ton problème
Alcys

Réponse au message :

Tu m'excuseras de la simplicité de ma réponse mais bon...

- apprends les bases d'ActionScript avec de la doc ou l'aide de Flash, en concentrant tes efforts sur la méthode hitTest();
- essaie ensuite de commencer ton jeu;
- si tu as un problème plus concret je pourrai peut-être t'aider.

Dean

Réponse au message :

jeudi 25 juillet 2002 à 12:27:03 | Re : je cherche un tutorial

jph

merci c'est sympa
mais ta source n'a pas assez de commentaires
et le nom des variables aie!!!
j'y comprend rien
eh ouais jsui un apprenti-actionScript
mais sinon il est terrible comme script en plus j'aime bien
le fait qu'il y ai la trajectoire
encore merci

Cette discussion est classée dans : cherche, tutorial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche un tutorial bien fait pour apprendre a faire un site en flash [ par proquez ] Bonjour je recherche un tutorial sur "comment crée un site en flash,crée des animations ect..."Mon site je pense comprendra un menu avec une animation Cherche tutorial sur swish [ par apz ] salut, qq connait-il ou puis-je trouver des tutorials sur la realisation de flash avec swish ? Merci. lien [ par www20100 ] je cherche comment faire un lien vers une page web en lui imposant sa taille et en supprimant la barre des menus mais en laissant la scroll barre.Je c Cherche fichier d'install de flash player 6 complet [ par higgins109 ] Hello :)Je cherche une maniere de pouvoir permettre l'installation de flash player 6à partir d'une source off-line. C'est en fait pour mettre sur un c Cherche fichier d'install de flash player 6 complet [ par higgins109 ] Hello :)Je cherche une maniere de pouvoir permettre l'installation de flash player 6à partir d'une source off-line. C'est en fait pour mettre sur un c débutant cherche explications [ par sane79 ] salut, je suis débutant en flash et je voudrais faire une page html contenant un swf qui lirait des données dans une BDD MySql et afficherait c donnée Synchroniser des images avec de la musique [ par AmarGuerfi ] Bonjour à tou(te)s,Je suis complètement débutant sur Flash.Je cherche comment synchroniser de la musique (midifiles de préférence) avec des images. En Cherche exemple liste table bdd [ par badyline ] Bonjour à tousJe n'ai pas trouvé sur ce site un exemple (script) simple et efficace qui liste une table et l'affiche, en utilisant le flash, php et my cherche personne se debrouillant sous flash [ par noxe3 ] je cherches une ou plusieur personne pouvant aider un de mes collegue a faire le site web du jeu en flash il se debrouille tres bien mais souhaiterai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales