begin process at 2010 02 10 00:00:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

dimanche 17 avril 2005 à 18:57:27 | Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

rantanplan08

Membre Club
Slt à tous !

Etant webmaster de plusieurs sites, je fais mes début dans le flash et je suis en train de créer un site avec flash mx...
J'arrive à faire des animations etc mais un il y a un truc tout simple que j'arrive pas à faire fonctionner, le composant "scroll bar".
Pour comprendre, j'ai consulter l'aide de flash mx qui explique que l'on doit d'abord taper son texte sur la scène (évidement il dépasse de celle-ci sinon j'aurais pas besoin d'un scroll bar), de sélectionner "texte dynamique" dans les propriétés, et ensuite de faire glisser le composant scroll bar qui se met effectivement à la même taille et target file prend le même nom que le texte donc sa devrait être bon mais quand je fait "apercus avant publication" dans html ou flash sa m'affiche cela :

user posted image

Comme entouré en rouge je n'ai pas les deux bornes donc sa ne marche pas.
Si sa tombe la solution est un truc tout bête mais je trouve pas se qui cloche !
SVP VENEZ EN AIDE AU PAUVRE DEBUTANT EN FLASH bowdown.gif biggerGrin.gif
Merci
@+
dimanche 17 avril 2005 à 22:00:54 | Re : Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

goldenboy68

T'es sûr que ton composant n'est pas plus "haut" que la hauteur de ta scène? Car d'après la capture d'écran, il a l'air tronqué. Sinon, pour éviter ces problèmes et en plus réduire la taille de tes fichiers: crée-toi une barre de scroll personnalisée (personnellement, je préfère...en plus tu peux plus simplement modifier les couleurs et tout et tout).

Voilà @+! Samy
dimanche 17 avril 2005 à 23:21:26 | Re : Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

rantanplan08

Membre Club
D'accord merci mais comment on fait une barre de scroll personnalisée ?
Et j'ai essayé de réduire la barre de scroll (la hauteur) avec l'outil de transformation libre et j'ai bien fait attention à ce que le nom de l'occurence corresponde bien mais sa marche pas.
Et oui désolé mais je débute en flash et bon je viens juste d'avoir le programme...
Merci
lundi 18 avril 2005 à 12:27:19 | Re : Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

craigymomo

alors...(je te préviens chui débutant aussi - www.philipmonteiro.com c'est le site k g fé entre autres! juste pour te dire kil serait plus impole de faire un texte modifiable à partir du fichier texte et non à partir de ton fichier flash. tora pas besoin de ouvrir si besoin est. tu feras tes modif simplement sur ta page texte.
- bien sûr tu crées ton fichier texte avec le texte k tu v faire scroller(lol) et tu l'enregistres dans le même dossier que ton animation et juste au début tu mettras Var1=
(
c un exemple. tu p mettre le nombre k tu v sauf k tu commenceras tjrs par Var...=)
- ensuite tu vas cliqez sur ton outil texte et ds propriétés tu mettras
- alors tu reviens à ton anim flash et tu traces une zone de texte dynamique
(si tu n sais pas... tu prends ton outil texte et tu traces la zone sur la scéne ensuite ds propriétés tu changes en texte dynamique et tu mets multiligne
- tjrs ds propriétés :: tu mets var1 à var
bon pour faire des scrollers personnalisés
- tu dessines tes scrollers( haut et bas evidement! lol)
- F8 tu les changes en boutons
- pour celui du haut tu mets:
on(release){
 var1.scroll --;
}
- pour celui du bas :
on(release){
 var1.scroll ++;
}
- ensuite tu fais un nouveau calque "actions"
- tu mettras comme actions:
loadVariablesNum("nom de ton fichier texte.txt",0);
je crois que c'est tt.
si ça marche po c'est parce que chui nul . lol tu p m filer une adresse de site k tas fé?
allez @@@@@@+++

Be the Best or Die Trying

lundi 18 avril 2005 à 14:15:57 | Re : Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

rantanplan08

Membre Club
D'accord merci beaucoup !
Je vais essayer tout de suite et je vous tiens au courant.
L'adresse de mes 2 plus gros sites : http://www.charmedsworld.fr.st
Celui sur Charmed fait quelque chose comme 140 pages (en html) et celui sur stargate quelque chose comme 50 ou 60 pages (en html aussi).
Il reste plus qu'à refaire le tout en flash lol !
Encore merci
lundi 18 avril 2005 à 17:55:51 | Re : Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

rantanplan08

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé !
Le problème venait du fait que je ne sélectionnais pas "multiligne" dans les propriétés du texte.
Merci !
jeudi 6 novembre 2008 à 15:40:05 | Re : Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

abed2008

1- creé un texte dynamique comme nom d'accurence "text"
2- transformée le  texte  en texte défilant  dans "menu bar ( texte/défilant)"
3-creé 2 bouton( haut et bas)
4-insert dans la page action script du bouton haut"
on(press){
 text.scroll -=1;
 }
5- insert dans la page action script du bouton bas"
on(press){
 text.scroll +=1;
 }

jeudi 6 novembre 2008 à 16:30:19 | Re : Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

goldenboy68

Une réponse 3 ans après sur un sujet marqué "résolu" et on propose encore l'utilisation de boutons !!!

Je fais comme si j'avais rien vu et je retourne à mon occupation précédente !
@PLUCHE

Samy

Cette discussion est classée dans : arrive, bar, texte, flash, scroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte et Scroll bar [ par nale_r ] Bonjour,J'aimerai insérer du texte dans un petit espace à l'aide d'une scrollbar sous flash.Je sais le faire avec la scrollbar proposée dans les compo attacher une scroll bar flash sur un texte qui s'ajoute via XML [ par brucejun ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon petit flash j'aimerais inserer une scroll bar sur mon texte dynamique, j'ai essayé au moins 10 fois mais sans su texte dynamique et scroll bar [ par stillx ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème :J'ai créé un texte dynamique avec une scroll bar.L'effet du composant marche très bien, mais il m' Scroll ++ et scroll - - Clip Flash [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai un clip flash contenant image , texte....je souhaiterai pouvoir le scroller via 2 boutons ScrollUp et ScrollDown comme un champ texte via news flash xml texte+photo dans une scroll bar [ par romgnak ] bonjour, je cherche a faire un systeme de news en xml qui comprendrai texte + image a coté, tout cela dan une sroll bar. j arrive a faire une news x news flash xml texte+photo dans une scroll bar [ par romgnak ] bonjour, je cherche a faire un systeme de news en xml qui comprendrai texte + image a coté, tout cela dan une sroll bar. j arrive a faire une news x scroll bar debutant [ par karabok ] Bonjour a tous. je suis nul en coding.. Je cherche a avoir un texte static, avec une scrollbar. Voila. Tout ce que j ai trouver, c est braucoup trop c scroll bar pour faire defiler texte+graphique+clip [ par etrax ] Hey!j'ai besion d'aide.Comment faire pour creer une scroll bar qui me fera defile un texte statique et des graphiques (voir mon site http://etrax.free Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !! [ par antbilly ] Allo a tous,j'ai vue un site (que malheureusement, je n'ais pas pris en note )  qui avait un scrollbar vraiment fantastique. Le texte glissait. Je m'e Scroll sans barre sur texte dynamique [ par dandvp ] Bonjour a tous! Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier exter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales