begin process at 2012 05 26 22:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml

jeudi 2 juin 2005 à 10:32:57 | Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml

regaton

Bonjour a tous...

Mon pb :
                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
   <personnes>
      <personne num="1" nom="toto" prenom="kirikou" adresse="
toto@kirikou.fr" />
      <personne num="2" nom="titi" prenom="kiriki" adresse="titi@kiriki.fr"/>
   </personnes>

voila apres pas de pb j'arrive a afficher les données puis à l'aide dun bouton je les fais défiler.

Mon but :
                  Créer un bouton qui s'appelle par exemple "1" et qui affichera la personne 1 et si je fais un bouton "2" je veux afficher le num 2 et ainsi de suite.

ici j'ai fait l'exemple avec 2 pour vous montrez le principe seulement je sais pas comment faire pour dire a flash d'aller dans le fichier xml et récupérer le bon child.

merci de votre aide je galère vraiment dessus aidez moi svp!
mardi 7 juin 2005 à 11:27:47 | Re : Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml

zainjar

et voila comment marche les child. Je t'ai fais un exemple rapide avec des "trace", maintenant a toi de gerer ca autrement.
 Donc tu creer un fichier fla avec un bouton dont le nom d'occurence est "btn" ainsi que ton ficheir xml au meme niveau que le fla, et tu colle ce code sur ta scene. Ensuite tu n'a plus qu'a tester.

// on crée une variable XML d'apres le ficheir XML qu'on load
var menuXML = new XML ();
menuXML.ignoreWhite = true;
menuXML.load ("menu.xml");

// on donne une fonction au bouton pour une action "onRelease"
btn.onRelease = function (){
 trace ("niveau O = " + menuXML.firstChild);
 trace ("______________________________________");
 trace ("niveau personne1 = " + menuXML.firstChild.childNodes[0]);
 trace ("num personne1 = " + menuXML.firstChild.childNodes[0].attributes.num);
 trace ("prenom personne2 = " + menuXML.firstChild.childNodes[1].attributes.prenom);
};

Cette discussion est classée dans : fichier, arrive, récupérer, données, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème récupération de données XML [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voili voilou, je suis étudiant en info. actuellement en stage et je me prends la tête sur un problème depuis 2 jours:J'ai un fichier XML chemin d'un xml dans flash [ par kaotrik ] Bonjour à vous,j'ai construit des flash qui contiennent des données. Ces données proviennent de fichier xml. Je souhaite déposer les fichiers flash Base de données => XML [ par lamou ] Salut tout le mondeEst-ce possible d'avoir un fichier XML à partir d'une base de données (mdb) ou un moyen d'exporter les données en fichier XML pour récupérer des données organisées dans xml [ par regaton ] Bonjour a tous...Mon pb :                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:<?xml version="1.0" encoding="I Conversion données en fichier TXT en fichier XML [ par jnico ] Salut à tous,Je suis un petit novice, je me suis mis à Flash pour m'amuser, mais je n'ai jamais fait de programation! J'arrive à bidouiller des codes Impossible de lire un fichier XML [ par Lespiaucq ] Je n'arrive pas à lire ce fichier xml jusqu'au bout. http://laurent.lespiaucq.free.fr/MesImages/diaporama.phpje passe par un for (var n = 0; nle probl Récupération de données [ par Chritchan ] Bonjour à tous !Bon, mon but est de récupérer des données XML dans un datagrid. Des données qui sont généréent dans un fichier .php qui finalement don protection des données contenues dans un fichier XML [ par Grabulb ] Bonjour à toutes et à tous !J'ai développé une appli sur CD avec interface flash. Lors de l'utilisation, l'interface communique avec un fichier xml po [XML & Actionscript] Récupérer des URLs dynamiques dans un XML [ par marytheflea ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un site qui comporte une navigation linéaire, avec sur chaque page un bouton "suivant" et un "précé chargement xml optimisé [ par BBFUNK01 ] Hello, je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ? Est-ce en "pushant" les donnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales