begin process at 2012 05 26 22:30:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

mardi 11 mai 2004 à 11:48:01 | je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

juju2chaussette

Salut à tous,

j'ai un tout petit mini maxi problème, je vais déjà vous expliquer grosso modo le but de mon application :
Je crée de façon dynamique, à partir d'un fichier XML, des movieClip qui contiennent chacun une image. Je souhaite cliquer sur une de ces images, qu'une fenêtre s'ouvre et me propose d'autres images à afficher dans le movieClip...
Voili voilou, le seul problème c'est que je n'arrive pas à cliquer sur mes images, j'ai essayé "onRelease", "onPress"... et je ne trouve pas, il ne se passe définitivement rien et je suis bloqué du coup.
Voici la partie du code correspondante :

if(type=="photo")
{
/* On déclare de façon dynamique un clip qui va recevoir l'image */
_root.createEmptyMovieClip("monI"+numBouton2, profondeur);
/* On charge l'image dans le clip */
_root['monI'+numBouton2].loadMovie(contenu);
/* On place le clip à la bonne position */
_root['monI'+numBouton2]._x = posX;
_root['monI'+numBouton2]._y = posY;
/* On redimensionne le clip */
_root['monI'+numBouton2]._xscale = _root ['monI'+numBouton2]._yscale /= 2;

/* On applique une fonction pour chaque bouton */
_root['monI'+numBouton2].onRelease = function(){
trace('Appui sur le bouton ');
};

/* On incrémente */
numBouton2++;
}

Merci d'avance à tous ceux qui me fileront un coup de main.

mardi 11 mai 2004 à 17:27:26 | Re : je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

Prouprou_Sensei

Comme d'ab c'est un movie clip loader et son ecouteur on load init on en a parlé plusieur fois sur le forum cherche un peu.
Sur http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=215440
Sur http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=222116

A tchao !
mercredi 12 mai 2004 à 12:10:48 | Re : je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

juju2chaussette

J'ai été voir tes liens ainsi que l'aide de flash concernant les MovieClipLoader()... j'ai réécris mon code mais je n'obtiens que dal, rien ne s'affiche à l'écran et impossible de pister l'erreur avec des "trace"... peut tu me filer un coup de main stp et me dire ou je me suis trompé?
Voilà mon code :
var monMcl = new MovieClipLoader();
var monEcouteur = new Object();
monEcouteur.onLoadStart = function(obj_mc){
trace('demande de chargement enregistré');
}
monEcouteur.onLoadInit = function(obj_mc){
trace('chargement terminé');
obj_mc.onRelease = function(){
trace('onRelease appellé ');
}
}
monMcl.addListener(monEcouteur);
while (...)
{
...
/*si c'est une image */
If(type=="photo")
{
/*On déclare (dynamique) un clip qui va recevoir l'image*/
_root.createEmptyMovieClip("monI"+numBouton2, profondeur);
/* On charge l'image dans le clip */
trace('contenu = '+contenu);
monMcl.loadClip(contenu,_root['monI'+numBouton2]);
numBouton2++;
}
...
}

Par ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne le paramètre "obj_mc" dont on se sert pour l'écouteur. Peut on mettre n'importe quoi? ou non? ...
merci d'avance
julien
mercredi 12 mai 2004 à 14:47:36 | Re : je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

Prouprou_Sensei

Oui tu peut mettre nimporte koi a la place d'objet_mc, en fait ca precise a la fonction quel nom utiliser pour l'objet dans lequel un clip est chargé.
Tu as retapé ton code ou tu as vraiment mis une majuscule a if(type=='photo')?
Sinon l'utilisation de ton mcl est bonne,l'erreur vient d'autre par.
Peut etre dans ta boucle je peut pas dire ya pas tout...
Essay de mettre le code en entier pour ke l'on puisse t'aider
Alé a tchao.
mercredi 12 mai 2004 à 15:13:19 | Re : je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

juju2chaussette

"Tu as retapé ton code ou tu as vraiment mis une majuscule a if(type=='photo')?" => je vois pas de quel majuscule tu me parles...
Sinon, je pense que mettre tout le code servirait pas à grand chose, rien n'est commenté ce sera incompréhensible (c'est à partir de la lecture d'un fichier XML) et de toute façon tout marche très bien j'ai fais 36000 tests dessus, j'arrivais auparavant à afficher mes images au bon endroit en les plaçant chacune dans un movieClip différent mais impossible de cliqer dessus... j'ai ensuite simplement modifié cette portion du code en le remplaçant par ce que j'ai posté (=movieClipLoader et son écouteur) et j'ai vérifié que je récupère toujours la bonne adresse pour l'image. Mais comment fairre pour voir si mon écouteur s'initialise bien, je ne sais aps comment cibler mon erreur puisque je n'ai plus d'affichage.
En tout cas merci de me filer un coup de main, c sympa
mercredi 12 mai 2004 à 16:00:03 | Re : je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

juju2chaussette

Je viens d'essayer sur un document vierge en mettant le code qui suit sur la première image, mais je n'ai toujours rien : ni message d'erreur, ni mes "trace"... que dal. J'ai tenté de changé d'image à chager aussi et de mettre un swf mais ça ne change rien!!! J'en peu plus. Le problème doit être autre alors, mais je ne vois vraiment pas quoi. J'ai vraiment besoin d'un debugger svp.

var monMc = new MovieClip();

monEcouteur.onLoadStart = function(target_mc) {
trace('chargement comencé');
};
monEcouteur.onLoadInit = function(target_mc) {
trace('Movie clip = '+target_mc+' est maintenant initialisée');
};
monEcouteur.onLoadError = function(target_mc, errorCode) {
trace('ERREUR = '+errorCode);
//si le document n'existe pas >> un message s'affiche dans le textfield
trace('Votre chargement a échoué sur = '+target_mc+'\n');
};
//grâce à l'écouteur "myListener", on va surveiller l'objet MovieClipLoader(), en l'occurence : "my_mcl".
trace('je commence');
monMcl.loadClip("sauvegarde.swf", "monMc");

merci d'avance.
mercredi 12 mai 2004 à 18:57:39 | Re : je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

Prouprou_Sensei

_root.createEmptyMovieClip("monclip_mc", 1); //erreur
trace('chargement comencé');
};
trace('Movie clip = ' + target_mc + ' est maintenant initialisée');
};
trace('ERREUR = ' + errorCode);
//si le document n'existe pas >> un message s'affiche dans le textfield
trace('Votre chargement a échoué sur = ' + target_mc + '\n');
};
//grâce à l'écouteur "myListener", on va surveiller l'objet MovieClipLoader(), en l'occurence : "my_mcl".
trace('je commence');
monMcl.loadClip("sauvegarde.swf", monclip_mc);//erreur

Ca ca fonctione...
Tu avais fais 2 erreur je te les ai precisées.
A tchao !
jeudi 13 mai 2004 à 11:21:22 | Re : je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!!

juju2chaussette

OKi,
j'ai réussi à résoudre mon problème et à aller un peu plus loin même...
en effet, maintenant lorsque je lance mon fla, celui ci créé de façon dynamique 5 clip (grâce à des attachMovie) qu'il dispose à différents endroits. Chacun de ces clips reçoit une image sur laquelle on peut cliquer!!! donc 1000 merci pour ton aide.
Mais j'ai de nouveau un problème (sinon ce ne serait pas marrant , mais après je t'embète plus c promis ), j'ai intégré ce bout de code qui fonctionne dans l'application que je développait précedement et là, de nouveau que dal..., j'ai verifié que les clips étaient bien créé (c'est le cas), je pense avoir cibler le problème mais je trouve pas la solution so... j'éspère que ça t'inspirera plus que moi!!!
Mon application ne contient que 2 images, cette fonction est placée sur la seconde image, elle permet d'afficher le contenu (=des images) d'une page et est donc appellé à chaque changement de page. Toutes les infos sur les images (largeur,hauteur, posX, posY, contenu...) sont stockées dans un tableau à 2 dimensions initailisé dans une autre fonction. Je te simplifie énorméement le code ici pour que ce soit plus clair mais j'ai laissé toutes les lignes de codes qui concernent mon problème.

function Recordset() {
/* Il y a un petit bout de code ici qui permet, selon la page à afficher, de masquer certains boutons et d'en afficher d'autres mais tout ceci sans aucuns liens avec mon problème */
/* On efface tous les précédents clips qui contenaient les images */
for(compteur2=1;compteur2<numBouton2;compteur2++)
{
removeMovieClip(_root['monClip'+compteur2]);
}
numBouton=1;

/* Tant k'il il y a une image à afficher, on continu*/
while (...) {
nextVide = 50+numBouton;
var monMovieClipLoader = new MovieClipLoader();
trace('début téléchargement');
};
trace("Movie clip = "+target_mc+" est maintenant initialisée");
target_mc.onRelease = function(){
trace('that s good');
}
};
trace("Votre chargement a échoué sur = "+target_mc+"\n");
};
//grâce à l'écouteur "myListener", on va surveiller l'objet
monMovieClipLoader.addListener(monEcouteur);

/* Je créé mes clips de façon dynamique, g vérifié ça marche */
_root.attachMovie("myMClip","monClip"+numBouton2,nextVide2);

/* je pense que c'est cette partie qui ne va pas (elle marche pourtant
dans l'essai que j'ai fait à part, car je ne commance meme pas le debut du chargement de l'image. L'adresse de l'image es t bonne et accessible g verifié 100 fois, je pense à un problème de niveau mais je trouve pas */
monMovieClipLoader.loadClip("http://www.nineties.lu/barmaids/juju.jpg", _root["monClip"+numBouton2]);

/* je redimensionne le clip et je le met au bon endroit, ça marche aussi g verifié */
_root["monClip"+numBouton2]._x = posX;
_root["monClip"+numBouton2]._y = posY;
/* On met le clip à la bonne taille */
_root["monClip"+numBouton2]._width = largeur;
_root["monClip"+numBouton2]._height = hauteur;

/* On^passe à l'image suivante */
numBouton++;
}
}

Voili, n'hésite pas à me poser des questions si tu piges pas un trucs, et merci d'avance, j'en peut plus de ce truc, ça fait des jours que je bloque dessus.
julien

Cette discussion est classée dans : images, root, cliquer, numbouton2, moni

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème méthode .onPress sur images dynamiques [ par banquette ] Bonjour, j'essaye de faire une gallerie à partir d'images jpg. Je les charge dynamiquement en miniatures. Pour ça pas de prob.Seulement je veux qu'il evenement sur des images chargées avec LoadMovie ! [ par funghi ] salut a tous les codeurs !j'ai crée un clip qui charge des images en fonction d'une base de données !! ensuite, je place ce clip dans un autre de sort help très très beaucoup! probleme flash/php! [ par yodark15 ] Bonjour,Je me permets de reposter ce message que j'ai deja posté il y a pas longtemps mais je n'ai pas eu de réponse et j'ai vraiment besoin d'aide!Je limiter déplacement de la souris [ par florick13 ] bonjour !  voici le code pour déplacer avec la souris des images (occurences). J'aimerai que ces images ne dépassent pas de la scéne. Ses images effec Problème preloader online/offline [ par stanbridge94 ] Bonjour,J'ai recherché sur le net, y compris sur flashkod, mais cela n'a rien donné.détail technique : anim réalisée sur FlashCS3 pour page ASP.Mon so Imbrication de swf et ciblage de root [ par micfont999 ] Bonjour à tous et à toutes Je vais essayer d'expliquer mon problème d'une manière assez simple mais ça ne l'est pas trop donc : J'ai un premier swf Animation Image par Image externe [ par karn001 ] Bonjours j'ai besoin d'aide j'ai chercher et je n'ai rien trouver. je tente de créer un animation en utilisant des image externe au flash. Tout foncti duplicateMovieClip et images [ par Arnooooo ] Bonjour,Je crée un nouveau clip dans lequel je charge une image : var mini = _root.createEmptyMovieClip("mini", 10);mini._Y = 15;mini.loadMovie("image Chargement dynamique d'images dans un scrollPane [ par flatcedrik ] Bonjour, Pour un site d'image je dispose de plusieurs boutons qui sont censé charger dans un scrollPane des images. Mon code marche mais il y a un pro probleme Flash/PHP - please help! [ par yodark15 ] Bonjour,Je suis en train de faire un site flash avec une galerie entierement dynamique via PHP/mySQL mais j'ai un petit probleme...cette galerie se co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,540 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales