begin process at 2012 05 26 22:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

lundi 24 mai 2004 à 07:07:12 | Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

lodossgp

sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash

Bonjour,
j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pour faire un zoom sur des images.
Mais évidemment j'ai un pb vu que je n'y connais rien en programmation flash.
Je vais essayé de vous l'exposer le plus clairement possible

Dans le tuto sur une frame il y a le code principal. A un moment ce code lance un clip nommé "clip dupliqué" dans lequel il y a un autre clip "imageloader" qui charge les images.

Or dans le code principal je n'arrive pas à voir quand il appel le 1er clip nommé "clip dupliqué" comme le mentionne le créateur dans son commentaire (voir ci-dessous)

voici la partie du code qui je pense appel ce fameux clip

nbimages = 5;
for (w=1; w<nbimages+1; w++) {
attachMovie("clip BAR A1", "newBAR"+w, w); /* Le nom "clip BAR A1" correspond au clip "clip dupliqué" dans la bibliothèque */
_root["newBAR"+w].nb = w;
_root["newBAR"+w]._x = 50+random(LargeurScene - 130);
_root["newBAR"+w]._y = 10+random(HauteurScene - 140);
_root["newBAR"+w]._rotation = -120+random(240);
}
mais je ne vois pas le nom "clip dupliqué"
En fait j'ai besoin de le savoir, car je veux dupliquer ce code pour que je puisse afficher plusieurs galeries de photos à différents moments.
Donc j'ai besoin de dupliquer le clip qui charge les différentes galeries de photos en le renommant et en l'appelant dans le clip principal.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez ainsi m'aider.

PS : j'ai évidemment commencé par envoyer un mail au concepteur de ce code mais je n'ai pas de réponses à ce jour
lundi 24 mai 2004 à 19:52:45 | Re : Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

jdeboer

envoye moi le fla : jdeboer3000 at hotmail.com

Il faut savoir que le nom d'un clip dans la bibliotheque et le nom d'un clip dans Actionscript, ne sont pas forcement identique. En effet, lorsque tu clique droit sur un clip dans ta bibliotheque et que tu choisis "Liaison...". Si tu cliques sur "Exporter pour ActionScript" , tu dois alors taper un identifiant qui peut avoir un nom different que le nom du clip dans la biblio.

Il faut donc que tu trouves dans la biblio, un clip dont l'identifiant sous ActionScript est "clip BAR A1".

Si tu trouves pas, envoie moi le fla et j essaierai de trouver
lundi 24 mai 2004 à 20:27:41 | Re : Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

lodossgp

bingo, le nom du clip du code est dans les propriétés avancé du clip "clip dupliqué" et en effet exporter pour actionscript est coche
merci de ton intervention

Cette discussion est classée dans : code, clip, root, dupliqué, newbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa panorama, deplacement fluide [ par tiburse ] Bonjour, On m'a donné un code pour un panorama, dans celui ci on peu se déplacer en 360°, c'est à dire que lorsqu'on place la souris à gauche de l'écr Probleme : Collisions entre deux clip de même nom [ par Seydjinn ] Bonjour j'avais envoyé une question il y a qq temps car je ne parvenais pas à générer un déplacement aléatoire multiple, graàce à l'aide d'Inaden j'ia pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s creation et suppression dynamique de clip [AS2] [ par mamelon04 ] Bonjour, Après avoir longuement recherché sur le net et ne trouvant pas de solution ni même d'indication pouvant résoudre mon problème, je viens vous Code pour rotation et deplacement avec la souris d'un clip [ par benjone ] Bonjour, je sais faire ces deux fonctions en AS3(voir sujet), mais comment faire pour les combiner à un clip et que cela fonctionne bien? je veux dire onClipEvent (enterFrame) [ par Jblenderj ] Bonjour à tous ! Voilà je bute sur un : onClipEvent (enterFrame) [code=as]onClipEvent (enterFrame) { this.onRelease = function() { Evènement click sur une occurrence clip AS3 [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour tout le monde, Je me mets petit à petit à l'AS3 et forcement je rencontre quelques difficultés. Je voudrais savoir s'il est possible de créer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales