begin process at 2012 05 26 22:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

lundi 24 mai 2004 à 07:07:12 | Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

lodossgp

sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash

Bonjour,
j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pour faire un zoom sur des images.
Mais évidemment j'ai un pb vu que je n'y connais rien en programmation flash.
Je vais essayé de vous l'exposer le plus clairement possible

Dans le tuto sur une frame il y a le code principal. A un moment ce code lance un clip nommé "clip dupliqué" dans lequel il y a un autre clip "imageloader" qui charge les images.

Or dans le code principal je n'arrive pas à voir quand il appel le 1er clip nommé "clip dupliqué" comme le mentionne le créateur dans son commentaire (voir ci-dessous)

voici la partie du code qui je pense appel ce fameux clip

nbimages = 5;
for (w=1; w<nbimages+1; w++) {
attachMovie("clip BAR A1", "newBAR"+w, w); /* Le nom "clip BAR A1" correspond au clip "clip dupliqué" dans la bibliothèque */
_root["newBAR"+w].nb = w;
_root["newBAR"+w]._x = 50+random(LargeurScene - 130);
_root["newBAR"+w]._y = 10+random(HauteurScene - 140);
_root["newBAR"+w]._rotation = -120+random(240);
}
mais je ne vois pas le nom "clip dupliqué"
En fait j'ai besoin de le savoir, car je veux dupliquer ce code pour que je puisse afficher plusieurs galeries de photos à différents moments.
Donc j'ai besoin de dupliquer le clip qui charge les différentes galeries de photos en le renommant et en l'appelant dans le clip principal.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez ainsi m'aider.