begin process at 2012 05 26 22:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

je bloque sur une boucle action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je bloque sur une boucle action script

vendredi 12 décembre 2008 à 00:19:35 | je bloque sur une boucle action script

mikeborne

Voila! Je dois bosser pour l'école sur la réalisation d'un site d'un fleuriste. Le but estque l'utilisateur puisse choisir ses fleurs et les placer lui même, de les incliner, etc

J'ai le code me permettant de le faire pour une fleur.

Seul souci, je dois le faire pour une dizaine de fleurs.

Je pense qu'il faudrait faire une boucle avec ce que j'ai, mais je n'y arrive pas. En débutant que je suis, je bloque sur la syntaxe.

Je vous joins mon code et un fla!

En espérant que vous pourrez m'aider

_root.temp = 1 
attachMovie("vide", "conteneur", 10);
attachMovie("fleur", "generateur", 1, {_x:100, _y:100});

var compteur = 1;
var niveau = 1;

onEnterFrame = function () {
 generateur.onPress = function() {
  compteur++;
   niveau++;
  conteneur.attachMovie("fleur", "fleur"+compteur, niveau, {_x:100, _y:100});
   startDrag(conteneur["fleur"+compteur], true);
 };
 generateur.onReleaseOutside = function() {
   stopDrag();

_root.xtemp = conteneur["fleur"+compteur] 

};

for (i in conteneur) {
   conteneur[i].onPress = function() {
     startDrag(this, true);
     niveau++;
     this.swapDepths(niveau);
  };

conteneur[i].onRelease = function() {
   stopDrag();

_root.xtemp = this 

};
 }
};

Cette discussion est classée dans : function, compteur, conteneur, niveau, fleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relancer une frame [ par remus38 ] Salut,voila j'ai un petite question toute simple:je suis en train de faire un jeu avec des niveaux, mais tout va se passer au niveau de la meme frame zooms multiples et progressifs + drag sur une image [ par labobinette94 ] Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un zoom (et dézoom) progressif qui se fait tant qu'on appuie sur un bouton. Quand on relache le bouton, on a Plusieurs boutons pour charger plusieurs images [ par Robby666 ] Bonsoir à tous,voilà mon problème, je suis en train de m'apprendre flash en construisant un petit jeu de plateau façon jeu de l'oie (sous forme de qui galerie photo Flash avec conteneur... [ par fififine ] Bonjour à tous, A l'aide [ par jekif ] J'ai un problème avec la gestion des événements dans les classes actionscript 2. Ça ne réagit pas. Voici le code :ActionScript:----------------------- probleme d'action sur les boutons [ par jul13n ] Bonjour, J'ai réalisé un site se basant sur pageflip. Ce site est composé de deux animations, le pageflip et une animation acceuillant les boutons et Déchargement d'un swf par un autre swf [ par Robby666 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis (de débutant à n'en pas douter...) Voilà j'essaie depuis quelques jours d'afficher des vidéos youtube que PBM tween loader [ par timore ] Bonsoir,(bigPBM)J'utilise un createemptymovieClip pour charger une anime ainsi qu'un tween.alpha#include "mc_tween2.as"this.attachMovie("mcloade recuperer deonne pars LoadVars et php a interval regulier [ par titilehenri ] Salut, voila j'ai un petit soucis, je vous explique.J'ai une web radio et je recupere le titre joué par php, et j'envoi donc le titre recuperé au flas 2 anims dans le meme .fla [ par Andyyours ] bonjour a tous avant de commencer je voudrais préciser que j'ai beaucoup cherché (surtout des tuto) de solutionsalors je suis debutant en flash et je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales