Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : javascript [ Archives / Divers ] (theo2110)

vendredi 21 janvier 2005 à 13:08:08 | javascript

theo2110

je souhaite utiliser des scripts gratuits quelles sont les règles ?

vendredi 21 janvier 2005 à 13:59:22 | Re : javascript

dixitron007

Membre Club
y a pas de régle. Tout script suffisament modifier t'appartient jusqu'à ce que tu le publi. En tout cas c comme ca que je résonne.
Moi je réutilise jamais des scripts comme ca en bloc à la barbare parce que le jour où sa plante t dans la même m.... qu'au début.
Donc la régle c que si c gratuit alors ca sert à apprendre.

Ici je pense même pas qu'on parle de gratuit. On parle plutôt d'échange. Les nouveaux prennent les codes et quant il en on suffisament apprit ils partagent leur code. Mais y en a toujours qui prennent sans jamais donner.

Le principe, tu prends, tu donnes, mais dans la pratique c pas obligatoire, c'est la nétiquette de l'open source.
Je ne connais pas le cadre légal et je ne sais pas s'il y en  a un,  mais, c comme sa que sa doit marcher pour que ça marche. et ça marche.

Mais bon c le genre de truc qu'est très sugestif... alors sert toi. De tout facon y a pas de loi sur les scripts, celui qui veux protéger n'a qu'a compiler ces sources et ne travailler qu'en script server.
C mon avis

vendredi 21 janvier 2005 à 16:04:13 | Re : javascript

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'aime bien ta synthèse de la chose ...

Mais pour le cadre juridique, je pourrais te renseigner : il est dit que "tout oeuvres intellectuelle, graphique, sonore ou autre, se voit attribuée par droit moral à toute personne l'ayant conçue" .. après, effectivement, ça reste flou !

Cependant, il ne faut pas oublier que dans Flash, les scripts copier/coller n'ont que trés peu de chances de fonctionner ... et pour de multiples raisons ! Donc, le mieux (et je m'adresse surtout à theo2110) est de voir le code, essayer d'en comprendre la logique et de refaire le code à sa propre façon, car comme l'a dit dixitron007 : "parce que le jour où sa plante t dans la même m...." ... et je confirme !

Donc, le mieux est de te servir des scripts mis ici pour t'en tirer tout seul. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne donne plus de codes sur le Forum, car il y a toujours un gars qui n'y connais rien pour demander "où je le met ce code? .. et pourquoi t'as fait ci ou ça ?"...

Peg'

Cette discussion est classé dans : javascript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inserer du javascript ds une anim ??? [ par Zeus ] En fait, j'aimerais inserer dans mon anim de debut un javascript (il permet de detecter la resolution et arpès d'envoyer sur une page appoprié). J'aim recuperer une variable javascript [ par banco ] Je voulais savoir comment faire pour donner la valeur d une variable javascript a une variable de mon anim flash sans faire de SetVariable dans javasc inserer un 'lien' javascript dans flash [ par oggy ] Salut à tous !Voilà, j'essai de transformer mon sote actuellement en html,php,javascript etc.. en flash.J'ai actuellement une fonction javascript qui actionscript<---->javascript [ par crazypiou ] Je débute l'actionscript et je voudrais savoir s'il y a moyen de récuperer en actionscript des valeurs d'un javascript. POur etre plus concret, je cré JAVASCRIPT [ par LOPESJOAO ] Salut,Comment on peut realiser un acces dans une page html en demandant un mot de passe? Et bien sur ne pas voire le code quand on fait AFFICHER LA SO je suis un débutant dans le javascript [ par Frailly ] Salut à tous, comment faire pour garder des informations dans une case de texte de saisie quand on change de sequence car j'ais trois séquence qui doi plusieurs popup ds la meme page dur dur [ par aannick ] le script ci dessous marche très bien pour un popup ds une page mais pour en mettre plusieurs ds la même page je pense qu'il faut changer le javascrip petite rectif du script sur le bouton flash [ par aannick ] on (release) { getURL("javascript:openNewWindow('phototext.html','thewin','height=370,width=480,toolbar=no,scrollbars=no');");}milles excusesmais j onclick bouton flash [ par divXpOwAA ] salut c pour savoir si lon peu mettre du javascript sur un bouton flash comme pour un bouton de base (radio, chackbox,...) car jaimerai ke lorskon cli pb de javascript [ par milouze ] Salut,J'ai un petit pb de javascript, qui refuse de s'executer. En effet l'anime "A" est dans une page html, et charge l'anime "B" par un "Get url" (c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.