begin process at 2012 05 26 22:27:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

invinsibilité dans un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

invinsibilité dans un jeu

mercredi 23 juin 2004 à 22:18:56 | invinsibilité dans un jeu

gizmo13

Bonjour !!!

Voila dans la percepective de rendre mon personnage, invinsible j'auré voulu savoir si il existé un moyen de lier 2 hitTest. Je m'explique tout de suite:
**Mon anim:
-le missile:

code:
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.casque)) {
_root.casque.mortfast.play();
_root.casque.mortfast.casqueac.stop();
_root.balle2.play();
_root.balle.play();
_root.point += 10;
this.removeMovieClip();
}
}

-le casque:

code:
if (this.hitTest(_root.pigeon)) {
_root.pigeon.crash.play();
_root.vie -= 1;
_root.balle2.play();
_root.balle.play();
}
}

Et je voudrais qu'un fois que le missile a touché le casque, le hitTest liant le pigeon et le casque disparaisse car le casque met un certain temps a disparaitre donc bien que le joueur ait abatu le casque il peut encore se prendre des degats si il passe dessus...
J'espere que c'est assez clair... et je pense que pour faire un mode d'invinsibilité (quand par exemple le joueur a perdu une vie et reapparait o bo milieu des tirs) il faut mettre une conditions pour desactiver temporairement tous les hitTest relatif au pigeon.

Merci d'avance...

PS: Si vous arrivez pas a comprendre mon explication dite le, je poster mon .fla .. voila @++
vendredi 25 juin 2004 à 15:54:41 | Re : invinsibilité dans un jeu

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, ben tu as juste à rajouter une condition de variable pour ton casque, par exemple invisible:

premiere frame du clip casque:
_root.invisible = true;

// code de ton casque:
if(invisible){
if (this.hitTest(_root.pigeon)) {
_root.pigeon.crash.play();
_root.vie -= 1;
_root.balle2.play();
_root.balle.play();
}
}
}

// code de ton missile:
if (this.hitTest(_root.casque)) {
_root.casque.mortfast.casqueac.stop();
_root.balle2.play();
_root.balle.play();
_root.point += 10;
_root.invisible= false;
this.removeMovieClip();
}
}

bref ce n'est qu'une variable de plus...
@+ Tom

Cette discussion est classée dans : root, play, hittest, casque, pigeon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enterFrame + hitTest [ par firfelin ] J'ai un problème... Je vais essayer d'être le plus clair possible, en espérant que qqn puisse m'aider:-)J'ai un clip "personnage" constitué d'images a rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " HitTest et clik [ par Touiks ] Bonsoir à tous,voici mon problème:j'ai 2 objets. l'objet1, déplacable avec startDrag disparait au contact de l'objet2 avec un hitTest. voici les codes les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu Preload ne fonctionne pas ! [ par criveur ] Salut a tous !J'ai codé un petit preload de swf externe normal avec getbytestotal() et getbytesloaded. Ca a l'air de fonctionner sur mon disque dur ma des murs infranchissables [ par nulloss ] Slaut à tous !! je suis sur un pac man (comme beaucoup d'autre) mais je n'arrive pas a faire des murs solides. Je n'arrive pas à faire en sorte que se probleme avec hitTest et oui decidement [ par oliver7 ] bonjour, bonsoirj'ai encore un probleme avec les hitTest et oui decidement ! mon code qui creé un fils qui par d'un personnage et qui arrive a la sour Flash AS [ par gozila ] Alors je vous presente mon probleme.Je veux deplacer mon perso et qu'il se remette de face a chaque fois que l'on relache les fleches car la sur mon c salut [ par Bonaparte ] salut,Pouvez vous me dire comment je peux ecrire ce la plus facilement:    if (this.hitTest(_root["poignard"+1])) {        _root["poignard"+1].swapDep

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales